Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion très instables
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 13:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilfriden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis en Fibre avec la Freebox Delta.
Jusqu'à présent, tout fonctionnait super bien, mais depuis vendredi après-midi c'est la catastrophe.
Impossible de télétravailler vendredi, et impossible de jouer en ligne ce week-end.
La latence a une tendance à s'envoler par moment, puis c'est la déconnexion.

J'ai fait un PingPlotter jusqu'à Free.fr et voilà le résultat :



A priori, une grosse perte de paquet.

J'ai tenté de contacter Free via Face To Free sans succès : ça me jette !
J'ai essayé le 3244, et là aussi, ça me jette ('temps d'attente trop long. Veuillez renouveler votre appel plus tard" ....)

Bref, je ne sais pas bien quoi faire pour résoudre le problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 14:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Le souci ne vient probablement pas de toi.
Il y a pas mal de soucis avec les NRA/NRO IPv6 depuis vendredi.

Cela touche majoritairement la Bourgogne Franche-Comté mais pas que... Orléans est également dans les villes à souci.

D'autres témoignages ici : https://downdetector.fr/statut/Free/
Ou encore les incidents plus ou moins divers ici : https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

La seule chose que tu peux faire c'est insister un peu sur le 3244 et dire que t'as un débit déplorable, des pertes de paquets et que t'as plusieurs voisins qui ont le souci aussi chez Free.

Avec un peu de bol quelqu'un va bien réussir à faire escalader au réseau et entendre autre chose que "changer vos paramètres de carte wifi dans l'interface Freebox" (non c'est pas une blague, c'est ce qu'on a fait faire à une connaissance...).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 18:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça rentre progressivement dans l'ordre depuis 17h semble-t-il...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com