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Colis Freebox renvoyé par UPS mais facturation 190 euros !!
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 14:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L4RN0W1NCH
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Inscrit le : 02 Oct 2020
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous Wink ,

j'ai procédé à la résiliation de mon abonnement Free suite au passage à la fibre chez orange.

Free a donc traiter ma demande résiliation le 7 juillet 2020, j'ai renvoyé le matériel via le bon de retour reçu par mail et j'ai renvoyé le tout par UPS (voir preuve de livraison ci dessous) le 28/06/2020.

Un mois plus tard j'ai commencé à recevoir des mails de Free me réclamant le matériel que j'avais déjà renvoyé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et aujourd'hui je m'aperçois qu'un prélèvement est en attente sur mon compte d'un montant de 190 euros de la part de Free. Twisted Evil Twisted Evil

J'ai bloqué les prélèvement venant de Free depuis Août 2020 donc logiquement pas grand chose à craindre de ce côté là.

J'aimerai savoir pourquoi Free me réclame des choses qu'ils ont reçu depuis le 8 juillet 2020 preuve à l'appui.

Si un corp Free passe par ici et vois ce message je laisse mes coordonnées afin qu'il puisse accéder à mon dossier.

N° de ligne : 03.21.22.26.82
N° abonné : 11315750

Bonne journée et @ bientôt

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MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 17:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
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Forfait : Freebox Optique





Cela devient une habitude chez Free Confused Confused Confused
_________________
A+

Alain
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MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 14:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
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Forfait : Freebox Optique





Quel était le modèle de la Freebox renvoyée ?
Avais-tu une ancienne Freebox non renvoyée ou un second Player ?

La réclamation de Free indique ce qui manque ?
Par exemple, un second Player Light pour V5 + 1 Freeplug serait facturé 190¤ d'après la brochure tarifaire du 19 Août 2020 page 17
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 22:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


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Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
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Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
...
La réclamation de Free indique ce qui manque ?
Par exemple, un second Player Light pour V5 + 1 Freeplug serait facturé 190¤ d'après la brochure tarifaire du 19 Août 2020 page 17


Il n'y a jamais de message disant ce qu'il manque, perso j'avais oublier de rendre la Femto, je l'ai su grâce a un corp Free du forum que je remercie encore, elle traînais dans mon garage depuis des mois car fonctionnais très mal et a part faire surchauffée la Révolution elle ne faisais rien d’autre et aucune info juste un mail type disant:
Citation:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0474xxxxxx le jeudi 20 août 2020.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&locxxxxxx

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https://adsl.Free.fr/eti_ups.pl?xxxxxxx

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

INFO COVID-19 : compte tenu de la situation actuelle liée à l'épidémie de
Covid-19, nous vous informons que le délai de restitution a été prolongé, afin
de vous permettre de nous renvoyer vos équipements jusqu'à 15 jours après la
fin du confinement.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


J’espère juste maintenant que la Femto envoyer en RAR a bien été reçu ...

C'est vraiment une plaie le service résiliation et le service sensé recevoir le matériel restituer chez Free il n'y a aucune communication entre eux et encore moin avec le client, enfin l'ex-client ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Samedi 3 Octobre 2020 22:09:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 18:15:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
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L4RN0W1NCH a écrit:
Bonjour à tous Wink ,

j'ai procédé à la résiliation de mon abonnement Free suite au passage à la fibre chez orange.

Free a donc traiter ma demande résiliation le 7 juillet 2020, j'ai renvoyé le matériel via le bon de retour reçu par mail et j'ai renvoyé le tout par UPS (voir preuve de livraison ci dessous) le 28/06/2020.

Un mois plus tard j'ai commencé à recevoir des mails de Free me réclamant le matériel que j'avais déjà renvoyé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et aujourd'hui je m'aperçois qu'un prélèvement est en attente sur mon compte d'un montant de 190 euros de la part de Free. Twisted Evil Twisted Evil

J'ai bloqué les prélèvement venant de Free depuis Août 2020 donc logiquement pas grand chose à craindre de ce côté là.

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Bonne journée et @ bientôt



il faut aussi renvoyer le V6 que vous avez eu en 2011 ...
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* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
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MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 18:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
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ag81115 a écrit:
Cela devient une habitude chez Free Confused Confused Confused


il manque surtout la Freebox V6 de 2011 ..
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* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
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MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 18:18:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Quel était le modèle de la Freebox renvoyée ?
Avais-tu une ancienne Freebox non renvoyée ou un second Player ?

La réclamation de Free indique ce qui manque ?
Par exemple, un second Player Light pour V5 + 1 Freeplug serait facturé 190¤ d'après la brochure tarifaire du 19 Août 2020 page 17


c'est bien ça , il manque la V6 de 2011 Smile
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* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
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MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2020 17:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Effectivement, après vérification, j'ai bien encore un Freebox v6 que j'avais gardé d'un déménagement, une nouvelle Freebox v6 m'avait été renvoyé par erreur alors que j'avais encore l'ancienne.
Je vais la renvoyer et voir si les frais cessent.

Je vous remercie pour vos réponses car depuis le temps cette Freebox m'était complétement sortie de la tête Smile
Je vous tiendrai informé de la suite apporté à ce dossier.

@ bientôt Wink
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MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2020 12:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai été dans le même cas que toi, après avoir résilié une delta, on ma menacé de 400¤ pour une V5 qu'on ne m'a jamais réclamé suite a ma migration delta quelques mois avant.

S'en est suivi des discutions surréalistes lors que j'ai contacté le support Free ou d'abord on m'a dit que j'aurais du utiliser la même étiquette UPS pour le colis de la delta et de la v5 (ce qui est faux), puis que je serais remboursé des frais de retour (de ~30 euro), ce qui également faux.

Bref, Free c'est bien, tant que vous avez affaire a personne au téléphone et que ca fonctionne. Sinon c'est un festival d'incompétence.
En gros, c'est fini pour moi.
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