|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 10:19:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
celpas (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2020 Messages : 8
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement Free pop. A la souscription, impossible de demander la portabilité de mon n° en cours car le RIO ne fonctionnait pas. L'opérateur m'a conseillé de souscrire puis de demander la portabilité après-coup.
La ligne Free est active depuis hier. Le n° que je souhaite porter est celui d'une ligne analogique chez SFR (très ancienne !) et initialement chez France Telecom.
J'ai essayé de faire la portabilité comme conseillé depuis mon espace personnel. Ça ne fonctionne pas. Je viens de passer 1h30 avec le service technique de Free qui me dit de contacter SFR, qui me communique toujours le même RIP, bref je tourne en rond.
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller ?
Merci par avance. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 10:34:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Binoche45
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
![](images/avatars/10926849444561b3f229682.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2004 Messages : 31
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Saint Jean Le Blanc
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour
Avec un peu de chance, le n° technique de la ligne téléphonique est inscrit dans le document de l'abonnement SFR et/ou sur les factures.
Cordialement
Edité : désolé, j'avais mal lu le problème, la réponse n'a rien à voir |
|
_________________ *************
Daniel
Freebox Révolution
Dernière édition par Binoche45 le Mardi 3 Novembre 2020 10:45:16; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 11:13:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
celpas (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2020 Messages : 8
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 13:06:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Trois
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Citation: | L’opérateur dont vous résiliez le contrat doit respecter un délai de quarante jours avant de réattribuer votre numéro ou de le supprimer.
Si vous avez oublié de demander la portabilité ou si votre opérateur a réattribué votre numéro avant les 40 jours sans autorisation, vous disposez d’un délai suffisant pour récupérer votre numéro fixe.
Si votre abonnement a été résilié, vous ne pouvez plus appeler le 3179 à partir de votre ligne fixe et connaître votre RIO fixe. Pour remédier à cela, chaque opérateur propose un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel.
Les numéros gratuits à composer pour obtenir le RIO de votre ligne fixe :
Orange 0800 00 3179
SFR 0800 97 3179
Bouygues Telecom 0800 943 943
Numericable 0805 85 89 85
Virgin 0800 71 3179
Darty Telecom 0801 010 102
ACN Communications 0800 71 3179
Afone 0805 16 3179
Akeo Telecom 0800 71 3179
Budget Telecom 0800 71 3179
Ciel Telecom 0800 71 3179
Coriolis 0800 71 3179
France Telephony 0800 71 3179
IP Directions 0805 28 3179
Keyyo 0805 031 790
Legos 0805 08 41 98
OVH 0805 69 3179
Prixtel 0800 71 3179
Réseau Santé Social 0800 71 3179
Sosh 0800 00 3179
UKtelecom 0800 71 3179 |
Source |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 13:28:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
celpas (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2020 Messages : 8
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
merci de ce retour.
La ligne "ancienne" chez SFR n'est pas encore résiliée (demande effectuée ce jour). En faisant le 3179 depuis le fixe, j'ai obtenu un RIO (reçu 2 fois par sms + confirmé par le service client de SFR). C'est ce RIO qui semble invalide lorsque je le renseigne sur le site de Free. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:04:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Trois
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Ah après quand tu dis ligne analogique ça a l'air d'être un cas particulier.
Est-ce que c'est :
- ligne analogique complètement indépendante.
- ligne analogique qui fait office de support adsl avec un abonnement adsl non dégroupé
- ligne analogique associée à la box avec un abonnement adsl dégroupé
Selon moi, si c'est un des deux premiers cas je pense qu'il faut résilier l'abonnement analogique avant de pouvoir utiliser le RIO.
Mais je ne suis pas sûr, peut-être SFR peut confirmer ça. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:18:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
celpas (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2020 Messages : 8
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
C'est le 1e cas : ligne analogique complètement indépendante (ligne France Telecom à l'origine et basculée chez sfr il y a ... 12 ans !).
J'ai recontacté SFR : 1e fois on m'a dit que le RIO obtenu par sms depuis 3179 est le seul existant, 2e fois que la ligne était tellement ancienne que la portabilité est impossible. Je ne sais pas si c'est vrai. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:19:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
boïl
Corp Free
![Corp Free Corp Free](images/rangs/5etoileorange.gif)
![](images/avatars/1792871941503778087958c.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer un message privé avec le RIO et le numéro ?
Merci, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:22:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
celpas (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2020 Messages : 8
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour, et merci. Je viens de le faire. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:37:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
boïl
Corp Free
![Corp Free Corp Free](images/rangs/5etoileorange.gif)
![](images/avatars/1792871941503778087958c.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Etant donné la nature de la ligne (ligne analogique Orange facturée par SFR) le RIO devrait commencer par F0V
je contacte SFR pour leur demander de fournir un RIO valide. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:48:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Busyspider
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/68605980553f97d715eabf.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13533
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
celpas a écrit: |
La ligne Free est active depuis hier. Le n° que je souhaite porter est celui d'une ligne analogique chez SFR (très ancienne !) et initialement chez France Telecom.. |
Bonjour
C'est un abonnement avec présélection du type TELE2 ? Tu payes à SFR l'abonnement de type Orange ligne fixe analogique.
TELE2 qui appartient maintenant à SFR. (après avoir passé dans les mains de Neuf Telecom, qui lui même est devenu SFR)
Citation: | ligne analogique qui fait office de support adsl avec un abonnement adsl non dégroupé | C'est donc du Dégroupage partiel .Cela n'est pas du non dégroupé.. il ne faut pas confondre .
Mais sans doute avec un RIO SFR , ce qui doit peut-être poser problème. Il commence par quel caractères ce RIO ?
Citation: | La ligne Free est active depuis hier. |
C'est trop tôt de toutes manières pour pouvoir demander une portabilité en fibre, il faut bien attendre 8 jours que ce soit visible sur l'espace abonné Freebox avec la bonne option.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php
EDIT : ok
boïl a écrit: | Etant donné la nature de la ligne (ligne analogique Orange facturée par SFR) le RIO devrait commencer par F0V
. |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mardi 3 Novembre 2020 17:52:32; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:19:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
celpas (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2020 Messages : 8
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Je vais essayer de répondre (non spécialiste).
Oui à l'origine, la ligne était France Telecom et de type "classique" pour l'époque (abonnement + cout fonction du temps d'appel). Nous avons basculé vers une offre contenant uniquement du téléphone, mais sous la forme d'un forfait mensuel à couts fixes. Je ne me rappelle plus, mais oui très possible que ça ait été télé2 avant SFR.
Le RIO commence par F1, ce qui pose problème, il devrait visiblement commencer par F0. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:25:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Busyspider
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/68605980553f97d715eabf.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13533
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
celpas a écrit: |
Le RIO commence par F1, ce qui pose problème, il devrait visiblement commencer par F0. |
Pas d'inquiétude à avoir ton cas est bien pris en charge ici sur ce forum.. ne fait plus rien de ton côté pour le moment. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:28:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
celpas (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2020 Messages : 8
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 19:58:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Trois
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Busyspider a écrit: | Citation: | ligne analogique qui fait office de support adsl avec un abonnement adsl non dégroupé | C'est donc du Dégroupage partiel .Cela n'est pas du non dégroupé.. il ne faut pas confondre . |
En effet soyons précis ![Razz](images/smiles/icon_razz.gif) |
|
|
|
|
|
|