Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Arrivée freeFibre sur essonnes numérique à valpuiseaux 91720
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2022 23:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si c'est un disque dur non SSD, c'est lui qui saturera le premier, les débits sont moins bons

Voici du plus rapide au moins rapide les organes d'un PC: CPU=>RAM=>HDD/SSD suivis par tout ce qui est périphérique externe
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 19:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous …bientôt le grand jour …lundi après midi normalement je serai fibrer…tout es prêt…les goulottes pour faire arriver la fibre à là box …merci les tutos de bisyspider! Laughing
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 14:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bon ba le technicien repart et me dis qu il peux pas passer le câble ça bloque je vois pas où ils sort au niveau de pbo on va déclarer à France Telecom! Il savait pas trop ce que il fesait je crois , du coup il pas chercher et il es parti! 1mois pour avoir le technicien depuis la prise de rdv et en 10min il part c’est abuser .
Free m’as appeler après son départ pour me dire qu il enverrait un 2eme tech mais ils savent pas quand ..juste pour vérifier si c’est bien boucher !! Je crois que je vais abandonner la fibre cette fois je vais pas attendre encore 6mois pour au final pas pouvoir l’installer..tristesse ..je vais rester avec ma connexion adsl très mediocre
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!


Dernière édition par Beus91 le Lundi 6 Juin 2022 15:53:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 20:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le premier RdV, c'est un sous-traitant qui a un temps limité pour réaliser le branchement.
Dès qu'il y a un souci, (fibre bouchée, ...) il ne peut pas continuer.
Au second RdV, ça devrait être un technicien Free qui n'est pas limité pour chercher une solution et qui pourra éventuellement avoir plus de matériel avec lui.
Mais les techniciens Free sone encore plus surbookés que les sous-traitants Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 21:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Oui c’est tout à fait ça un tech Free cette fois va venir !! Heureusement j ´ai un rdv vendredi à 8h!! Et je crois que j’ai trouver le problème …le tech qui est venue a pas chercher et m’as pas laisser trop de temps pour réfléchir…du coup je me suis pencher sur le sujet et je me suis dis que je devais sûrement avoir un regard de France Telecom dans mon jardin pas loin de la rue et que j’arriverai pas directement à la chalbre FT…en lisant des forums j’ai vu que c’était bien souvent près de l’eau..l’ancien proprio à planter des haies de lauriers ( enormessss) et je me suis dis je vais qd même regarder derrriere les haies…et la ..BINGO!! J’ai trouver le regard! Et je suis presque sûr que c’est là que « ça bloquer » .
Suite vendredi matin…
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 22:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a un regard intermédiaire, une aiguille a peu de chance de le traverser et d'entrer dans la gaîne suivante même si elle est presque dans l'axe.

C'est le genre de chose qu'il est fortement conseillé de vérifier avant la venue du technicien Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 6 Juin 2022 22:05:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 22:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Shocked Je suis d’accord encore faut t’il le savoir … Rolling Eyes
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 20:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Suite de l’histoire …après avoir trouver le regard France Telecom, je décide d’essayer de passer une aiguille dans le fourreau ou passe le câble adsl…et je m’aperçois qu’un 2 eme fourreau mais vide est juste à coter .je passe l’aiguille …et bim!! Ça bloque ! J’essai dans l’autre sens …pareil!! Je décide alors d’essayer le 2 eme fourreau…ça avance super bien jusque ça bloque !! Pas de bol!! Je vais jamais réussir !!! Je vois la fibre s’éloigner…j’essai plusieurs fois et je vois qu’un fil dans le 2 eme est attacher au câble adsl.je regarde l’arrivée à la maison et un fil de fer est aussi attacher! En tirant dessus les 2 coïncide! Je décide donc d’attacher mon aiguille au fil dans le regard extérieur et de tirer de l’intérieur …ça avance bien et bim ça bloque aussi!! C’est pas vrai!!! Je décide de forcer un peu avec des a coup pour pas casser le fil et la …DÉLIVRANCE!!! Mon aiguille (complètement tordu ) apparaît enfin!!!! Je n’ai plus qu’à attendre la venu du technicien vendredi , qu’il tire la fibre de la rue à mon regard et ensuite je lui ai lâcher le travail pour rentrer la fibre à la maison..!!!et ensuite pour amener au pto la gaine l’attend aussi! Je croise les doigts pour que vendredi enfin la fibre sois installler !!mais j’en ai bien transpirer !
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 09:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telizian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c'est le grand jour pour toi j'espere que tout sera fonctionnel apres le passage du tech ce jour !

tu nous fera un retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 09:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Alors NON c’est plutôt le jour de la honte pour Free!!!!
Le tech très pro est gentil arrive à 8h45 et me dis je viens pour le problème de pto.
Je lui dis non c’est pour installer la fibre .
Il me réponds ha non c’est pas possible moi on m’as dis que l’installl est faite et que c un problème de pto .
Il regarde il me dis ok vous avez avancer le travail ..il commence mais appel son supérieur pour lui dire que il va devoir décaler les autres rdv , et son responsable lui répond NON tu va faire les autres rdv on est en sous effectif ce client est pas prioritaire on repassera!!! Je lui dis que j’ai pris une journée sans solde (je perdre ma journée pas payer) et que on m’as confirmer hier que c’était bien un rdv installation fibre à 8h jusque 10h!!!
Il repars en me disant on va voir si on peux repasser dans la journée si vous avez pris la jiurnee mais j’y crois pas ..!
Je reste du coup comme « un couillon » et je ne peux pas prendre d’autres journée pour installer la fibre ! Je suis dégoûter et je trouve ça honteux car de mon coter j’ai tout fait pour que tout se règle aujourd hui et on nous prends vraiment pour des idiots!! Plus aucune envie de rester chez Free !
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 13:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telizian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oh mince quelle galere ! j'espere pour toi qu'il pourra repasser ajd !

lors de ta confirmation avec le SC Free, c'etait par tel ou what'sapp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 13:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Tel ..mais le pire que ce matin je l’es appel du coup elle me répond le technicien est encore là? Il doit rester et finir l’intervention même si son responsable dis le contraire…tu parles il était déjà parti !! Mais je répète lui était très bien il était près à le faire mais le truc le plus fou c’est que il avait rdv normalement de 8h à 10h avec moi mais qu’il avait un rdv à 9h ailleur pour un problème de pto..! Et qu’on lui dis tu fait pas le câblage tu vas faire tes autres inters et on lui redonnera rdv alors que j’ai poser ma journée expres !! C’est hallucinant le manque de respect.
Maintenant je rêve pas personne ne repassera aujourd hui Crying or Very sad
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 13:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Appelle le 1033 pour leur faire part de ce qui est arrivé, je pense que la boîte de sous-traitance va se faire taper sur les doigts(dus leur bien que c'est le responsable qui a obligé le technicien à laisser tomber, pas le technicien lui-même). Il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 13:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Ha non mais le comble c’est que c’est un technicien Free!! C’est un responsable Free qui lui a dis de pas sloccuper de moi que le ticket correspond pas que si c’est une install alors que lui c’est un problème pto il part s’occuper des autres et moi on verras plus tard ! Je suis sur les fesses franchement !!! Moi je travail du lundi au samedi je peux pas reposer de journée et là j’en ai perdu une entiere pas payer .
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 13:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus qu'à voir si un tech ici (boil au hasard? Mr. Green ) peut démêler cet imbroglio et assurer la venue d'un tech terrain dans un délai raisonnable avec le bon ticket pour que tu sois raccordé.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com