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Posté le: Jeudi 10 Septembre 2020 10:05:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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nonox13 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Hier un sous-traitant de Free est venu chez moi pour installer la Freebox Delta en fibre optique, j'étais déjà en fibre chez Orange donc c'est allé assez vite, mais il est parti alors que la box restait figé à l'étape 2, j'ai joint le 3244 mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre mais n'ayant rien le soir ils ont ouvert un ticket d'incident.
Comme je n'ai toujours rien j'ai regardé l'installation et l'installateur a gardé la jarretière d'Orange (qui a deux embouts verts), et comme dans le mode d'emploi ils disaient que c'était coté bleu sur la box et vert coté mur j'ai remplacé la jarretière par celle de Free, ça n'a rien changé mais c'est important ou non?
Deuxième question, vous avez une idée du délai pour traiter l'incident coté Free? Je suis normalement en télétravail mais j'ai du me déplacer vu que je n'ai plus de connexion à la maison
Merci par avance de vos réponses. |
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Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 08:53:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
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nonox13 a écrit: | Bonjour,
Hier un sous-traitant de Free est venu chez moi pour installer la Freebox Delta en fibre optique, j'étais déjà en fibre chez Orange donc c'est allé assez vite, mais il est parti alors que la box restait figé à l'étape 2, j'ai joint le 3244 mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre mais n'ayant rien le soir ils ont ouvert un ticket d'incident.
Comme je n'ai toujours rien j'ai regardé l'installation et l'installateur a gardé la jarretière d'Orange (qui a deux embouts verts), et comme dans le mode d'emploi ils disaient que c'était coté bleu sur la box et vert coté mur j'ai remplacé la jarretière par celle de Free, ça n'a rien changé mais c'est important ou non?
Deuxième question, vous avez une idée du délai pour traiter l'incident coté Free? Je suis normalement en télétravail mais j'ai du me déplacer vu que je n'ai plus de connexion à la maison
Merci par avance de vos réponses. |
Oui c'est important de changer la jarretière, mais ce n'est pas ca qui ne fait pas fonctionner la box
Tu es branché sur quel port de la PTO? le jaune ou le rouge? |
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Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:05:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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nonox13 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 44
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Bonjour, merci pour l’info.
Je suis branché sur le port rouge, j’ai réussi à joindre Free hier ils disent que le problème vient de l’armoire dans la rue et qu’un technicien orange et un de Free doivent intervenir, mais je n’ai aucune date et en attendant je suis sans connexion, c’est quand même dommage de m’avoir débranché du réseau Orange alors que l’armoire de Free ne fonctionnait pas |
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Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:07:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
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nonox13 a écrit: | Bonjour, merci pour l’info.
Je suis branché sur le port rouge, j’ai réussi à joindre Free hier ils disent que le problème vient de l’armoire dans la rue et qu’un technicien orange et un de Free doivent intervenir, mais je n’ai aucune date et en attendant je suis sans connexion, c’est quand même dommage de m’avoir débranché du réseau Orange alors que l’armoire de Free ne fonctionnait pas |
Oui il fallait lui dire de rebrancher orange. Plus qu'a attendre qu'un tech Free passe.
Tu as une référence sur ta prise? |
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Posté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:09:50
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nonox13 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 44
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Oui une étiquette avec marqué FI-7175-XXXX
Le numéro que j’ai donné à Free lors de la commande de la ligne. |
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Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 10:36:03
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nonox13 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 44
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Bonjour,
Je reviens vers vous un mois plus tard car je n'ai toujours pas de connexion malgré des relances régulières auprès de Free, le 11/09 j'ai eu une visite surprise d'un technicien Free qui m'a expliqué que ça ne pouvait pas marcher chez moi ni chez mes voisins car la ligne est coupé à 800m, bon en fait mes voisins chez Orange se portent bien mais le NRO Free ne fonctionnerait pas, après plusieurs semaines d'attente Free me dit qu'Orange va intervenir la semaine du 05/10 au niveau du NRO pour remettre le service disponible...
9 jours plus tard Free me remonte qu'Orange n'a pas de délai à leur fournir et que le ticket est toujours chez eux, en attendant je suis bloqué au niveau du télétravail et ça commence à faire long depuis le 09 Septembre.
Si quelqu'un à une idée sur comment faire accélérer les choses?
Sinon en cas de résiliation et sachant que j'ai pris la Devialet plus le pack sécurité ça se passe comment?
Merci par avance de votre aide |
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Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 19:12:15
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tchick59
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Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 08:33:11
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nonox13 (Auteur du topic)
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Merci pour le lien je vais regarder, ce matin mail de Free pour prendre rendez-vous avec un technicien, je clique dans la seconde pour ne pas me faire piquer le créneau et "Aucune date disponible actuellement."
Évidemment au téléphone, le Free Helper me parle comme a un demeuré sans me proposer de solution, et maintenant je reçois plusieurs mails me proposant de prendre rendez-vous avec à chaque fois "Aucune date disponible actuellement."
Ils doivent pas se rendre compte de l'inutilité d'envoyer une demande de rendez-vous sans date à quelqu'un qui n'a plus le net par leur faute depuis 41 jours |
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Posté le: Vendredi 23 Octobre 2020 14:40:24
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nonox13 (Auteur du topic)
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Bon j'ai eu Free ce matin, aucune solution proposée j'ai demandé à parler au service résiliation qui me dit qu'il le remonte à un niveau supérieur pour appel dans les 72h00 maximum, donc je vais préparer la rétractation pour mercredi pour service non rendu, et devoir renvoyer à mes frais l'ensemble des box + pack sécurité + relais wifi, c'est pénible mais je pense qu'on a atteint les limites de compétences de Free.
Si pas de nouvelles ça sera retour chez orange qui m'avait fibré en 7 jours l'an dernier sans coupure de service. |
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Dernière édition par nonox13 le Vendredi 23 Octobre 2020 14:43:55; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 6 Novembre 2020 10:45:06
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nonox13 (Auteur du topic)
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Bon, victoire par KO de Free ils n'ont pas réussi à m'envoyer quelqu'un la semaine dernière donc j'ai abandonné, rétractation et renvoi du matériel, j'ai été appelé deux jours après en me disant "tiens ils ont réussi à me connecter maintenant que j'ai plus rien?" bah non on me proposait de m'envoyer quelqu'un pour m'installer l'ADSL
Donc bon au final je pense que Free n'a pas les moyens en face pour fibrer des gens, pour comparaison j'appelle orange lundi pour reprendre la fibre chez eux, mercredi je recois les livebox, vendredi j'ai rendez-vous à 15h00 pour me rebasculer chez eux, à 15h12 j'avais internet.
J'ai juste perdu 2 mois à attendre que Free fasse son boulot, j'espère que les remboursements des sommes prélevées sans services rendus seront plus rapides
Merci pour votre aide en tout cas. |
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