|
Posté le: Samedi 8 Août 2020 20:24:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guiom53 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2006 Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour l'ADUf !
Mon problème est le suivant : il m'est impossible de souscrire à la fibre (numéro de téléphone dans mon profil à jour).
Or comme l'indique le site de Laval Très Haut Débit (l'opérateur d'infrastructure) et le joli boîtier fibre en bas de mon chemin, mon logement est bien éligible à la fibre.
Aucun opérateur (Orange, SFR, Bouygues ou Free) ne reconnaît mon logement comme fibré, toutes mes tentatives en ligne et par téléphone se sont avéré infructueuses. J'avais remarqué une différence d'orthographe sur mon adresse au milieu du nom de mon lieu-dit : un "C" au lieu de "SS", chez Laval THD. Suite à une demande de ma part, cela a été corrigé de leur côté.
Malheureusement, depuis cette correction, aucun changement côté opérateurs. Le plus rageant étant que sur la cartographie Free, lorsque je place le curseur à l'endroit précis de mon logement (la fonction recherche le positionne de façon erronée à quelques centaines de mètres au sud), j'obtiens le message suivant (adresse anonymisée) :
Avez-vous une solution à me proposer ? Est-il possible de souscrire autrement ?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Août 2020 11:13:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'adresse d'installation de ton abonnement Freebox comporte le C ou le SS ?
L'opérateur d'infrastrucure Laval Très Haut Débit indique sur son site "le Bas Vaussenay" élligible
(alors que toute les voies autour son nommées sur sa carte Vaucenay comme sur Google Maps )
L'éligibilté Free par l'adresse => 0 LE BAS VAUSSENAY est KO
La carte fibre de Free => 0 LE BAS VAUCENAY est OK
La carte de l'Arcep => le bas vaucenay est indiquée "programmé" mais elle date un peu ... (fin mars 20120)
Le cadastre ne connaît que Vaucenay pour les différentes localisations
A mon avis, tant que l'adresse connue par Free ne correspondra pas avec celle connue par l'Arcep, ça ne passera pas.
Si l'adresse connue par Free était en en Vaucenay, cela devrait résoudre le problème.
Plus qu'à attendre le passage d'un Corp Free pour faire coïncider les adresses. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 9 Août 2020 11:15:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Août 2020 17:27:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guiom53 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2006 Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'abonnement actuel sur la ligne est en ADSL via Orange, en cours de résiliation. L'adresse de cet abonnement figurant sur la facture est :
Le Bas Vaucenay
Route de Saint Cenere
53210 ARGENTRE
C'est suite à ma demande que l'opérateur d'infrastructure Laval Très Haut Débit a orthographié "Le Bas Vaussenay" avec SS, c'était bien un C auparavant. Je me disais que cela débloquerait ma situation, étant donné que les opérateurs n'avaient que cette orthographe ("SS") dans leurs bases.
L'orthographe correcte est bien Le Bas Vaucenay, avec un C, et à choisir je préférerais que ce soit celle-ci qui soit reprise, celle avec SS étant erronée.
Merci pour ton message abel99, je vais attendre qu'un corp Free passe pour décoincer la situation. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Août 2020 18:29:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
guiom53 a écrit: | L'abonnement actuel sur la ligne est en ADSL via Orange, en cours de résiliation. L'adresse de cet abonnement figurant sur la facture est :
Le Bas Vaucenay
Route de Saint Cenere
53210 ARGENTRE
C'est suite à ma demande que l'opérateur d'infrastructure Laval Très Haut Débit a orthographié "Le Bas Vaussenay" avec SS, c'était bien un C auparavant. Je me disais que cela débloquerait ma situation, étant donné que les opérateurs n'avaient que cette orthographe ("SS") dans leurs bases.
L'orthographe correcte est bien Le Bas Vaucenay, avec un C, et à choisir je préférerais que ce soit celle-ci qui soit reprise, celle avec SS étant erronée.
Merci pour ton message abel99, je vais attendre qu'un corp Free passe pour décoincer la situation. |
Où as-tu vu que les opérateurs avaient Vaussenay ?
Il n'y a que Vaucenay qui est OK pour la fibre
Ce n'est pas auprès de Laval Très Haut Débit qu'il fallait demander une modification
mais uniquement chez Free pour que l'adresse soit bien Vaucenay |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Août 2020 18:43:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guiom53 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2006 Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Où as-tu vu que les opérateurs avaient Vaussenay ? |
Lorsque j'essaie de souscrire en ligne, la seule adresse répertoriée est :
0 LE BAS VAUSSENAY
53210 ARGENTRE
Je pensais bien faire en demandant de modifier l'orthographe avec SS, je peux faire la démarche inverse si besoin auprès de Laval THD.
Ça me va très bien si l'orthographe avec un C est OK pour la fibre, et si un corp Free veut bien m'aider à souscrire. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Août 2020 21:05:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Août 2020 10:05:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guiom53 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2006 Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je crains fort que cette base ne soit pas éditable par Free... à moins qu'un corp ne nous prouve le contraire |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2020 10:57:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guiom53 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2006 Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, toujours aucun mouvement concernant ma ligne fibre... j'ai relancé l'opérateur d'infrastructure il y a plusieurs semaines en vain. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les solutions. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 02:23:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guiom53 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2006 Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, mon problème de souscription impossible est désormais résolu !
Après 3 mois de bataille acharnée avec tous les intervenants possibles et imaginables (FAIs, l'ARCEP, le médiateur des communications électroniques...), c'est finalement l'opérateur d'infrastructure, suite à un énième appel qui est parvenu à résoudre mon problème.
Ma souscription à la fibre chez Free est désormais en cours, je n'ai "plus qu'à" attendre le rendez-vous avec un technicien pour la poste de ma terminaison optique, qui s'annonce très compliquée (plusieurs centaines de mètres de chemin, et un fourreau de ligne téléphonique probablement bouché...
Merci pour votre aide, et à une prochaine ! |
|
|
|
|
|
|