Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme debit upload
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2020 22:47:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Je reviens encore une fois en espérant un retour cette fois...
Depuis plusieurs mois maintenant, le débit en upload est catastrophique...
Les iMessages mettent parfois plusieurs minutes à partir,
les envois ftp (ftp perso Free) ne dépassent pas 120ko/s avec même des timeout
Des speedtest qui plafonnent a 7Mbps...
des envois de fichiers vers le serveur pronote de mon établissement scolaire qui n'avancent pas avec des time out aussi... si jamais ca reconfine, je suis incapable de bosser...
J'ai contacté l'assistance une premiers fois qui ne voit rien, je rappelle, on me dit qu'on met ma ligne sous observation, et qu'on me tient au courant, et depuis... RIEN!!!
Le problème ne vient donc pas de la liaison NRO/Freebox. J'ai remarqué sur des groupes facebook de ma ville que je n’étais pas le seul a avoir ce type de problèmes
Je sature complétement... Je me fais balader et pense sérieusement à aller voir ailleurs...
Si un corp passe par ici, merci de me dire si réellement une observation a été mise en place, quel résultat?
Enfin bref, si je n'ai pas de réponse, je vais voir ailleurs... Je veux bien être patient mais ça commence a faire beaucoup... surtout cette impression qu'on se moque de moi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 18:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





metalhys a écrit:
Je reviens encore une fois en espérant un retour cette fois...
Depuis plusieurs mois maintenant, le débit en upload est catastrophique...
Les iMessages mettent parfois plusieurs minutes à partir,
les envois ftp (ftp perso Free) ne dépassent pas 120ko/s avec même des timeout
Des speedtest qui plafonnent a 7Mbps...
des envois de fichiers vers le serveur pronote de mon établissement scolaire qui n'avancent pas avec des time out aussi... si jamais ca reconfine, je suis incapable de bosser...
J'ai contacté l'assistance une premiers fois qui ne voit rien, je rappelle, on me dit qu'on met ma ligne sous observation, et qu'on me tient au courant, et depuis... RIEN!!!
Le problème ne vient donc pas de la liaison NRO/Freebox. J'ai remarqué sur des groupes facebook de ma ville que je n’étais pas le seul a avoir ce type de problèmes
Je sature complétement... Je me fais balader et pense sérieusement à aller voir ailleurs...
Si un corp passe par ici, merci de me dire si réellement une observation a été mise en place, quel résultat?
Enfin bref, si je n'ai pas de réponse, je vais voir ailleurs... Je veux bien être patient mais ça commence a faire beaucoup... surtout cette impression qu'on se moque de moi!!!


Je vois que toi aussi comme moi ton problème n'est toujours pas résolu, Free fait La sourde oreilles j'ai juste réussi a avoir und RDV le 16 octobre pour info je suis dans la drome a cote de valence


Dernière édition par Decouvert le Lundi 12 Octobre 2020 18:22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 20:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Ben ils continueront de faire la sourde oreille... Je change demain... Ras le bol.
bye bye Free... Dommage d'etre sourd a nos demandes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 20:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





quand même dommage d'en arriver la... J'avais mes habitudes, 18 ans que je suis fidele et que je recommande... Ben c'est fini... Je vais faire comme beaucoup de monde maintenant: changement à la moindre offre puis que le fidélité ne paie pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 04:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ça me rappel une vieille histoire Laughing

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1935379#1935379

Bonne continuation !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 08:12:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





AdO_Sensei a écrit:
Bonjour,

ça me rappel une vieille histoire Laughing

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1935379#1935379

Bonne continuation !

Etrangement semblable... Je fais les démarches pour changer aujourd'hui ou demain... Si le problème ne peut pas être résolu, on quitte le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 08:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pareil dès que jeux je repars chez Bouygues en fibre
J'avais aucun problème chez eux. J'ai fait l'erreur de reprendre du bas de gamme Free..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 09:12:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Perso c'est fait... Je pars chez red by sfr. C'est vraiment con cette prime aux nouveaux... On ne s'occupe de toi que s itu arrives... L'ancien on le laisse dans sa [merci de rester poli] comme un con...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 18:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





salut,

À force de les harceler soit par téléphone soit par le biais de face to Free Un technicien est finalement venu aujourd'hui à mon domicile il a vérifié le p.m. les soudures les pertes je suis à -14 Db Ce qui est tout à fait cohérent en fibre optique il a fait tout plein de tests.
Il en résulte qu'apparemment d'après son expertise c'est un problème de mon module fibre je viens tout juste de recevoir le mail de Free me disant que je vais recevoir par Chronopost un nouveau module fibre je vous tiens au courant pour savoir ce qu'il en est par rapport à mon débit d'upload qui était comme vous aussi très bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2020 20:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part j'ai retrouvé un upload décent sous linux en activant l'algorithme de congestion pour TCP : BBR

Il faut une distrib linux avec le kernel 4.9 mini
Explications ci-dessous

https://www.aplu.fr/v2/post/2017/07/24/augmenter-la-bande-passante-avec-tcp-bbr


Le problème est connu mais Free ne fait rien pour le résoudre :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29953


Dernière édition par jipibi le Lundi 19 Octobre 2020 20:55:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 16:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





Je viens vous donner d'autres nouvelles.


Je viens de recevoir aujourd'hui même ce matin en l'occurrence le nouveau module fibre, que je me suis empressé d'installer dans la Freebox. J'ai bien pris soin de la débrancher électriquement avant d'enlever l'ancien et de mettre le nouveau.

Et comme je le pensais malheureusement cela n'a rien changé. Je me suis donc attelé à appeler le service concerné en l'occurrence je l'ai fait avec Face to Free J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus rapide à répondre sur ce système que par téléphone au 10 33.
La personne que j'ai eu par Visio m'a de nouveau fait faire tous les tests inimaginables à croire qu'ils essayent que le problème vienne de chez nous et non pas de chez eux. Bien évidemment le problème ne vient absolument pas de chez moi j'ai du matériel très récent 2020 en l'occurrence pas de problème ni de wi-fi ni de carte réseau les cartes réseau que j'ai sur mes deux ordis sont des cartes réseau 10 giga.Comme d'habitude ils me disent qu'ils vont surveiller ma ligne pendant une petite semaine que si il y a un problème sur le point de mutualisation ils enverront des équipes le résoudre sans que j'ai besoin d'être là, si ils ont besoin de venir à mon domicile il me proposerons un rendez-vous pour que le technicien puisse rentrer chez moi mais le dernier technicien qui est venu n'a constaté aucun problème sur mon installation intérieure donc je reste persuadé que c'est soit un problème de Freebox soit un problème de liaison entre Orange et Free la suite au prochain épisode. Mine de rien cela dure quand même depuis le jour de mon installation à savoir le 31 août ça devient fatigant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 21:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





As-tu des voisins chez Free? si OUI, demande leur de faire un Speedtest en respectant les mêmes données que les tiennes, c'est à dire, le serveur de test.
Si, chez t'es voisins c'est pareil, ton problème se situe au NRO directement, et le problème est l'OLT à reconfiguré, dans un premier temps, ou changé si vraiment HS.

Le problème de l'upload est gérer par l'OLT, pour moi, une reconfiguration et une remise en place du logiciel dans l'OLT réglera ton soucis Wink
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 22:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





AdO_Sensei a écrit:
As-tu des voisins chez Free? si OUI, demande leur de faire un Speedtest en respectant les mêmes données que les tiennes, c'est à dire, le serveur de test.
Si, chez t'es voisins c'est pareil, ton problème se situe au NRO directement, et le problème est l'OLT à reconfiguré, dans un premier temps, ou changé si vraiment HS.

Le problème de l'upload est gérer par l'OLT, pour moi, une reconfiguration et une remise en place du logiciel dans l'OLT réglera ton soucis Wink


Salut.
Un de mes voisin est chez Free il a aussi des problèmes d'upload équivalent à moi et un autre est chez orange et lui na pas de souci d'upload, nous somme tous trois dans la même rue. Je précise nous somme tous les trois raccorder au même point de mutualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 02:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Donc c'est bien ça. Demain tu bascules chez un autre opérateur, tu n'auras plus de problème, chose que j'ai fais, puis revenu chez Free 14 mois plus tard, j'avais attendu 11 mois avec se présenter blème d'upload, mais j'ai fini par basculer.

C'est pour moi, au NRO que le problème se situe Wink, une reconfiguration de du/des port XFP à l'OLT réglera le soucis.

Si un Corp passe par ici 👍
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 13:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





AdO_Sensei a écrit:
Donc c'est bien ça. Demain tu bascules chez un autre opérateur, tu n'auras plus de problème, chose que j'ai fais, puis revenu chez Free 14 mois plus tard, j'avais attendu 11 mois avec se présenter blème d'upload, mais j'ai fini par basculer.

C'est pour moi, au NRO que le problème se situe Wink, une reconfiguration de du/des port XFP à l'OLT réglera le soucis.

Si un Corp passe par ici 👍


J'attend encore un petit je me donne 1 mois pas plus et après je bascule sur un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com