Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ouf, enfin la fibre est là....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 11:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà, la fibre est enfin installée : la 5ème visite de Free a été la bonne sur 2 ans
Les techniciens de Free sont arrivés à 8 h 45 et repartis à 11 h 20

Les chiffres :

AVANT en ADSL
Ping : entre 35 msec et 40 msec
Débit descendant : de 15 à 17 Mb/s
Débit montant : de 0.8 à 1.0 Mb/s

APRES avec la fibre
Ping : entre 11 msec et 13 msec ; je pensais qu’on aurait mieux à ce niveau-là
Débit descendant : entre 700 et 900 Mb/s
Débit montant : entre 140 et 500 Mb/s
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 12:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et ça venait de quoi ?

Ce qui a été fait pour que la fibre passe ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 13:19:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'entreprise mandatée pour la séparation des eaux pluviales et de eaux usées a déployé une autre gaine verte de 40 mm pour recevoir la fibre optique

La gaine posée à l'origine par Orange et ses sous-traitants en 1997 avait probablement été très mal installée : je soupçonne que les gars avaient équipé le câble téléphone dans la gaine verte, avaient jeté le tout dans la fouille avant de remplir de terre sans prendre la précaution élémentaire de mettre en ligne la gaine verte et de ce fait avec les boucles type escargot, c'était impossible à franchir = beaucoup trop de perte de charge (Free avait même cassé une aiguille en fibre de verre en voulant la retirer)

Enfin, 2 ans d'attente (de l'opportunité d'avoir le gros oeuvre de la séparation des eaux pluviales des eaux usées), maintenant tout semble oK : ouf....
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm


Dernière édition par AFO74 le Lundi 30 Novembre 2020 13:35:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 14:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ping : entre 11 msec et 13 msec ; je pensais qu’on aurait mieux à ce niveau-là

Contrairement à l'Adsl où la latence est mesurée entre la Freebox et le NRA , dans le cas de la fibre en ZMD (ou toute connexion an IPV4 partagée ou FullStack), la latence de la connexion est mesurée entre la Freebox et la sortie du tunnel IPV6 qui transporte la connexion jusqu'à à Bezons en région parisienne.
Vu la distance par le réseau, tu ne descendras pas en dessous de cette valeur de ping, sauf si un jour Free ouvre d'autre "sorties" pour ces connexions dans différentes régions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 16:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 09:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est fait pour le signalement FreePON

Merci à Abel99 pour ses explications très claires

Ce matin, je confirme les chiffres :

ping de 11 à 13 ms
débit download de 670 Mb/s à 960 Mb/s avec une moyenne de 830 Mb/s
débit upload de 130 Mb/s à 500 Mb/s avec une moyenne de 260 Mb/s

tout est bon : il me reste à changer ma signature puisque je suis enfin connecté à la fibre
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 13:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste une question,

Le technicien m'a laissé un carton (qui contenait le kit optique) en me disant de la garder si l'assistance me demande la référence écrite sur l'étiquette, un jour...

Mais le N° de série du SFP n'est pas le même sur le carton que celui que je peux lire dans mafreebox.Freebox.fr dans l'onglet Etat Internet

Je suppose que le bon est bien celui détecté par la box et affiché dans cet Etat Internet ?

Exact ?
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm


Dernière édition par AFO74 le Mardi 1 Décembre 2020 13:25:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 13:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martel_420
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





AFO74 a écrit:
Juste une question,

Le technicien m'a laissé un carton (qui contenait le kit optique) en me disant de la garder si l'assistance me demande la référence écrite sur l'étiquette, un jour...

Mais le N° de série du SFP n'est pas le même sur le carton que celui que je peux lire dans mafreebox.Freebox.fr dans l'onglet Etat Internet

Je suppose que le bon est bien celui détecté par la box et affiché dans cet Etat Internet ?

Exact ?


Le bon est celui détecté par la box et c'est celui que tu dois communiquer au SAV en cas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 16:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne vois pas ta connexion, tu as déclaré quelle ville sur Freepon ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 16:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





74100 Annemasse
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 16:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah d'accord je cherchais Ville-la-Grand
Merci pour ton signalement
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 16:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, Annemasse à 2 km de Ville-la-Grand est la ville comprenant le NRA et aussi le NRO, je pense...


Dernière édition par AFO74 le Jeudi 17 Décembre 2020 16:20:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com