|
Posté le: Lundi 26 Octobre 2020 10:06:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Merlin09 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2020 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un problème récurrent, mais je n'arrive pas à dénouer toutes les informations sur le sujet.
J'ai souscrit le 8/10 à une offre "Freebox delta" avec le lecteur pop, sur une ligne inactive.
Il s'agit d'une maison, dans un petit village.
Ce que je sais: Fin Juin, l'ancien propriétaire avait encore un abonnement orange en VDSL2 dans ce logement.
D'après Free et tous les tests d'éligibilité, je devrais être en VDSL2 chez Free également.
J'ai rapidement reçu le matériel de Free, et la Freebox delta reste bloquée sur "étape 2" lors de son démarrage (j'imagine car la ligne n'est pas active).
Lorsque j'ai souscrit, on m'a dit que le délai de raccordement était de 10 jours max. Le 11ème jour, on me dit 21 jours.
Je me suis ensuite inquiété parce que sur certains posts (ici et d'autres forums) les gens disent avoir été contactés par France Telecom. J'ai supposé que c'est parce qu'il y avait création de lignes chez eux, mais j'ai contacté Free pour me faire confirmer ça... Au final, je n'ai pas eu de réponse claire, mais on m'a dit cette fois que le délai de raccordement était de 30 jours max, et qu'en attendant il me fallait juste être patient.
Du coup, j'aimerais savoir si possible:
- Quel est le délai contractuel de raccordement côté France Telecom? (10, 21, 30, se joue à la roulette?)
- Est-ce que, dans mon cas, je suis censé être contacté par France Telecom, ou bien est-ce une opération silencieuse tout à fait normale?
- Enfin, est-ce qu'il existe un moyen de savoir si quelque chose bloque?
Bref, comme j'ai besoin d'Internet pour pouvoir télétravailler, ce "trou" dans la chaîne d'information est assez frustrant, et j'aimerai savoir à quoi m'en tenir... ça m'éviterais de devoir "harceler" le sav Free dans l'espoir d'obtenir une réponse claire
Merci pour votre aide, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Octobre 2020 10:55:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le délai moyen est de 10 jours. Mais en théorie ce qui est mis sur le papier c'est 1 mois pour être raccordé.
Tu as fait ton inscription en te servant du numéro de l'ancien propriétaire. Donc pas besoin de déplacement d'un technicien comme c'est le cas en construction de ligne.
Patientes un peu ça ne devrait plus tarder. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Octobre 2020 11:18:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le délai officiel annoncé dans les CGA est de 30 jours ouvrés, soit jusqu'à 6 semaines
Citation: | ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique |
En étape 4, c'est Orange qui n'a pas encore effectué/validé le branchement.
Laisse la Freebox branchée et dès qu'Orange aura réalisé la jonction ça devrait fonctionner. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Octobre 2020 12:24:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Merlin09 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2020 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Super,
Merci pour le retour. Je sais au moins que la limite est de 30 jours ouvrables.
Inutile d'en rajouter pour le moment, je suis bien contraint de prendre mon mal en patience |
|
|
|
|
|
|