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Abuse@orange a alerté Free après phishing à mon IP
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 16:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 114
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Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le week-end dernier, certains de mes envois depuis Thunderbird vers des messagerie orange.fr m'ont été retournés undelivered (service refused). (A noter que le premier mail non délivré avait comme raison "Adresse d'au moins un destinataire invalide" alors que j'avais répondu à un mail dont j'étais la seule destinataire en cliquant sur "Répondre" !).
A noter aussi que pour la même personne, dans la même discussion, certains mails arrivent et d'autres pas.
J'ai écrit à abuse@orange.fr (mail parvenu sans problème), on me répond :

"L'adresse IP fournie pour les émettre par votre FAI est à l'origine de multiples campagnes de phishing depuis plusieurs mois. Nous avons alertés sa cellule abuse pour qu’elle prenne les mesures nécessaires à la cessation de ces envois indésirables et dangereux.
Nous vous invitons à vous en rapprocher pour que dans l'intervalle, elle vous fournisse une adresse IP d'émission dédiée et/ou exempte de ces flux parasites".


J'aimerais savoir si le problème va être rapidement traité par Free, auquel cas je ne demanderai pas d'IP temporaire.

Je vous remercie à l'avance.

Marika
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 09:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
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Forfait : Freebox Optique





C'est un problème récurrent en messagerie, quelque soit le fournisseur.
Des pirates utilisent un serveur SMTP pour envoyer des messages indésirables ou attaquer des comptes de messagerie au moment ou des messages légitimes passent aussi par le même serveur.

Dans le cas présent, c'est un serveur de Free qui émet trop de messages de phishing ou spams vers un serveur d'Orange. Du coup Orange bloque temporairement tout ce qui vient de ce serveur de Free, même les messages légitimes.

Free en fait autant, par exemple ces jours-ci lorsque ce sont des serveurs utilisés par Facebook ou Instagram.

Il n'y a pas grand-chose à faire à part renvoyer le message un peu plus tard ou passer par un autre SMTP, chez Free ou autre fournisseur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 10:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci abel99. En attendant que ça s'arrange, je vais utiliser Zimbra pour mes mails vers des messageries orange.

Bonne journée.

Marika
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