Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre qui a marché 12h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 19:17:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Artokk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Installation fibre le mercredi 21, les techniciens ont un peu galéré mais on finalement réussi à passer le câble après 2h d'efforts. Ils testent la ligne, aucun problème. Je teste a mon tour depuis un pc, via un speedtest, le débit est la sans souci pas spécialement plus violent que l'ADSL ( j 'avais sur un speedtest environ 48 m pour 72 m avec une connexion fibre )
Les techniciens me disent que le plein potentiel va se mettre d'ici 24/48h. C'est pas mon métier et a l'instant présent ça me suffit pour travailler depuis la maison.
Le lendemain donc le jeudi 22 je vois quelque micro coupure depuis 11h du mat, je m'inquiète pas, vu que l'on m'a prévenu que la box aller se mettre a jour etc... Je sauvegarde mon travail et je vais faire autre chose en attendant que ça se stabilise.
Et puis vers 12h30 plus de connexion, la diode orange est éteinte sur l'ONU reste plus que la verte et après un reboot de la box je reste coincé a l'étape 3. Je laisse passer 3h ce qui amène a 24 h depuis l'installation et toujours rien. J'appelle donc le 3244 et j'arrive a obtenir un rdv pour mardi 27. C'est rapide je l'accorde

Ma Question est simple car je vais pas pouvoir trainer les choses en longueur ayant besoin d'une connexion pour le travail à la maison ( comme beaucoup de gens je le conçois ).

Pourquoi j'ai eu une connexion pendant presque 15h et puis plus rien d'un coup.
Quand je regarde sur le Freebox os, j'ai
Etat du lien : down
Module présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : Ok
Marque SFP : Freebox
Numéro de série :Xxxxxx ( pas une info importante )
Puissance reçue N/A

J'ai débranché / rebranché, inverser les plugs etcc..
Donc quand le technicien va venir j'aimerais être plus erudit sur les questions que je vais lui poser !

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 23:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est quoi 49m et 72m ?
Je en pense pas qu'il s'agisse de mètre : autant donner des unités qui existent Rolling Eyes

Un test de fibre qui fonctionne, c'est immédiatement plus de 900/600 Mb/s en connexion directe par câble avec le Server et un PC performant.
Si tu était en wifi n, tu ne mesurais que le débit du wifi.qui plafonne à 45/50 si largeur de bande 20 MHz.

Citation:
les techniciens ont un peu galéré mais on finalement réussi à passer le câble après 2h d'efforts.

Possible que la fibre ait été trop pliée/courbée quelque part pendant l'installation et qu'elle ait cassé au bout d'un certain temps.
C'est arrivé dans mon immeuble : la fibre a tenu 2 ou 3 jours.
L'installateur avait lové le surplus de fibre et l'avait coincé dans une goulotte trop étroite Shocked
Si tu peux suivre le trajet du câble, regarde si il n'est pas plié au coin d'un mur, plafond, entrée/sortie de mur ou gaîne, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 23:51:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Artokk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je parle bien en Mb/s.( Speedtest) via un pc sur freeplug pas eu vraiment le temps de faire des tests supplémentaire.

Je suis en maison individuelle. c'est surtout l'aiguille qui était difficile ( pas assez souple ),

Je vais voir ce que le technicien me raconte. Je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 07:36:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Soit t'es tombé sur un ONU défaillant, soit quelqu'un t'as débranché/mal rebranché au PM.
Dans tout les cas faut qu'un tech repasse au PM/chez toi ==> 3244
Pour la mise a jour de la box, ca se fait au démarrage dès que l'ONU a été branché. Elle reste un peu sur étape 7 puis reboot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com