Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de débit & augmentation de marge de bruit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 10:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai récemment déplacé ma Freebox du bureau vers le garage pour optimiser mon réseau local et j'observe une perte de débit en download.

Auparavant j'étais branché sur une prise gigogne dans le bureau à 4m de mon DTI dans le garage.
Aujourd'hui je me suis branché sur la prise du DTI du garage (de ce fait court-circuitant mon réseau tel interne) et je m'attendais à une amélioration vu que la distance était réduite et c'est tout le contraire.

Le cable RJ11 (utilisé aux 2 emplacements) qui relie la box est celui d'origine de ma delta. J'ai vu que certains s'en plaignaient.
Ce cable RJ1 passe maintenant devant les goulottes des cables électriques de la maison. Suffisant pour perturber selon vous? Si j'achète un cable RJ11 plus blindé, ça peut le faire?

Des idées?

_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Jeudi 15 Octobre 2020 11:17:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 21:54:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
On voit que le signal est brouillée, pourquoi passer le rj11 sous moulure avec les câbles électriques ? Il ne faut jamais faire ça.

si tu vois aussi une différence, il faut contrôler si ton Dti n'est pas oxydée au niveau des lamelles. Tu peux le remplacer par Dti Rj11
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 15 Octobre 2020 21:55:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 09:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un mauvais contact dans la prise test du DTI ?

On peut nettoyer les lamelles et les contacts si c'est une prise en "T" mais pas si c'est une prise RJ45.

Pour vérifier si c'est la prise DTI qui est en cause, il faudrait brancher les 2 fils de l'arrivée de la ligne sous les contacts 1 et 3 d'une simple rallonge téléphonique (sans filtre) :


Si c'est OK tu peux :
- soit remplacer le DTI par un neuf (RJ45) sans rebrancher les câbles vers les prises murales et utiliser la prise de test
- soit raccorder une sortie du DTI à une prise RJ45 oou RJ11 proche du Server (en évitant la proximité des fils électriques), en débranchant les autres sorties.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 10:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.

En fait je n'ai pas passé mon cable sous les moulures.
Ce que je voulais dire c'est que pas loin j'avais mon tableau électrique et je soupçonnais une perturbation.

J'ai déjà remplacé mon vieux DTI pourri par un DTI RJ11 l'année dernière Smile

Après quelques tests de positionnements et en observant la variation des perturbations, il semblerait bien que je reçoive des perturbations probablement sur le câble RJ11 mais sans certitudes.

Vu le prix d'un câble je vais tenter d'en acheter un de meilleure qualité

Si je regarde sur amazon, je vois que parfois les qualités ne correspondent pas au photos voir les commentaires sont regroupés pour plusieurs articles "similaires" donc difficile de savoir ce qu'onachète avec certitude.

Qquun aurait un tuyau pour acheter un super bon cable rj11?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 23:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai solutionné mon problème et je vous poste ici mes observations si cela peut vous aider.



Mes actions et observations
1 : Ma fbx était sur une multiprise, je l'ai branchée directe au mur, apparition d'un bruit mais je ne m'en étais pas rendu compte
2: Je déplace ma fbx au garage pour supprimer un routeur dans mon installation qui ne faisait pas bon ménage avec le répéteur wifi : apparition franche de mes problèmes et perte de débit
3: achat d'un nouveau cable rj11 (soit disant blindé), pas de changement
4: J'ai débranché le câble qui partait de mon DTI vers l'ancienne prise tel de mon bureau et là miracle chute du bruit et je récupère mon débit
5: je remets ma fbx sur ma multiprise
6: j'enlève ma fbx de la multiprise

Mes conclusions
En théorie quand on branche un rj11 sur le DTI c'est sensé shunter le reste de l'installation, il n'en est rien. Donc débranchez toutes les prises tels qui ne vous servent à rien. J'avais déjà observé un léger mieux il y a un an quand j'avais supprimé 2 prises tels de mon installation.

Changer le cable RJ11 n'a servi à rien donc pas la peine de s'énerver de ce côté

J'ai jeté un oeil plus attentif à ma "multiprise" vieille de 15 ans auquel je n'avais pas prêté attention. C'est en fait c'est une multiprise APC parafoudre, parasurtenseur et a priori elle protège bien la Freebox de "signaux perturbateurs venant du secteur".
Je vais la rebrancher de ce pas car ma Freebox l'adore a priori Smile

Voilà en espérant que ça pourra en aider d'autres...
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com