Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai Résiliation après portabilité.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 09:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour la communauté !

Une petite question pour les connaisseurs ! J'était client Bouygues ADSL après de multiple déboire je suis passé chez Free en fibre avec portabilité de mon numéro de fixe !

Les techniciens sont venu fibré mon logement le 17 septembre ! donc a leur départ tout était ok ! pas de soucis !

Si je ne me trompe pas , c'est bien Free (nouvel opérateur) qui s'occupe de la résiliation ?

Car la portabilité a été bien faites pas de soucis de ce coté la non plus !

Mais est-ce Normal que quasiment 10 jours après la ligne ADSL Bouygues sois encore active ?

Si un connaisseur du forum pouvait me renseigné ! Car vu les flèches de chez Bouygues , Avec eux je m'attend a tout "genre on pas prit en compte" la résiliation dont Free s'occupe étant donné la portabilité du

numéro de fixe.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 11:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Qu'entends par toujours fonctionnel, tu peux aller sur internet, le service téléphone fonctionne toujours ?

Il se peut et j'ai eu le cas dans mes amis, si c'est un 09 que tu as porté que Bouygues te dise que ça ne résilie pas le contrat.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 15:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Personnellement je suis passé de Free à Orange et 2 ou 3 jours après que le nouvel accès a été fonctionnel, j'ai reçu un mail de Free me signalant que la portabilité allait être faite ainsi que la marche à suivre pour renvoyer les équipements.

Après ça les accès étaient tous les deux fonctionnels pendant encore 24h environ; le temps de faire la portabilité; puis l'ADSL a été coupée.

Si ta portabilité a été faite Bouygues doit être forcément au courant et donc si tu n'as pas de nouvelles d'eux, je les contacterais à ta place...


Dernière édition par Trois le Samedi 26 Septembre 2020 15:10:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 17:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

oui la ligne ADSL est toujours fonctionnel ! la bbox synchronise et voyant tel en blanc normal !


j'ai bien reçu un mail de Free que la portabilité avait été faite !

et j'ai vérifier dans le journal d'appel de Freebox OS le numéro est a présent bien sur la ligne Free quand je le compose!


Mais oui effectivement c'est un numéro fixe commençant par "09" que j'avais chez Bouygues dont j'ai demandé la portabilité a Free !

j'ai aussi toujours accès a la boite mail Bouygues (mais ca logique) car il me semble qu'ils attende 6 mois avant de la supprimé si je ne me

trompe pas !

Toujours également accès a mon espace client Bouygues dont je vois bien encore la fameuse commande de migration fibre ou je doit

reprendre un rdv avec un tech ! (la bonne blague) dans l'onglet "commande" qui datait avant que je vienne chez Free.


et je peux résilié la ligne en cliquant sur un lien "je n'ai plus besoin de cette ligne" , mais j'hésite a cliqué dessus car je ne voudrais pas que

cela foute la merdasse avec Free vu que ce numéro est a présent chez eux en fibre !

EDIT: je viens de test en appelant mon numéro fixe ! les message sur répondeur j'en suis bien informé par Free par mal ! mais avec ce

fameux 09 il y a encore la boite vocale Bouygues active malgré que les message vocaux tombe pas dessus

Cordialement.


Dernière édition par bipbip49 le Samedi 26 Septembre 2020 18:01:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2020 14:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Hello ! Hello !

Petite mise a jour du sujet ! Apres avoir contacté Bouygues le 26/09 , il m'ont dans un premier temps dit que en

gros c'était a Free de ce "demerdé" avec la résiliation auto suite a la portabilité ! ! Apres avoir un peu haussé le

ton ! on ma certifié que l'ont prenait ma résiliation en compte ! et que cela allait être coupé dans les 48 heures!

Nous somme 5 jours après et rien a été coupé la ligne ADSL toujours active !!

Si par hasard un corp Free passe par la et pouvait regardé si la demande de résiliation de la part de Free a été

faites ! ca serait good !

Sinon je vais leur faire une lettre AR pour qu'il résilie ! même pour coupé une ligne ! c'est la galère ! Vive les

plateforme hotline a l'étranger !

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com