Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Jarretière côté Free absente sur l'armoire à fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 23:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyCaradec94000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je poste ici en espérant me faire lire par une personne de Free qui puisse faire quelque chose pour mon dossier.

Le problème:

Free a envoyé jusqu'ici trois techniciens pour le raccordement de la fibre. Les techniciens ont tous trouvé la continuité entre mon boitier mural et l'armoire à fibre, donc jusque ici pas de problème. En revanche, leur plan de travail indique qu'ils doivent connecter la jarretière 192 (qui devrait être présente sur l'armoire à fibre) à mon connecteur (situé lui aussi sur l'armoire), malheureusement cette jarretière est absente. Au bout du troisième technicien, Free a finalement pris note de cette absence et à demandé à SFR (l'opérateur qui a câblé mon immeuble) d'envoyer un technicien pour comprendre d'où viens le décalage d'information entre ce qu'il se passe sur le terrain et ce que Free a dans leur logiciels.
Je dois encore attendre un mois pour que cette opération soit réalisée par SFR, puis qu'un technicien Free (le quatrième...) vienne pour me câbler.

Ma question:

Il existe des dizaines de jarretières en attente d'un client sur l'armoire à fibre. D'ailleurs, le deuxième technicien a essayé de me connecter à la jarretière 48 qui appartenait à un client résilié.
N'est-il pas possible pour Free de tout simplement me connecter avec un autre fil ? Pourquoi le service fibre optique s'entête-t-il à vouloir me connecter à ce câble 192 ?
Tout les interlocuteurs de Free que j'ai pu avoir et que les techniciens ont pu avoir au téléphone, ont tous dit que cette question est en dehors de leur domaine de compétence...

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que quelqu'un puisse répondre à ma question ou plus encore !

N'hésitez pas à me demander plus de détail si je n'ai pas été clair ou s'il manque des informations.

Jeremy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 08:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

T'as la référence de ton PM? C'est une armoire de rue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 11:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyCaradec94000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je n'ai pas la référence du PM, si tu en as besoin je peux essayer de l'obtenir. L'armoire est située au sous-sol de mon immeuble.

Jeremy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 13:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour trouver la référence du PM :

Tu vas sur la carte ARCEP et en mode avancé (à cocher tout en bas à droite)
https://cartefibre.arcep.fr

Tu indiques dans la barre de recherche (en haut à droite) ton adresse précise.

Cela va pointer sur ton immeuble, tu zoom si besoin et tu notes l'info
Citation:

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : XX-XXXX-XXXX
État PM : déployé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 13:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyCaradec94000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Voici le PM de mon immeuble :

PM de rattachement : SRO-BPI-2660582

Jeremy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 16:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

T'es en P2P donc impossible de prendre une autre jarretière.
Les techniciens ont mis leur laser à ta PTO et ont été voir au PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyCaradec94000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse ! Je suis déjà content d'avoir enfin une réponse à ma question.
Et oui, les techniciens ont bien mis leurs lasers sur le PTO et le laser ressortait bien sur le PM.

Je précise que le deuxième technicien qui avait branché la jarretière 48 (au lieu de la 192 puisque absente) a fait apparaître une erreur 80: mauvaise position sur ma Freebox. Il m'avait expliqué qu'il suffisait à Free de modifier des choses de leur côté pour que le signal passe correctement. Avait-il donc tort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:41:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





JeremyCaradec94000 a écrit:
Merci de ta réponse ! Je suis déjà content d'avoir enfin une réponse à ma question.
Et oui, les techniciens ont bien mis leurs lasers sur le PTO et le laser ressortait bien sur le PM.

Je précise que le deuxième technicien qui avait branché la jarretière 48 (au lieu de la 192 puisque absente) a fait apparaître une erreur 80: mauvaise position sur ma Freebox. Il m'avait expliqué qu'il suffisait à Free de modifier des choses de leur côté pour que le signal passe correctement. Avait-il donc tort ?

Hum, t'es branché sur quel port de la PTO?
T'as pas pris une photo du PM lors de l'installation par hasard? (en mp si jamais)


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 3 Décembre 2020 18:42:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyCaradec94000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
JeremyCaradec94000 a écrit:
Merci de ta réponse ! Je suis déjà content d'avoir enfin une réponse à ma question.
Et oui, les techniciens ont bien mis leurs lasers sur le PTO et le laser ressortait bien sur le PM.

Je précise que le deuxième technicien qui avait branché la jarretière 48 (au lieu de la 192 puisque absente) a fait apparaître une erreur 80: mauvaise position sur ma Freebox. Il m'avait expliqué qu'il suffisait à Free de modifier des choses de leur côté pour que le signal passe correctement. Avait-il donc tort ?

Hum, t'es branché sur quel port de la PTO?
T'as pas pris une photo du PM lors de l'installation par hasard? (en mp si jamais)


Je suis branché sur le port rouge (Free) de la PTO et la continuité arrive bel et bien sur un emplacement Free sur la PM, je ne pense pas qu'il y ait de problème d'installation entre le PM et le PTO. Je n'ai pas de photo de la PM mais je peux essayer de répondre à tes questions dessus par rapport à ce que j'y ai vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com