Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème connexion à l'installation.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 11:40:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

Voilà après de long mois sans être éligible alors que DTIO installé en février, je suis enfin éligible aux offres FTTH (via réseau Covage), Orange trainant à rendre éligible l'adresse (alors que PM ok et équipement Orange), je décide de prendre une offre sans engagement chez Free.

Rendez-vous d'installation en moins d'une semaine, mais de ce fait la box POP non reçu au moment de l'installation, le technicien accepte de mettre une prise dans le salon il semble faire du bon boulot (soigneusement etc), son équipement semble bien recevoir un signal mais il ne peux pas brancher la box. Donc pour moi il s'agit bien d'un incident technique.

Box reçu 5 jours plus tard, je branche, et la box reste bloquée à l'étape 3D (donc je suppose qu'elle reçoit un signal mais soit il est trop mauvais en terme d'atténuation etc, soit il y a un souci d'alignement, soit problème de configuration sur l'équipement pour l'authentification). Bien sûr je test les bases (testé à l'arrivée dans l'entrée, avec un autre câble etc.).

J'appelle donc Free, le N1 me dis déclencher l'OI le 25 (ticket ouvert automatiquement chez Free depuis le 20/10 du fait de la non détection de la connectivité), je rappel le 30/10 pour être sûr que l'OI est mandaté pour vérifier, je réexplique le conseiller N1 me dis que si c'est l'alignement faut envoyer un tech Free et qu'il mandate un technicien pour début de semaine prochaine et qu'en parallèle il "effectue une sollicitation" pour que la commande passe aux étapes suivantes.

Je rappelle le 04/11 un peu énervé du fait que le ticket reste au 20/10 sans aucune information sur le suivi (cliquer pour avoir le suivi détaillé du ticket, hmmm non) et parce que le statut n'avance pas et heureusement pour Free je tombe sur une personne qui semble mieux savoir les procédures et me dis que tant que Covage vérifie pas l'alignement et le support fibre ils ne peuvent pas déclencher un technicien Free sur site. Il me dis avec transparence que les N1 n'ont pas accès aux suivis détaillés des interventions et des échanges avec Covage, il me donne un délai moyen de 10 à 20 jours suite à la déclaration et qu'il relance de son côté.
Au passage il me fait revérifier bien les bases (branchement etc) ce que n'ont pas fait les précédents (hors je sais que c'est important).

Bref du fait des nombreux discours qui divergent, et du fait que les N1 n'ont accès à aucune information, je suis un peu perdu, avez-vous des conseils ?


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 15:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.


Aucun mouvement depuis côté Free, le support N1 n'a aucune information à me donner et ne fait que des "sollicitations" , bref je commence à regretter d'avoir tenter l'aventure avec cet opérateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 23:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Bibi59
A priori je suis de la même région que toi(59)
Pour info mon ticket est ouvert depuis le 23 juin.Pas tout à fait le même problème :box en étape 2.
Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 09:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Avia59,

Tu ne me rassures pas haha ! Après je travaille dans les télécoms et je sais que certaines interventions peuvent nécessiter du temps (génie civile etc.) donc chaque dossier est différent, pour ma maison celle-ci est pré-cablée depuis Février et les voisins sont activés sans problème donc je ne comprendrais pas que ça dure aussi longtemps et je pense que je ne serais pas resté en attente aussi longtemps (résiliation pour motif technique et changement d'opérateur)...

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 14:47:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Par contre quand je consulte les retours support sur Twitter ou autre cela fait peur il y a beaucoup de témoignages similaires au tien sur les délais, c'est la norme la bas ou c'est une mauvaise période (covid etc) ?

Enfin de mon côté chez l'opérateur pour lequel je travaille, certes ça a été compliqué au confinement de février mais depuis la situation est nominale les interventions se font dans les délais moyens sans problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 20:45:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Juste pour rire.

J'appelle ce soir je tombe sur le centre de Paris, la conseillère sympathique me dit qu'il n'y a jamais eu d'intervention Covage de déclarer (malgré les discours des 4 précédents conseillers) mais que c'est bien un technicien Free qui doit être mandaté pour intervenir et vérifier l'installation + la fibre. Elle relance de son côté, je soupçonne au delà de la fumisterie des précédent conseillers un souci de lenteur côté back office pour le traitement des tickets...

Bref no comment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 08:21:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Bon je pense qu'il y a un réel souci côté Free sur les délais d'intervention, j'ai posé mon échéance si ce n'est pas corrigé d'ici une semaine j'annule et je vais chez un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 08:55:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Juste pour faire part de mon expérience, bref depuis suite aux différents leviers utilisés, j'ai été contacté jeudi par le service qualité de Twitter pour refaire un diagnostique, toujours pareil de leur côté (nécessité de faire intervenir un tech sur site), j'ai reçu hier un lien pour planifier le rendez-vous technicien et aucun créneau disponible, ayant fait par sur les différents canaux de l'échéance, si lundi aucune évolution, je renvoi les équipements et je commande ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com