Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossibilité de Migrer à la Fibre avec la Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 10:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robert.vincent120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Fronton

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets d'écrire pour savoir si qqun à des moyens ou contacts pour faire avancer ma migration vers la fibre.

Pour vous refaire l'historique. Mon domicile devenait éligible à la fibre au 13 Mars 2022. Naïf, afin d'anticiper, en Janvier 2022, je migre de Freebox révolution vers un forfait Freebox Delta de manière à optimiser ma connexion au maximum un fois la fibre disponible avec le meilleur matériel disponible. Suite à des problèmes de frais de migration vers la Delta, on m'offre une réduction sous couvert d'un réengagement de 1 ans. Tous semble bon car je ne comptais pas partir.

Le problème commence a la validation de l'éligibilité de la fibre à mon domicile mi Mars. Je contacte Free et la on m'annonce que je suis bien éligible à la fibre mais aussi différente raison pour m'expliquer que je ne peux pas avoir la fibre maintenant et que je dois m'en passer car j'ai déjà un débit correcte (Manque de Module, Temporisation du déploiement dans les zones GPON, priorisation des nouveaux clients,...).
Aujourd'hui, je suis bloqué car si je souhaite partir à la concurrence je dois payer les mois de forfait restant. Et aujourd'hui, Free ne me donne aucune solution après de multiple échange avec eux (Twitter, whatapp, Hotline Téléphone,...). Je me sens flouer car Free communique largement sur ses offres fibres, mais dans les faits, les anciens clients n'en voient pas la couleur.

Je vois sur ce forum que des personnes avec des configurations de ADSL similaire à la mienne arrive à migrer avec des éligibilités postérieur à la mienne.

Est-ce que quelqu'un à la possibilité de m'aider?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 14:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Souvide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Donat/H

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mais exactement quelle est la véritable raison qu'on vous a dit ? ils vous demandent d'attendre qu'un technicien prenne RDV avec vous et vous attendez depuis mars et rien ne se passe ? si c'est le cas j'ai été dans une situation comparable. malgré l'éligibilité on ma demandé d'attendre une prise de RDV.

Cordialement,
_________________
Merci et Belle journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 15:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robert.vincent120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Fronton

Forfait : Freebox Optique





Bonjour. On m’a un peu tout dit. Un coup qu’il fallait attendre la prise derendez vous du technicien, un coup qu’ils temporisent la migration de la delta car manque de module fibre pour cette box, un coup autre chose…. Mais rien de concret et pas d’engagement de délai….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 18:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, bon je vois rien de bien encourageant venir.... 100% de mes proches dans mon village (4 foyers sous FB REVOLUTIONS) ont été approchés par Free pour soit prise de rendez-vous, soit confirmation de l'adresse soi migration effectuée... et moi toujours dindon de la farce

Une chose m'échappe sur l'excuse d'absence de semi-conducteurs justifiant la pénurie de modules :

- Seul Free semble touché par une pseudo pénurie de composants justifiant cet état de fait pour la DELTA après recherche je n'ai pris connaissance d'aucune plainte vis à vis des autres opérateurs (ok on va nous dire que la DELTA est la box la plus rapide du monde de tout l'univers avec des composants uniques venant de l'espace....je fais bien le service client ? Rolling Eyes )
- Sauf erreur, la DELTA n'est pas la box la plus représentée dans le parc installée de Free. Bien conscient que la FB révolution avait un pré-équipement elle a besoin elle même d'un adapteur (qui lui doit être montée avec tout mais sans semi conducteurs puisqu'on en a.... Twisted Evil non ?)
- En plein crise de semi-conducteurs Free va engager une migration sur une NEW DELTA wifi 6E.... là encore on ne moque pas un peu de nous ? Pas de soucis d'approvisionnement sur ce coup là..??? ou simple gestion des priorités...

Ok je suis un peu en mode provoc et discussion de comptoir mais vraiment cette situation est incompréhensible et m'agace sérieusement...

....

Bon les amis juste histoire de se détendre un peu, soyez présent derrière les techniciens (quand ils viendront.... un jour..... peut être.... Laughing ) dedans, comme dehors...., mon voisin qui a migré SFR.... boite Fibre à 3,50m de haut sur le poteau et après sous terrain jusqu'à la maison... le gars ne s'est pas embêter à enfiler la fibre dans le fourreau existant ou en poser un autre... là où il y a de la gène y'a pas de plaisir.... il est descendu sans soucis le long du poteau, sans protection jusqu'au sol....une attache en haut une attache en bas sur les supports de la protections du fil EDF et roule ma poule, la fibre baille au moins de 30 cm du poteau au milieu... même pas peur... le poteau est dans une haie d'arbre mitoyenne... si une branche se mets dedans... un petit coup de tempête... ou juste des petits c...ns qui veulent s'amuser avec un canif... va pas durer longtemps la fibre...

voilà voilà....


Dernière édition par Atlanticana le Samedi 25 Juin 2022 18:04:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 21:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Oui, il y a pénurie de module Fibre (le boitier blanc qui s'insère à l’arrière de la delta) pour les Freebox delta.
Ce n'est pas le cas des autres Freebox, la révolution et la mini ont besoin d'un ONU, et la pop intègre déjà un ONU.

Donc les migrations des autres Freebox se font plus rapidement, car il n'y a pas de pénurie de module les concernant.

Un peu de patience, tout viens à point à qui sait attendre.
Sinon, un petit tour chez sosh durant quelques mois (sans engagements) puis portabilité chez Free, cela vous permettra d'avoir la fibre (mais pas la fibre Free) plus rapidement si trop de problèmes en ADSL.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 21:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Il n’y a plus de pénurie de modules..il faut juste laisser le temps Free ne peux pas migrer tout le monde en même temps ..de la patience ..ça vaut le coup je sais de quoi je parle Rolling Eyes
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 21:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Christlep a écrit:
Oui, il y a pénurie de module Fibre (le boitier blanc qui s'insère à l’arrière de la delta) pour les Freebox delta.
Ce n'est pas le cas des autres Freebox, la révolution et la mini ont besoin d'un ONU, et la pop intègre déjà un ONU.

Donc les migrations des autres Freebox se font plus rapidement, car il n'y a pas de pénurie de module les concernant.

Un peu de patience, tout viens à point à qui sait attendre.
Sinon, un petit tour chez sosh durant quelques mois (sans engagements) puis portabilité chez Free, cela vous permettra d'avoir la fibre (mais pas la fibre Free) plus rapidement si trop de problèmes en ADSL.


Merci pour ta réponse, je sais et je suis conscient de tout çà, ce n'est pas pour cela que je le comprends surtout avec une gestion par Free au delà de l'acceptable (mensonge sur les causes, sur les délais,...) c'est un petit post humoristique d'humeur, quand à l'attente... je suis déjà à 3 mois... et 1800 euros de travaux engagés il y a 4 mois et qui auraient pu attendre financièrement pour repasser des gaines télécom au norme dans 30m de tranchées extérieur pour respecter un timing annoncé avec le service clientèle de Free... qui était un pur mensonge... juste en explication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 22:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Beus91 a écrit:
Il n’y a plus de pénurie de modules..il faut juste laisser le temps Free ne peux pas migrer tout le monde en même temps ..de la patience ..ça vaut le coup je sais de quoi je parle Rolling Eyes


Je ne peux être en accord vis à vis de çà... l'ensemble de mes proches et connaissances sur l'ensemble de mon village ont été contactés dans les 15 jours suivant la fin de l'exclusivité Orange. Dont deux dans ma rue. Je suis le seul en Delta... et le seul non contacté...


Dernière édition par Atlanticana le Samedi 25 Juin 2022 22:13:22; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 22:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
suivant la fin de l'exclusivité Orange

On le répète encore une fois, il n'y a PAS d'exclusivité pour quelque opérateur que ce soit, le gel commercial s'est appliqué à tous
$D'autre part si vraiment tu ne veux/peux pas attendre, on ne peut que te conseiller de partir à la concurrence histoire d'avoir ta prise fibre installée, tu peux revenir vers Free plus tard.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 22:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème c'est que Free ne communique rien, et que c'est même le cas entre les services. Les centres d'appel sont des sociétés a part du reste du groupe et n'ont pas eu l'info lors de la pénurie. De plus, malgré la pénurie, Free recevait des modules mais en trop petite quantité pour satisfaire tout le monde. De plus, le parc des Delta a largement augmenté grâce à l'offre Delta-Pop puis avec l'offre Apple 4K.

Les anciens clients ont donc été mis en attente pour laisser les nouveaux abonnés en priorités. Le problème actuel est la gestion de toutes ces personnes qui ont été mise en attente et les nouvelles personnes nouvellement éligibles, car pendant ce temps Free et les autres opérateurs ont continué de déployé la fibre dans les villes.

Les techniciens ont un planning non extensible, déjà que quelque fois cela empiète sur les rendez-vous suivant lors des poses de PTO. Il y a donc un délai d'attente pour les migrations Delta le temps que cela se résorbe, mais c'est aussi le début de l'été et les vacances.

Le flux du passage à la fibre va ralentir et je pense que les délais ne se réduiront qu'en septembre sauf autre problème en cours de route.

Pour le moment, il faut être patient et attendre que les dispo des techniciens absorbent le flux.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 23:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
Citation:
suivant la fin de l'exclusivité Orange

On le répète encore une fois, il n'y a PAS d'exclusivité pour quelque opérateur que ce soit, le gel commercial s'est appliqué à tous
$D'autre part si vraiment tu ne veux/peux pas attendre, on ne peut que te conseiller de partir à la concurrence histoire d'avoir ta prise fibre installée, tu peux revenir vers Free plus tard.


Bonsoir, Merci pour ta réponse qui m'étonne malgré tout quelque peu, Orange est l'opérateur déployant la fibre en zone non urbaine en exclusivité sur mon département. Leur démarchage à débuté plus de deux mois avant les autres opérateurs (j'ai 4 lignes mobiles à la maison, une Orange, une Bouygues, une SFR et la ligne 0 euro Free) avec une disponibilité de la fibre 1 mois 1/2 avant les autres opérateurs également (avec prise de RDV pour installation). Lorsque j'ai questionné Free à ce sujet ils ont affirmé qu'orange propriétaire de la Fibre et ont donné une date de commercialisation officielle pour eux (la seule information vraie qu'on m'ait donné au service co) qui a bien coïncidé avec la mise à jour de la carte de CharenteMaritimeHautDebit de l'ouverture des éligibilités fibres officielles pour les adresses concernées dont la mienne... alors si cela ne s'appelle pas une exclusivité...à partir de cette date j'ai été harcelé (et je continue) par tous les opérateurs Après peut être qu'orange étant dans ses locaux était en avance... et les autres opérateurs à l'heure... si ce n'est peut être pas une exclusivité en tant que tel, mais les faits ont été là pour qu'il y a eu Orange d'un coté et le reste du monde de l'autre et le reste du monde était conforme à la date officielle d'éligibilité communiquée.

En ce qui concerne la concurrence la majorité aujourd'hui applique un engagement d'un an consécutif à une nouvelle installation, n'ayant pas la prise, et je suis lié avec un Devialet en mode achat... et c'est bien là le problème.. je ne reproche pas la qualité des services de Free chez eux depuis 15 ans, juste son manque de transparence et de mensonges répétés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 01:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même s'ils ont démarché, ce qui a été fait de leur part est illégal, mais Orange et SFR s'assoient sur la loi pour tenter de tirer avantage de leur position d'opérateur infrastructure déployant le réseau optique.
La soit-disant exclusivité arguée par les commerciaux est fausse, le gel est pour tout le monde sans exception et devrait faire à chaque fois l'objet d'un signalement à l'ARCOM pour distorsion de concurrence, et propos mensongers afin de tirer avantage de leur statut

SI Free n'est pas arrivé en même temps, c'est qu'ils n'étaient pas prêts et n'avaient pas fin i de mettre leurs équipements optiques, pas pour laisser le terrain être occupé par Orange
Je le reredis, il n'y a pas d'exclusivité pour les opérateurs déployant le réseau.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 01:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
Même s'ils ont démarché, ce qui a été fait de leur part est illégal, mais Orange et SFR s'assoient sur la loi pour tenter de tirer avantage de leur position d'opérateur infrastructure déployant le réseau optique.
La soit-disant exclusivité arguée par les commerciaux est fausse, le gel est pour tout le monde sans exception et devrait faire à chaque fois l'objet d'un signalement à l'ARCOM pour distorsion de concurrence, et propos mensongers afin de tirer avantage de leur statut

SI Free n'est pas arrivé en même temps, c'est qu'ils n'étaient pas prêts et n'avaient pas fin i de mettre leurs équipements optiques, pas pour laisser le terrain être occupé par Orange
Je le reredis, il n'y a pas d'exclusivité pour les opérateurs déployant le réseau.


Effectivement je comprends vu sous cet angle... pas la première fois qu'Orange et consorts se gausseraient de la loi

Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 06:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Concernant la prétendue "exclusivité" .. à lire, même l'ARCEP a confirmé

On en parlait déjà sur tous les tons en 2016... ARCEP a aussi confirmé en 2018.. et on continue encore de voir des abus Sad

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 08:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Concernant la prétendue "exclusivité" .. à lire, même l'ARCEP a confirmé

On en parlait déjà sur tous les tons en 2016... ARCEP a aussi confirmé en 2018.. et on continue encore de voir des abus Sad

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php


Merci beaucoup pour ces éléments les amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com