Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Travailleur handicapé a domicile, Delta bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 23:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver de l'aide car je me trouve dans une situation qui deviens très problématique, je vous expose mon problème:

J'ai demandé un raccordement fibre depuis avril, je suis chez SFR et je souhaitai une seconde fibre plus rapide pour le travail (en gardant SFR en backup), je suis travailleur handicapé et a 100% en télétravail et je télécharge/upload plusieurs TO par mois, le 10 GO me serait donc très utile. Après de long mois a attendre a cause d'un numéro CPT introuvable et SFR qui ne répondait pas aux demandes mon dossier a été annulé fin aout sans explications.
J'ai donc appelé le service commercial qui m'a fait rappelé par une commerciale Free France. Elle m'a dit qu'elle prenait en charge mon dossier et qu'un technicien allait passer pour m'installer une fibre sans écraser la SFR et que ça ne posait pas de problème (j'ai réussi a obtenir mon numéro CPT d'un ami qui travaille chez SFR).
Les techniciens arrivent quelques jours plus tard et la problème: selon eux impossible de garder ma fibre SFR, ils appellent leur responsable et même réponse. Après au moins 20 minutes au téléphone a expliquer ma situation (handicap, ligne en backup) il me dit que c'est impossible et que le service commercial c'est trompé.
Tout le matériel 10G est déjà acheté, carte Intel, routeur Tplink et cable SFP+ plus de 600¤ de matériel donc me je me résout a les laissé écraser la SFR et je me dit que je pourrai toujours souscrire un 4g illimité en cas de panne.
Ils font l'installation et au moment de tester la Delta reste bloqué a l'étape 2, ils rappellent leur responsable qui leur dit que c'est un problème de module PON et qu'ils vont m'en envoyer un autre sous 3 jours et que tout fonctionnera. Comme je n'ai aucune autre alternative et qu'il est trop tard pour remettre la SFR en fonction, je me dit que je vais me débrouiller comme je peux avec mon forfait 4g SFR pendant 3 jours. Cinq jours plus tard je reçois enfin le module PON (merci UPS qui a fait n'importe quoi) je branche et toujours pareil bloqué étape 2 (j'ai déjà testé plusieurs fibre et même branché en direct sur l'arrivé murale).
Depuis ce jour j'attend qu'un technicien passe pour venir réparer et je n'ai jamais été rappelé pour prendre un RDV.
J'ai appelé plusieurs fois les services technique et RDV qui me disent qu'ils n'arrivent pas a accéder a l'interface pour prendre un rdv avec un technicien et que l'on va me rappeler rapidement.
A ce jour je n'ai toujours pas été rappelé, j'ai épuisé mon forfait 4g SFR et j'ai du acheter un routeur 4g+abo illimité Free mais le débit très limité (10 méga max) ne me permet pas de télécharger les fichiers qui me servent pour mon travail.
J'ai maintenant deux semaines de retard sur mon travail et la situation deviens très difficile a gérer auprès de mon employeur.

Désolé pour le pavé mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.


Dernière édition par Hasto le Mardi 13 Octobre 2020 09:34:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 12:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Nouveau appel chez Free ce matin, la personne m'informe que le service technique n'a jamais eu l'information que j'avais reçu et installé le nouveau module PON. J'ai pourtant donné l'info a 3 hotliner sur mes derniers appel.
Espérons qu'ils vont me rappeler cette fois, car je suis vraiment en galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 12:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ce matin je reçois enfin un mail et aussi un SMS me demandant de prendre RDV, sauf que l'interface web indique aucun RDV disponible.
Je rappelle en Face to Free et le hotliner m'annonce qu'il ne faut pas tenir compte des mails et SMS.
Je refais un point avec lui et il me dit qu'ils étaient parfaitement au courant que j'avais reçu le module PON et que ça collègue m'a donné une info erroné. Il m'indique qu'aucun technicien Fibre n'est disponible pour un RDV et qu'on va me rappeler...


Dernière édition par Hasto le Vendredi 16 Octobre 2020 12:27:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 10:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Nouveau SMS de rdv ce matin, qui me renvois toujours sur l'interface qui ne me propose pas de rdv.
Appel au service rdv: on va vous appeler, ben oui mais ça fait 3 semaines qu'on va m'appeler...
Merci a tous ceux qui prennent la peine de lire mes messages, mais vu que personne ne me répond, apparemment ici aussi on peut rien faire pour moi.


Dernière édition par Hasto le Jeudi 22 Octobre 2020 14:23:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2020 17:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle, quand j'appelle on me dit que le planning des techniciens n'est pas disponible et qu'on va me rappeler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 10:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





J'ai enfin reçu un sms qui m'a redirigé vers un lien de rdv qui fonctionne, rdv prévu le 13.
Pour les personnes sur Paris qui sont dans le même cas que moi, le délai d'attente est donc de 1 mois 1/2 pour une inter de technicien a domicile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 10:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hasto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Problème enfin résolu après 45 jours d'attente, c'est le délai d'intervention actuellement sur Paris.
Pour info les sous traitant avaient fait n'importe quoi comme je le soupçonnais, j'avais une fibre France télécom branché a mon emplacement sur le tableau, ne leur faite aucune confiance. Si ça ne fonctionne pas quand ils ont fini la première installation, exiger qu'ils revérifient devant vous avec un suivi de la ligne depuis le NRO avec un laser pour être sure qu'ils raccordent la bonne fibre au bon endroit...
Duré de l'intervention du Tech Free: 20 minutes pour remettre tout ça correctement.
Bon courage a tout ceux qui sont dans la même situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com