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Posté le: Mercredi 4 Novembre 2020 12:21:21
NRA : DAO29
(Daoulas)
Ligne : 1300 m (13 dB)
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Ville : Daoulas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour
Depuis le début de la semaine (reprise du télétravail après une semaine de vacances), je constate de nombreuses coupures notamment sur mes communications audios en VOIP.
Par exemple, j'avais un "daily meeting" ce matin qui a duré moins de 10 minutes, j'ai une 4 déconnexions. J'ai également constaté des déconnexions sur mon outil de chat (avec reconnexion automatique derrière).
J'ai fait quelques traceroute (ou des utilisations du logiciel winmrt) et j'ai des résultats un peu étrange : dans certains cas, la route semble dégagée
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| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| Freebox - 0 | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 194.149.164.62 - 0 | 10 | 10 | 32 | 34 | 37 | 34 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 52.95.218.164 - 0 | 10 | 10 | 32 | 34 | 38 | 34 |
| 52.93.16.70 - 0 | 10 | 10 | 33 | 37 | 42 | 42 |
| 52.93.16.165 - 0 | 10 | 10 | 33 | 34 | 36 | 34 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|server-143-204-226-35.cdg3.r.cloudfront.net - 0 | 10 | 10 | 32 | 35 | 43 | 32 |
mais j'ai aussi des passages par uniweb.isdnet.net qui présentent des pertes dès le départ
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| Freebox - 0 | 9 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| uniweb.isdnet.net - 20 | 5 | 4 | 0 | 32 | 33 | 32 |
| No response from host - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 52.95.218.164 - 0 | 9 | 9 | 32 | 33 | 37 | 33 |
| 52.93.16.102 - 0 | 9 | 9 | 33 | 34 | 38 | 33 |
| 52.93.16.169 - 0 | 9 | 9 | 31 | 34 | 45 | 33 |
| No response from host - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|server-143-204-226-63.cdg3.r.cloudfront.net - 0 | 9 | 9 | 32 | 34 | 42 | 34 |
Les déconnexions étant assez aléatoires et pas toujours remarquées en dehors des comm audios, je ne suis pas sûr que ces captures soient représentatives puisqu'on peut voir le nombre de paquets reçus/émis à chaque extrémité.
Pourtant ce problème est une véritable gêne qui n'apparaissait pas jusque là (je télétravaille depuis mars, avec des comm audios tous les jours et je n'ai pas eu le moindre soucis jusqu'au 23 octobre -vacances à cette date là et pas de comm audio jusqu'à la reprise du travail ce lundi).
Un problème de routage dans l'infra Free ?
Merci à ceux qui pourraient m'aider |
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