Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes divers lors de raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 12:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HCOR92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai souscrit le 14 Juillet 2020 à l'offre fibre DELTA POP (j'ai actuellement une offre fibre livebox sosh).
L'envoi du matériel a pris un peu de temps, ce que je peux comprendre pour un démarrage de la POP en plein été. Il a été reçu le 31 Juillet.
Un technicien prestataire est passé chez moi le 20 aout, mais le raccordement ne s'est pas passé comme prévu.
Il semble d'abord y avoir eu un problème du côté de la ligne, les informations données au technicien n'étaient pas les bonnes.
Une fois ce problème réglé, c'est du côté de la box que ca a coincé-->blocage étape 2-->Diagnostic au tel avec un technicien Free-->Problème de boitier fibre-->On m'annonce qu'on va échanger mon boitier fibre et que je suis supposé recevoir un mail.
Au bout de quelques jours, je ne vois rien venir, j'appelle FACE TO Free.
Ils me disent que quelque chose n'a en effet pas été validé et que j'ai bien fait d'apeller. La personne valide, puis je reçois dans la foulée un mail.
Le boitier est finalement expédié avec quelques jours de retard sur les 5 jours annoncés initialement (logistique Free en sous effectif selon le conseiller).
Je reçois le boitier, je rappelle FACE TO Free afin de convenir d'un rendez-vous, on me dit que je vais être contacté par un technicien sous peu.
Ca fait une semaine, et je n'ais toujours aucune nouvelle.
Je ne comprends pas ce qui se passe, et j'avoue que je commence à réellement perdre patience.
En plus, le problème est probablement très simple à traiter désormais selon ce que m'avait dit le technicien, flasher le boitier fibre, faire le branchement dans le local de mon immeuble, et c'est tout...
Quelqu'un sait ce qu'il se passe au service technique de Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 17:47:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de boitier fibre a flasher.
Il a branché un boitier noir sur la delta lors du 1er rdv? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 18:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HCOR92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'avoue ne pas me souvenir s'il a mis un boitier noir sur la delta, en contexte covid j'avais pris le parti de lui laisser de l'espace donc j'ai pas tout suivi...
Je me souviens par contre bien qu'il m'ait dit la chose suivante: un technicien va revenir, prendre le boitier fibre nouvellement reçu, le flasher, le mettre dans la box, faire le changement, et voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 18:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





HCOR92 a écrit:
J'avoue ne pas me souvenir s'il a mis un boitier noir sur la delta, en contexte covid j'avais pris le parti de lui laisser de l'espace donc j'ai pas tout suivi...
Je me souviens par contre bien qu'il m'ait dit la chose suivante: un technicien va revenir, prendre le boitier fibre nouvellement reçu, le flasher, le mettre dans la box, faire le changement, et voila...

OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 10:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HCOR92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le naufrage continue...
6 relances pour qu'un technicien passe, 6 fois on me dit ils vont vous rappeler, et depuis plus d'un mois, rien.
J'appelle Face to Free régulièrement, ils ne savent plus où se mettre à chaque fois quand je leur explique la situation.
Personne ne sait quand est-ce que des créneaux vont se libérer au service technique Free ile de france...
Eux même ne savent plus quoi faire et moi encore moins.
Ca fait deux mois et demi que j'ai souscrit, et aujourd'hui je ne sais toujours pas quand est-ce que je serais raccordé...
Et le pire dans tout ca, c'est que mon immeuble est déjà raccordé fibre, tous les fils sont tirés, tout est prêt, c'est la configuration la plus simple possible pour un raccordement, dixit mon dernier interlocuteur Face to Free...
C'est juste injustifiable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com