Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de référencement d'adresse pour boitier fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 16:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RomanusCaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Cela fait quatre ans que j'occupe mon logement. Quatre ans que j'ai pu voir, installé à l'intérieur dudit logement, le boitier de raccordement à la fibre optique prêt à être branché, mais que mon numéro de ligne téléphonique, mon adresse ou le nom de l'ancien locataire ne permettait pas de retrouver. Quatre ans que je contacte régulièrement Free par divers moyens (service client, service technique, téléphone ou chat écrit), afin d'en savoir plus, sans parvenir à avoir de réponse précise.

Avec l'aide d'un ami ayant eu des déboires semblables, j'ai mené l’enquête, et découvert qu'il s'agissait simplement d'une erreur entre mon adresse postale (bâtiment 6 de résidence truc, avenue truc), et l'adresse référencée pour le boitier, (8, avenue truc, bâtiment 2-4-6-Cool. Avec cette information, et en simulant un déménagement ou une nouvelle ouverture de ligne, je parviens à retrouver mon logement, éligible à la fibre. J'ai contacté les services technique Free avec cette information, leur demandant si ils pouvaient au moins modifier cela, et déménager ma ligne sans que je ne doive sortir de ma poche des frais de déménagement que j'estime peu justifié pour un problème qui n'est pas de mon fait et auquel j'ai du moi-même chercher une solution. C'était il y a presque deux ans, et j'attends toujours.
Je n'ai jusque la pas eu besoin de la fibre pour mon travail ou autre, et j'ai laissé couler. Mais lorsqu'au cours de mon dernier contact avec Free il y a 1 mois je n'ai de nouveau eu que des demi réponses et des "on vous rappellera" que j'attends toujours, j'ai surtout eu envie de résilier ici et la mon abonnement.

Malgré tout, l'ami qui m'a déjà aidé m'a dit du bien de ce forum, et que je pourrai y trouver une solution. Je tente donc d'y raconter mon affaire, en me disant que si ça ne m'avance pas, ça clarifiera peut-être des situations semblables pour d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 17:57:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le problème c'est que c'est seulement lorsqu'on sait qu'il y a un problème d'adresse qu'on trouve ce forum et pas l'inverse ^^" mais les différentes expériences sont toujours bonnes à prendre.

Après si l'assistance Free avait les moyens de faire son boulot, ce serait encore mieux c'est sûr.

Enfin bref il faudrait que tu regardes ce qui est indiqué sur la carte fibre de l'Arcep.
Si tu ne veux pas divulguer ton adresse complète ici, tu peux juste indiquer l'erreur qui se trouve sur la carte Arcep (typiquement le numéro mais parfois nom de rue différent).

Tout ça pour clarifier la situation auprès du corp Free, du nom de Boil, qui pourra sans doute résoudre le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 18:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 19:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RomanusCaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai pas toutes les informations techniques etc, donc désolé si je donne l'impression de tourner en rond/radoter/insister, pour moi ce ne sont que des précisions de ce que je sais.

En gros, mon adresse se retrouve bien sur la carte éligibilité fibre Free, et je l'ai bien explicité (via capture d'écran etc) avec les services client et technique que j'ai pu joindre, mais le complément d'adresse d'installation incluant mon numéro de bâtiment n'est pas pris en compte avec mon adresse postale.

Il me semble que c'était justement une mise à jour de la carte globale qui devait être effectuée il y a deux ans après mon LONG appel au service technique et un envoi de divers justificatifs de domicile pour recouper les informations d'adresse. La encore, ça devait prendre 2-3 mois, mais ça n'a semble-t'il rien donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 21:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'important est de repérer sur la carte de l'Arcep les informations qui concernent ton habitation dont
- l'adresse indiquée
- l' Identifiant immeuble IPE :
(à garder pour les fournir à Boïl si il te les demande par MP)

En croisant cette adresse avec celle d'installation de ton abonnement Adsl, les choses devrait s'arranger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 00:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RomanusCaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci des précisions!

Je retrouve sur la carte de l'ARCEP ce que j'avais déjà vu et dont je parlais plus haut concernant l'écart d'adressage.

J'en ai profité pour noter l'identifiant d'immeuble, je garde ça sous le coude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 01:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La carte Arcep n'étant mise à jour que tous les 3 mois, les correctifs n'ont surement pas encore été inclus dedans(logique , finalement, que tu retrouves encore les mêmes erreurs d'adressage), il va falloir attendre la prochaine qui ne devrait plus tarder
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 11:24:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 15.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 15:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RomanusCaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello
J'attendais que le rendez-vous soit passé pour d'éventuels rebondissements, mais me voila bien raccordé. J'ignore si c'est d'avoir jeté cette bouteille dans la mer d'ADUF ou d'avoir relancé une énième fois le service client qui a fait bouger les choses, mais quoiqu'il en soit c'est fait. Merci de vos réponses, j'archive ce fil (ou je laisse un modérateur s'en charger si je n'ai pas accès à l'option).


Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 17:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu peux passer le post en résolu via le menu déroulant en bas de page
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com