Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème après passage sur IPv4 full-stack
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 11:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DownTown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Oberschaeffolsheim (67)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rencontre depuis ce matin des problèmes pour me connecter à certains services en lignes (le vocal Discord notemment).

L'historique:
Samedi dernier (10/11/2020), je suis passé en IPv4 full-stack pour pouvoir héberger des serveurs de jeux. Ceux-ci nécessitent l'ouverture de ports qui sont inaccessibles en IP partagée.
Dès lors, certains ordinateurs ont rencontré des soucis de connectivités. Ils ont étés constatés sur Discord uniquement (et seulement pour la connexion vocale).
Ce matin (12/11/2020), un autre appareil rencontre le même problème. J'ai effectué un test WebRTC pour déterminer la cause. Les soucis proviennent du réseau et de la connectivité...
Après quelques recherches, je me rends compte que le soucis serait lié au passage IPv4 full-stack et j'apprends également l'existence de ce forum où plusieurs autres personnes semble rencontrer des soucis similaires.

De mon côté, j'ai déjà redémarré la box en la débranchant complètement, redémarré les postes impactés par le soucis et réinstallé Discord sur les deux. Le problème subsiste néanmoins.
Je suis à court d'idées et je serais bien tenté de contacter l'assistance, mais d'après ce que j'ai lu ici, ils ne sont pas compétents pour ce souci qui semble spécifique aux personnes à être passé en full-stack ce week-end...

Si jamais mon NRO est le 67267LIN (dans le Bas-Rhin).

Si vous avez des solutions/idées...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 11:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Ca fait 4 personnes qui remontent un soucis a priori similaire concernant le passage en IPv4 full stack.... c'est à la fois rassurant et inquiétant... surtout que, tout le monde ne connait pas ce site...
_________________
NRO : MER13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 12:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2020
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 12:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2020
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Par contre tu te trompes dans les dates, on n'est pas encore en novembre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 12:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DownTown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Oberschaeffolsheim (67)

Forfait : Freebox Optique





Haha, bien vu Laughing

Oui les dates sont d'Octobre bien sûr, héhé.
_________________
NRO : 67267LIN (Lingolsheim, 67)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 12:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ca me rassure car mon voisin a exactement le meme problème depuis que je lui ai dit d'activer le full stack samedi soir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 12:15:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2020
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Franchement ça craint.
Free doit réagir, ce n'est pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 14:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DownTown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Oberschaeffolsheim (67)

Forfait : Freebox Optique





Bon, apparemment tous les services sont de nouveau opérationnels.
Je n'ai même pas eu à redémarrer la box.

Je la redémarrerai plus tard dans le doute tout en gardant un ½il sur la situation.
_________________
NRO : 67267LIN (Lingolsheim, 67)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 15:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2020
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





C'est parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com