Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de la fibre - bloqué à l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 14:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suvil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis lundi 21/09/2020 j'ai perdu ma connexion internet après 3 semaines (seulement) de bon fonctionnement (mise en service le 31/08/2020). La box (une Freebox mini) était bloqué à l'étape 3 alors que la veille au soir l'heure était encore affichée. Cette panne tombe plus que mal en cette période de covid où je suis en télétravail 7 jours / 10.

Naturellement j'ai appelé le 3244 et j'ai pu avoir un rendez-vous l'après midi même. Le technicien a constaté une perte de -28db. Après un aller/retour à l'armoire dont je dépend pour s'assurer que je n'avais pas été rebranché sur une autre prise d'un autre opérateur par erreur (ce qui n'était pas le cas), il fait plusieurs manipulation pour tenter de rétablir le service (il a refait une soudure sur le poteau devant la maison, remplacer un câble de fibre avec embouts vert-vert par un bleu-vert, remplacer l'ONU).
Après tout ça, la perte était redescendue à -21db mais la box restait bloqué à l'étape 3. (précision si cela est utile, la box repasse à l'étape 2 si on débranche la fibre).

Le technicien a appelé un support et la conclusion a été de procéder au remplacement de la box.

Le 22/09/2020, j'ai eu un mail de Free me demandant de reprendre un rendez vous avec un technicien. Pensant que ce mail faisait suite à la découverte de la cause du problème j'ai donc repris rendez vous le 23/09/2020 avec un technicien.

C'est le même qui est revenu mais il n'y avait pas de nouveauté. Il a quand même retenté de changer l'ONU au cas où mais cela n'a pas réglé le problème. Pour lui, il ne restait plus qu'à attendre la nouvelle box et pensait que ça réglerait le soucis, sinon il ne voyait vraiment pas d'où vient le soucis.

Aujourd'hui (25/09/2020), j'ai donc reçu la nouvelle box et me suis empressé de la brancher. Malheureusement et comme je m'y attendais, même avec la nouvelle box je reste bloqué à l'étape 3.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
En parallèle j'essaie d'avoir un nouveau rendez-vous mais j'ai peur que le technicien n'ait plus d'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 15:17:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'ONU est bien vert et orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 15:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui as tu bien les 2 diodes de L'ONU allumées ?

En image Wink

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 16:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suvil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

merci pour vos retours, je m'étais dit de ne pas oublier de préciser ce point après avoir lu les différents sujets similaires... mais j'ai oublié.

Pour vous répondre, je n'ai que la lumière verte et pas la lumière orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 16:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





suvil91 a écrit:
Bonjour,

merci pour vos retours, je m'étais dit de ne pas oublier de préciser ce point après avoir lu les différents sujets similaires... mais j'ai oublié.

Pour vous répondre, je n'ai que la lumière verte et pas la lumière orange.

OK donc soit l'ONU n'as pas été scanné soit c'est mal branché au PM.
Changé une box quand l'ONU n'est pas orange sert a rien.
Il a bien scanné l'ONU quand il l'a changé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 17:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suvil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui il a bien scanné l'ONU et d'après lui pas de problème au PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 19:02:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si l'ONU scanné (et c'est pas le 1er) ne passe pas a l'orange malgré une étape 3, le problème est forcément au PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 19:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suvil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai un nouveau rendez vous mardi (29/09).
Je vous tiens au courant.
En tout cas merci de prendre le temps de répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 08:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suvil91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ça y est mon problème a été résolu mais je n'ai pas eu des explications claires.

Le technicien est allé au PM en 1er mais pas de changement.
Il a donc procédé au changement de l'ONU (le 3e en une semaine donc). Il n'a pas changer tout le bloc mais uniquement la petite barrette métallique sur lequel est branchée la fibre.
Et là, le voyant orange s'est allumé et j'ai récupéré internet.

Merci encore de m'avoir apporté des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com