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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 14:47:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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suvil91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2020 Messages : 5
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour à tous,
Depuis lundi 21/09/2020 j'ai perdu ma connexion internet après 3 semaines (seulement) de bon fonctionnement (mise en service le 31/08/2020). La box (une Freebox mini) était bloqué à l'étape 3 alors que la veille au soir l'heure était encore affichée. Cette panne tombe plus que mal en cette période de covid où je suis en télétravail 7 jours / 10.
Naturellement j'ai appelé le 3244 et j'ai pu avoir un rendez-vous l'après midi même. Le technicien a constaté une perte de -28db. Après un aller/retour à l'armoire dont je dépend pour s'assurer que je n'avais pas été rebranché sur une autre prise d'un autre opérateur par erreur (ce qui n'était pas le cas), il fait plusieurs manipulation pour tenter de rétablir le service (il a refait une soudure sur le poteau devant la maison, remplacer un câble de fibre avec embouts vert-vert par un bleu-vert, remplacer l'ONU).
Après tout ça, la perte était redescendue à -21db mais la box restait bloqué à l'étape 3. (précision si cela est utile, la box repasse à l'étape 2 si on débranche la fibre).
Le technicien a appelé un support et la conclusion a été de procéder au remplacement de la box.
Le 22/09/2020, j'ai eu un mail de Free me demandant de reprendre un rendez vous avec un technicien. Pensant que ce mail faisait suite à la découverte de la cause du problème j'ai donc repris rendez vous le 23/09/2020 avec un technicien.
C'est le même qui est revenu mais il n'y avait pas de nouveauté. Il a quand même retenté de changer l'ONU au cas où mais cela n'a pas réglé le problème. Pour lui, il ne restait plus qu'à attendre la nouvelle box et pensait que ça réglerait le soucis, sinon il ne voyait vraiment pas d'où vient le soucis.
Aujourd'hui (25/09/2020), j'ai donc reçu la nouvelle box et me suis empressé de la brancher. Malheureusement et comme je m'y attendais, même avec la nouvelle box je reste bloqué à l'étape 3.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
En parallèle j'essaie d'avoir un nouveau rendez-vous mais j'ai peur que le technicien n'ait plus d'idée. |
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 15:17:49
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Dodgers
Connaisseur
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L'ONU est bien vert et orange? |
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 15:22:19
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Busyspider
Connaisseur
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 16:33:37
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suvil91 (Auteur du topic)
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Bonjour,
merci pour vos retours, je m'étais dit de ne pas oublier de préciser ce point après avoir lu les différents sujets similaires... mais j'ai oublié.
Pour vous répondre, je n'ai que la lumière verte et pas la lumière orange. |
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 16:48:29
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Dodgers
Connaisseur
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suvil91 a écrit: | Bonjour,
merci pour vos retours, je m'étais dit de ne pas oublier de préciser ce point après avoir lu les différents sujets similaires... mais j'ai oublié.
Pour vous répondre, je n'ai que la lumière verte et pas la lumière orange. |
OK donc soit l'ONU n'as pas été scanné soit c'est mal branché au PM.
Changé une box quand l'ONU n'est pas orange sert a rien.
Il a bien scanné l'ONU quand il l'a changé? |
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 17:08:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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suvil91 (Auteur du topic)
Nouveau
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Oui il a bien scanné l'ONU et d'après lui pas de problème au PM. |
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 19:02:05
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Dodgers
Connaisseur
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Si l'ONU scanné (et c'est pas le 1er) ne passe pas a l'orange malgré une étape 3, le problème est forcément au PM. |
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 19:29:09
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suvil91 (Auteur du topic)
Nouveau
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J'ai un nouveau rendez vous mardi (29/09).
Je vous tiens au courant.
En tout cas merci de prendre le temps de répondre. |
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Posté le: Dimanche 4 Octobre 2020 08:40:59
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suvil91 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Ça y est mon problème a été résolu mais je n'ai pas eu des explications claires.
Le technicien est allé au PM en 1er mais pas de changement.
Il a donc procédé au changement de l'ONU (le 3e en une semaine donc). Il n'a pas changer tout le bloc mais uniquement la petite barrette métallique sur lequel est branchée la fibre.
Et là, le voyant orange s'est allumé et j'ai récupéré internet.
Merci encore de m'avoir apporté des réponses. |
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