Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné - Commande bloquée à l' "étape 4"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 10:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merlin09
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je sais que c'est un problème récurrent, mais je n'arrive pas à dénouer toutes les informations sur le sujet.

J'ai souscrit le 8/10 à une offre "Freebox delta" avec le lecteur pop, sur une ligne inactive.

Il s'agit d'une maison, dans un petit village.

Ce que je sais: Fin Juin, l'ancien propriétaire avait encore un abonnement orange en VDSL2 dans ce logement.
D'après Free et tous les tests d'éligibilité, je devrais être en VDSL2 chez Free également.

J'ai rapidement reçu le matériel de Free, et la Freebox delta reste bloquée sur "étape 2" lors de son démarrage (j'imagine car la ligne n'est pas active).

Lorsque j'ai souscrit, on m'a dit que le délai de raccordement était de 10 jours max. Le 11ème jour, on me dit 21 jours.

Je me suis ensuite inquiété parce que sur certains posts (ici et d'autres forums) les gens disent avoir été contactés par France Telecom. J'ai supposé que c'est parce qu'il y avait création de lignes chez eux, mais j'ai contacté Free pour me faire confirmer ça... Au final, je n'ai pas eu de réponse claire, mais on m'a dit cette fois que le délai de raccordement était de 30 jours max, et qu'en attendant il me fallait juste être patient.

Du coup, j'aimerais savoir si possible:

- Quel est le délai contractuel de raccordement côté France Telecom? (10, 21, 30, se joue à la roulette?)

- Est-ce que, dans mon cas, je suis censé être contacté par France Telecom, ou bien est-ce une opération silencieuse tout à fait normale?

- Enfin, est-ce qu'il existe un moyen de savoir si quelque chose bloque?

Bref, comme j'ai besoin d'Internet pour pouvoir télétravailler, ce "trou" dans la chaîne d'information est assez frustrant, et j'aimerai savoir à quoi m'en tenir... ça m'éviterais de devoir "harceler" le sav Free dans l'espoir d'obtenir une réponse claire Smile

Merci pour votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 10:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le délai moyen est de 10 jours. Mais en théorie ce qui est mis sur le papier c'est 1 mois pour être raccordé.

Tu as fait ton inscription en te servant du numéro de l'ancien propriétaire. Donc pas besoin de déplacement d'un technicien comme c'est le cas en construction de ligne.

Patientes un peu ça ne devrait plus tarder.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 11:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le délai officiel annoncé dans les CGA est de 30 jours ouvrés, soit jusqu'à 6 semaines
Citation:
ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique

En étape 4, c'est Orange qui n'a pas encore effectué/validé le branchement.
Laisse la Freebox branchée et dès qu'Orange aura réalisé la jonction ça devrait fonctionner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 12:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merlin09
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Super,

Merci pour le retour. Je sais au moins que la limite est de 30 jours ouvrables.

Inutile d'en rajouter pour le moment, je suis bien contraint de prendre mon mal en patience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com