Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souscription impossible à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 20:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Bonjour l'ADUf !

Mon problème est le suivant : il m'est impossible de souscrire à la fibre (numéro de téléphone dans mon profil à jour).

Or comme l'indique le site de Laval Très Haut Débit (l'opérateur d'infrastructure) et le joli boîtier fibre en bas de mon chemin, mon logement est bien éligible à la fibre.

Aucun opérateur (Orange, SFR, Bouygues ou Free) ne reconnaît mon logement comme fibré, toutes mes tentatives en ligne et par téléphone se sont avéré infructueuses. J'avais remarqué une différence d'orthographe sur mon adresse au milieu du nom de mon lieu-dit : un "C" au lieu de "SS", chez Laval THD. Suite à une demande de ma part, cela a été corrigé de leur côté.

Malheureusement, depuis cette correction, aucun changement côté opérateurs. Le plus rageant étant que sur la cartographie Free, lorsque je place le curseur à l'endroit précis de mon logement (la fonction recherche le positionne de façon erronée à quelques centaines de mètres au sud), j'obtiens le message suivant (adresse anonymisée) :



Avez-vous une solution à me proposer ? Est-il possible de souscrire autrement ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 11:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse d'installation de ton abonnement Freebox comporte le C ou le SS ?

L'opérateur d'infrastrucure Laval Très Haut Débit indique sur son site "le Bas Vaussenay" élligible
(alors que toute les voies autour son nommées sur sa carte Vaucenay comme sur Google Maps Rolling Eyes )

L'éligibilté Free par l'adresse => 0 LE BAS VAUSSENAY est KO

La carte fibre de Free => 0 LE BAS VAUCENAY est OK
La carte de l'Arcep => le bas vaucenay est indiquée "programmé" mais elle date un peu ... (fin mars 20120)
Le cadastre ne connaît que Vaucenay pour les différentes localisations

A mon avis, tant que l'adresse connue par Free ne correspondra pas avec celle connue par l'Arcep, ça ne passera pas.
Si l'adresse connue par Free était en en Vaucenay, cela devrait résoudre le problème.

Plus qu'à attendre le passage d'un Corp Free pour faire coïncider les adresses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 9 Août 2020 11:15:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 17:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





L'abonnement actuel sur la ligne est en ADSL via Orange, en cours de résiliation. L'adresse de cet abonnement figurant sur la facture est :
Le Bas Vaucenay
Route de Saint Cenere
53210 ARGENTRE

C'est suite à ma demande que l'opérateur d'infrastructure Laval Très Haut Débit a orthographié "Le Bas Vaussenay" avec SS, c'était bien un C auparavant. Je me disais que cela débloquerait ma situation, étant donné que les opérateurs n'avaient que cette orthographe ("SS") dans leurs bases.

L'orthographe correcte est bien Le Bas Vaucenay, avec un C, et à choisir je préférerais que ce soit celle-ci qui soit reprise, celle avec SS étant erronée.

Merci pour ton message abel99, je vais attendre qu'un corp Free passe pour décoincer la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 18:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





guiom53 a écrit:
L'abonnement actuel sur la ligne est en ADSL via Orange, en cours de résiliation. L'adresse de cet abonnement figurant sur la facture est :
Le Bas Vaucenay
Route de Saint Cenere
53210 ARGENTRE

C'est suite à ma demande que l'opérateur d'infrastructure Laval Très Haut Débit a orthographié "Le Bas Vaussenay" avec SS, c'était bien un C auparavant. Je me disais que cela débloquerait ma situation, étant donné que les opérateurs n'avaient que cette orthographe ("SS") dans leurs bases.

L'orthographe correcte est bien Le Bas Vaucenay, avec un C, et à choisir je préférerais que ce soit celle-ci qui soit reprise, celle avec SS étant erronée.

Merci pour ton message abel99, je vais attendre qu'un corp Free passe pour décoincer la situation.

Où as-tu vu que les opérateurs avaient Vaussenay ?
Il n'y a que Vaucenay qui est OK pour la fibre

Ce n'est pas auprès de Laval Très Haut Débit qu'il fallait demander une modification
mais uniquement chez Free pour que l'adresse soit bien Vaucenay
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 18:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Où as-tu vu que les opérateurs avaient Vaussenay ?

Lorsque j'essaie de souscrire en ligne, la seule adresse répertoriée est :
0 LE BAS VAUSSENAY
53210 ARGENTRE

Je pensais bien faire en demandant de modifier l'orthographe avec SS, je peux faire la démarche inverse si besoin auprès de Laval THD.

Ça me va très bien si l'orthographe avec un C est OK pour la fibre, et si un corp Free veut bien m'aider à souscrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 21:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut surtout que Free corrige l'adresse dans la base qui correspond au site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
puisque c'est à ce site que renvoie la carte d'éligibilité à la fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2020 10:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il faut surtout que Free corrige l'adresse dans la base qui correspond au site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
puisque c'est à ce site que renvoie la carte d'éligibilité à la fibre.

Je crains fort que cette base ne soit pas éditable par Free... Confused à moins qu'un corp ne nous prouve le contraire Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 10:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, toujours aucun mouvement concernant ma ligne fibre... j'ai relancé l'opérateur d'infrastructure il y a plusieurs semaines en vain. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les solutions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 02:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, mon problème de souscription impossible est désormais résolu !

Après 3 mois de bataille acharnée avec tous les intervenants possibles et imaginables (FAIs, l'ARCEP, le médiateur des communications électroniques...), c'est finalement l'opérateur d'infrastructure, suite à un énième appel qui est parvenu à résoudre mon problème.

Ma souscription à la fibre chez Free est désormais en cours, je n'ai "plus qu'à" attendre le rendez-vous avec un technicien pour la poste de ma terminaison optique, qui s'annonce très compliquée (plusieurs centaines de mètres de chemin, et un fourreau de ligne téléphonique probablement bouché...

Merci pour votre aide, et à une prochaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com