Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma ligne ADSL se dégrade de plus en plus ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2020 19:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RitoonL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne sais plus dans quel sens prendre le problème. Depuis plusieurs mois, le service se dégrade, la débit de synchro est passé de 8M à péniblement 5,5M en 1 an. La marge de bruit de ma ligne oscille beaucoup (passe de 8dB à 4 dB en fonction de l'heure de la journée).

Depuis quelques jours, il n'est même plus possible de regarde la TV car j'ai des Freeze sans arrêt, pour moi le service n'est donc plus assuré.

Je veux bien être complaisant avec Free, mais, le difficultés d'un réseau cuivre vieillissant, ce n'est pas mon problème, je paye un service qui n'est plus rendu.

Dejà mon abonnement : Freebox Dégroupé avec Freebox revolution.

Historique avec la Hotline :

Il y a environ 2 mois j'ai ouvert un tiquet d'incident via le 3244 (automatique par le robot) suite à des difficultés de connexion, freeze TV et ma connexion qui droppe. Un technicien est intervenu chez moi, il vérifie mon installation, tout va bien. Il inverse les 2 freeplugs, bricole sur son ordinateur ... tout va bien, ma ligne est mise sous inspection. Je n'ai plus de drop de connexion suite à son intervention et on me remplace le server car l'afficheur est mort. Je retrouve une une synchro autour de 7M. Je surveille quelques jours les courbes, je vois mon niveau de bruit qui oscille entre 4dB et 8dB, mais bon, ça fonctionne alors j'arrête de me prendre la tête avec ça.

Depuis 3 jours, la TV commence a bugger, beaucoup de freeze, impossible de regarder. J'appelle la hotline, le robot ne détecte pas de problème et m'envoie vers un conseiller. Après avoir expliqué mon cas il me propose de mettre mon ping en mode patate pour remonter mon débit, je suis sceptique. Il me fait Reboot et me rappelle sur mon mobile, le débit n'est pas vraiment remonté. Il teste ensuite tous les réglages de ping, reboot x3. Synchro toujours autour de 5,5M.

Suite à ces test, le technicien m'indique qu'il ne peut rien faire et que l'ADSL est une technologie vieillissante, il est désolé pour moi et comprend mon problème, mais n'a aucune solution à me proposer.

Je me retrouve donc avec un service très réduit et aucune solution. En gros, n'ayant pas d'antenne TNT, on peux considérer que je n'ai plus la TV.

Ma question :

Comment puis-je faire pression sur Free afin qu'ils respectent leur contrat ou me proposent un service correct ? Mon quartier n'est pas encore raccordé à la Fibre, je ne peux pas profiter de cette technologie. C'est insupportable de recevoir ce genre de réponse, d'autant que je suis client depuis 20 ans !

Free laisse t'elle ses installations ADSL péricliter sachant que la fibre est en instance (mais pas avant 1 an à priori) ?

Puis-je imposer un audit de ma ligne a Free ?

Dois-je résilier et contracter avec Orange pour que ceux qui gèrent le réseau daignent enfin s'occuper de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 18:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabriceM80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Si tu as une bonne 4 g dans ton quartier tu devrais passer à la Freebox delta s

Autre solution pour regarder la ta et que tu as une bonne 4 g chez Free avec abonnement 100go ou plus ...
Partage de connexion avec Molotov avec une chromecast ou Apple TV ou autre boîtier multimédia

Pour changer d opérateur discute avec tes voisins et renseigne toi sur la qualité du réseau

Pour la tnt tu as de petites antennes très efficaces en intérieur si tu es proche du relais ...

Tu as aussi la tv par satellite...avec un boîtier simple ça fonctionne bien sans trop d investissement si l installation est au sol
( grand jardin par ex)

Bonne fin de journée
_________________
Freebox delta s , répéteur pop et Apple TV 4K
Cordialement


Dernière édition par FabriceM80 le Jeudi 8 Octobre 2020 18:57:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 23:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu parles de Freezes, es tu connecté avec les plugs ou avec un câbles ? il se peut que ce soit les plugs qui soit en cause.

Concernant le server, as tu testé sur le Dti s'il y'en a un ou sinon sur la première prise ? As tu contrôlé la présence condensateur ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 14:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RitoonL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Les plugs sont OK, d'ailleurs la télé remarche et mon débit est remonté à 7 Mbps. J'ai finalement pu ouvrir un ticket en passant pas l'appli android alors que par téléphone, le robot n'ouvrait pas de ticket.

Je pense qu'il y a pas mal de problème sur le DSLAM mais que Free ne communique jamais.

L'installation a été testée par un tech Free et était OK pour lui, il n'y plus de condensateur depuis bien longtemps. Pas de DTI chez moi, l'installation date un peu. Je suis sur la 2eme prise mais le tech Free a bypassé la première, même si ça a toujours bien fonctionné et que cette opération n'a pas amené d'amélioration notable.

il va juste falloir être patient en attendant la fibre ... car l'ADSL ici ça va, ça viens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com