|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 10:09:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gbx38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonsoir,
Je me demande si ce n'est pas un soucis au niveau de l'alimentation qui provoquerait ce problème.
Si tu as une alim sous la main faisant du 12V 3.15A, de voir si en alimentant séparément la box et l'ONU, cela persiste. |
Bonjour merci pour cette piste. Mais ce n'est pas ça.
J'ai du nouveau depuis le début de semaine ou j'ai encore été victime d'une grosse déconnexion.
Des tech Free sont venus et m'ont expliqué qu'un ONU défectueux chez un abonné du quartier enverrait un signal "positif" qui ferait sauter toutes les lignes du PM.
Contrairement à ce qu'on m'avait indiqué initialement, je ne suis donc pas le seul abonné concerné par ce problème, on est au moins 7 abonnés.
Bref, c'est en cours, l'abonné en question a été localisé... reste maintenant à le joindre. Hier il n'était pas chez lui (et comme par hasard, pas de déconnexion chez moi).
Aujourd'hui, pas de connexion depuis 8h50. L'abonné a du allumer sa box
Le dénouement est proche les amis, enfin je l'espère. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2020 17:52:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gbx38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour,
Plus de déconnexions depuis samedi matin, cela fait donc 4 jours.
Je ne sais pas si l'ONU défectueux a été remplacé chez l'abonné mais cela faisait bien longtemps que ma connexion n'avait pas tenu aussi longtemps.
Je surveille encore quelques jours mais en tout cas il y a du (beaucoup) mieux ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 11:05:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gbx38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Des nouvelles de mes aventures.
Après une courte accalmie les déconnexions sont revenues. Parfois courtes, parfois longues de plusieurs heures.
Le problème est sur 2 PM et concerne maintenant presque 100 personnes selon les dires du tech Free qui est passé ce matin. Oui 100 personnes !! Et on est obligé de faire venir des tech pour avoir des nouvelles !!
Un tête a été changée sur le NRO et d'autres interventions ont eu lieu mais rien n'y fait. Et le fameux matériel défectueux chez l'abonné concerné a été changé...
Manque de communication proactive + aucun idée sur le temps que tout cela va durer => je vous cache pas que je suis en train de regarder chez les concurrents. |
|
Dernière édition par Gbx38 le Mardi 15 Décembre 2020 11:38:11; édité 4 fois |
|
|
|
|
|