Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rien SVP : Fbx Delta débit divisé par 8 suite orage 13/08
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 11:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci SebastoPaul.

Non ma ligne est aérienne entre le DSLAM et ma maison.

Tous les Freehelpers et connaisseurs comme toi me font la même conclusion : fonte d'une paire de cuivre (si j'ai bien compris) suite à un coup de foudre le 13/08/2020
(voir plus haut)qui fait que le signal passe très mal.

Mais le problème c'est que personne ne bouge ! Ca va faire plus de deux mois que je signale ce problème à Free.

Que faire pour que Free lance enfin son Gammot auprès de FT (ORANGE pardon) pour vérifier le cablage entre le NRA et ma maison ?


Dernière édition par yann85270 le Jeudi 15 Octobre 2020 11:41:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 11:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour yann, j'ai eut un soucis similaire au tiens il y a 2 ans avec un orage tombé pas loin, voir mon sujet a l'époque: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282496&highlight=

Vue mon expérience personnel, j'essaierais d'obtenir un échange de box, mais des fois pas évident quand les hotliner et les décideur d'échange matériel ne veulent rien entendre.
Pour résumé dans mon cas c'etait la box qui avait pris un coup mais la ligne etait nickel.

Si tu as l'occasion de branché une autre Freebox pour vérifier la synchro, cela permettrait déjà d'éliminé tout probleme de box.

Bon courage
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 13:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rital73 a écrit:
Bonjour yann, j'ai eut un soucis similaire au tiens il y a 2 ans avec un orage tombé pas loin, voir mon sujet a l'époque: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282496&highlight=

Vue mon expérience personnel, j'essaierais d'obtenir un échange de box, mais des fois pas évident quand les hotliner et les décideur d'échange matériel ne veulent rien entendre.
Pour résumé dans mon cas c'etait la box qui avait pris un coup mais la ligne etait nickel.

Si tu as l'occasion de branché une autre Freebox pour vérifier la synchro, cela permettrait déjà d'éliminé tout probleme de box.

Bon courage


Je lui avais déjà dit de tester sa Freebox ailleurs, ou de tester avec une autre box chez lui. Mais sans retour.

Dans le cas présent, c'est soit la box soit la ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 18:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@sebastopaul2016 svp ?
Question à la con ? Dois je tester ma box chez une personne qui a la même connexion que moi ? (Sur ma commune beaucoup de différence entre le dégroupé et l'IP/ADSL)

Pour info et comme je le craignais Free vient de cloturer après 45 jours mon TICKET incident en m'indiquant grosso modo "Circuler Y a Rien à voir, votre ligne est bonne, on a fait tous les tests" même si ils me disent ne pas avoir lancé de TICKET GAMMOT auprès d'ORANGE.

A ce jour voici mes stats après 9 jours de connexion :

Mon player DEVIALET me demande sans cesse de rappuyer sur OK pour relancer le son après des freeze à gogo. Impossible de profiter du 4k comme avant le 13/08.

Et navigation, up et down, sont super lents ( je le constate régulièrement depuis le 13/08 car j'upload des fichiers vidéos assez volumineux. J'y passe 7 fois plus de temps qu'avant cet orage du 13/08 qui est venu tout perturber).

J'avoue que je pense sérieusement à résilier car Free ne veut rien entendre : pas d'échange possible de BOX pour tester ni de Ticket GAMMOT pour vérifier la ligne entre le NRA et ma maison.

Une idée SVP ???? Car voilà plus de deux mois que je suis revenu au moyen âge de l'ADSL et que Free me prend pour un imbécile.

Merci encore pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 18:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation réelle en Down dépasse l'affaiblissement théorique de 32 dB ce qui est énorme. Shocked
La ligne est tellement courte que même sur un fil, le Server synchronise à 22 Mb/s : la HotLine doit considérer que tout est OK.

Que se passe-t-il si tu effectues un signalement en ligne depuis l'interface de gestion de l'abonnement ?
Mon assistance / Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
On peut espérer que le robot détecte un souci sur la connexion et ouvre un ticket.

Au pire, demande le service résiliation pour discuter du problème autrement que par les techniciens de la HotLine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 21:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà la réponse que j'obtiens systématiquement quand je veux déclarer un problème via l'assistance en ligne :

"Je vous remercie d'avoir patienté.
Aucune anomalie n'est détectée sur votre ligne.
Pour répondre à votre demande, je vous invite à nous contacter via :
Face to Free, notre service d'assistance par visio accessible depuis un ordinateur équipé d'une webcam"

En gros, circulez, il n'y a rien à voir ni à dire. Et estimez vous heureux d'être au minima syncho.

Je désespère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 23:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est le robot d'assistance depuis l'interface de gestion de l'abonnement. qui répond ce message ou la HotLine au 3244 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 08:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La HOTLINE a ouvert 6 tickets qui ont tous été fermés : 'aucune anomalie sur votre ligne"
Le ROBOT Free : idem

Alors que je galère à la navigation, regarder la TV, à uploaded....Bref rien ne fonctionne comme avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 15:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé FacetoFree ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 17:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un tech en FacetoFree (même si sa visio ne fonctionnait plus).

Il m'explique qu'aucun ticket n'ira à son terme car j'ai plus de 20 Mo de débit en ADL2+ donc que ça soit chez ORANGE (GAMMOT) ou chez Free, les tickets seront systématiquement classés sans suite.
Il a fait des vérifications chez mes voisins et dans la rue adjacente un abonné Free dispose de 90 Mo de débit.

Voilà son plan que je tente ce soir :
1) Reboot en VDSL
2) Retrouver un débit de 14 ou 15 Mo
3) Retenter l'ouverture d'un ticket qui pourrait aller à son terme.

Ce que je viens de faire


Pour trouver une atténuation de 47 dB !!! Shocked Shocked Shocked
Et un débit datant de la préhistoire.

Je tente ma change maintenant pour la réouverture d'un ticket. Suite au prochain épisode


Dernière édition par yann85270 le Mercredi 21 Octobre 2020 18:14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 18:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation Down en Vdsl n'est pas comparable à celle en Adsl2+.
Elle est toujours beaucoup plus élevée.
C'est surtout la synchro qu'il faut considérer dans ce cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 23:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu connais un abonné Free, tu peux soit tester ta Freebox chez cette personne, ou la personne peut venir tester sa Freebox chez toi.

Si Free ne peut rien faire, vas chez chez Orange, sachant que la fibre n'est pas d'actualité, Orange réparera peut être ta ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 07:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Si tu connais un abonné Free, tu peux soit tester ta Freebox chez cette personne, ou la personne peut venir tester sa Freebox chez toi.

Sauf que la réponse dans les 2 cas sera "ER80" donc ça ne prouvera rien du tout Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 11:43:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Si tu connais un abonné Free, tu peux soit tester ta Freebox chez cette personne, ou la personne peut venir tester sa Freebox chez toi.

Sauf que la réponse dans les 2 cas sera "ER80" donc ça ne prouvera rien du tout Rolling Eyes


Oui mais il aura accès au débit de sa ligne.

Car même si la box est en er80 on a accès aux informations sur le débit de la ligne. C'est la chose la plus importante afin de mettre hors de cause le server.

Maintenant je doute que Free ne fasse rien car tu as 20 méga. Il y'a une différence de 70 méga et surtout une atténuation qui est très élevée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 12:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Maintenant je doute que Free ne fasse rien car tu as 20 méga. Il y'a une différence de 70 méga et surtout une atténuation qui est très élevée.


Surtout que depuis le repassage en VDSL, je suis à 14Mo de débit Max. La dernière surveillance de ma ligne était en ADSL+2 où je disposais de 22 Mo, ce qui a provoqué le classement sans suite du Ticket ouvert.
Selon le tech que j'ai eu en visio, la limite serait >20 Mo.
Croisons les doigts pour qu'il ait raison et que mes 14 Mo fassent bouger la cellule GAMMOT.

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com