Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur RIO semble invalide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 10:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celpas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement Free pop. A la souscription, impossible de demander la portabilité de mon n° en cours car le RIO ne fonctionnait pas. L'opérateur m'a conseillé de souscrire puis de demander la portabilité après-coup.
La ligne Free est active depuis hier. Le n° que je souhaite porter est celui d'une ligne analogique chez SFR (très ancienne !) et initialement chez France Telecom.
J'ai essayé de faire la portabilité comme conseillé depuis mon espace personnel. Ça ne fonctionne pas. Je viens de passer 1h30 avec le service technique de Free qui me dit de contacter SFR, qui me communique toujours le même RIP, bref je tourne en rond.
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller ?
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 10:34:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binoche45
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint Jean Le Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Avec un peu de chance, le n° technique de la ligne téléphonique est inscrit dans le document de l'abonnement SFR et/ou sur les factures.

Cordialement

Edité : désolé, j'avais mal lu le problème, la réponse n'a rien à voir
_________________
*************
Daniel

Freebox Révolution


Dernière édition par Binoche45 le Mardi 3 Novembre 2020 10:45:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 11:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celpas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 13:06:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
L’opérateur dont vous résiliez le contrat doit respecter un délai de quarante jours avant de réattribuer votre numéro ou de le supprimer.

Si vous avez oublié de demander la portabilité ou si votre opérateur a réattribué votre numéro avant les 40 jours sans autorisation, vous disposez d’un délai suffisant pour récupérer votre numéro fixe.

Si votre abonnement a été résilié, vous ne pouvez plus appeler le 3179 à partir de votre ligne fixe et connaître votre RIO fixe. Pour remédier à cela, chaque opérateur propose un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel.

Les numéros gratuits à composer pour obtenir le RIO de votre ligne fixe :

Orange 0800 00 3179
SFR 0800 97 3179
Bouygues Telecom 0800 943 943
Numericable 0805 85 89 85
Virgin 0800 71 3179
Darty Telecom 0801 010 102
ACN Communications 0800 71 3179
Afone 0805 16 3179
Akeo Telecom 0800 71 3179
Budget Telecom 0800 71 3179

Ciel Telecom 0800 71 3179
Coriolis 0800 71 3179
France Telephony 0800 71 3179
IP Directions 0805 28 3179
Keyyo 0805 031 790
Legos 0805 08 41 98
OVH 0805 69 3179
Prixtel 0800 71 3179
Réseau Santé Social 0800 71 3179
Sosh 0800 00 3179
UKtelecom 0800 71 3179

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 13:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celpas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
merci de ce retour.
La ligne "ancienne" chez SFR n'est pas encore résiliée (demande effectuée ce jour). En faisant le 3179 depuis le fixe, j'ai obtenu un RIO (reçu 2 fois par sms + confirmé par le service client de SFR). C'est ce RIO qui semble invalide lorsque je le renseigne sur le site de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah après quand tu dis ligne analogique ça a l'air d'être un cas particulier.
Est-ce que c'est :
- ligne analogique complètement indépendante.
- ligne analogique qui fait office de support adsl avec un abonnement adsl non dégroupé
- ligne analogique associée à la box avec un abonnement adsl dégroupé

Selon moi, si c'est un des deux premiers cas je pense qu'il faut résilier l'abonnement analogique avant de pouvoir utiliser le RIO.
Mais je ne suis pas sûr, peut-être SFR peut confirmer ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celpas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est le 1e cas : ligne analogique complètement indépendante (ligne France Telecom à l'origine et basculée chez sfr il y a ... 12 ans !).
J'ai recontacté SFR : 1e fois on m'a dit que le RIO obtenu par sms depuis 3179 est le seul existant, 2e fois que la ligne était tellement ancienne que la portabilité est impossible. Je ne sais pas si c'est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer un message privé avec le RIO et le numéro ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celpas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, et merci. Je viens de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:37:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etant donné la nature de la ligne (ligne analogique Orange facturée par SFR) le RIO devrait commencer par F0V

je contacte SFR pour leur demander de fournir un RIO valide.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13533
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





celpas a écrit:

La ligne Free est active depuis hier. Le n° que je souhaite porter est celui d'une ligne analogique chez SFR (très ancienne !) et initialement chez France Telecom..

Bonjour

C'est un abonnement avec présélection du type TELE2 ? Tu payes à SFR l'abonnement de type Orange ligne fixe analogique.
TELE2 qui appartient maintenant à SFR. (après avoir passé dans les mains de Neuf Telecom, qui lui même est devenu SFR)

Citation:
ligne analogique qui fait office de support adsl avec un abonnement adsl non dégroupé
C'est donc du Dégroupage partiel .Cela n'est pas du non dégroupé.. il ne faut pas confondre .

Mais sans doute avec un RIO SFR , ce qui doit peut-être poser problème. Il commence par quel caractères ce RIO ?

Citation:
La ligne Free est active depuis hier.


C'est trop tôt de toutes manières pour pouvoir demander une portabilité en fibre, il faut bien attendre 8 jours que ce soit visible sur l'espace abonné Freebox avec la bonne option.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

EDIT : ok

boïl a écrit:
Etant donné la nature de la ligne (ligne analogique Orange facturée par SFR) le RIO devrait commencer par F0V
.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 3 Novembre 2020 17:52:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celpas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je vais essayer de répondre (non spécialiste).
Oui à l'origine, la ligne était France Telecom et de type "classique" pour l'époque (abonnement + cout fonction du temps d'appel). Nous avons basculé vers une offre contenant uniquement du téléphone, mais sous la forme d'un forfait mensuel à couts fixes. Je ne me rappelle plus, mais oui très possible que ça ait été télé2 avant SFR.
Le RIO commence par F1, ce qui pose problème, il devrait visiblement commencer par F0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13533
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





celpas a écrit:

Le RIO commence par F1, ce qui pose problème, il devrait visiblement commencer par F0.


Pas d'inquiétude à avoir ton cas est bien pris en charge ici sur ce forum.. ne fait plus rien de ton côté pour le moment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celpas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 19:58:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Citation:
ligne analogique qui fait office de support adsl avec un abonnement adsl non dégroupé
C'est donc du Dégroupage partiel .Cela n'est pas du non dégroupé.. il ne faut pas confondre .

En effet soyons précis Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com