Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 2 après l'installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 10:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonox13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hier un sous-traitant de Free est venu chez moi pour installer la Freebox Delta en fibre optique, j'étais déjà en fibre chez Orange donc c'est allé assez vite, mais il est parti alors que la box restait figé à l'étape 2, j'ai joint le 3244 mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre mais n'ayant rien le soir ils ont ouvert un ticket d'incident.

Comme je n'ai toujours rien j'ai regardé l'installation et l'installateur a gardé la jarretière d'Orange (qui a deux embouts verts), et comme dans le mode d'emploi ils disaient que c'était coté bleu sur la box et vert coté mur j'ai remplacé la jarretière par celle de Free, ça n'a rien changé mais c'est important ou non?

Deuxième question, vous avez une idée du délai pour traiter l'incident coté Free? Je suis normalement en télétravail mais j'ai du me déplacer vu que je n'ai plus de connexion à la maison Confused

Merci par avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 08:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





nonox13 a écrit:
Bonjour,

Hier un sous-traitant de Free est venu chez moi pour installer la Freebox Delta en fibre optique, j'étais déjà en fibre chez Orange donc c'est allé assez vite, mais il est parti alors que la box restait figé à l'étape 2, j'ai joint le 3244 mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre mais n'ayant rien le soir ils ont ouvert un ticket d'incident.

Comme je n'ai toujours rien j'ai regardé l'installation et l'installateur a gardé la jarretière d'Orange (qui a deux embouts verts), et comme dans le mode d'emploi ils disaient que c'était coté bleu sur la box et vert coté mur j'ai remplacé la jarretière par celle de Free, ça n'a rien changé mais c'est important ou non?

Deuxième question, vous avez une idée du délai pour traiter l'incident coté Free? Je suis normalement en télétravail mais j'ai du me déplacer vu que je n'ai plus de connexion à la maison Confused

Merci par avance de vos réponses.

Oui c'est important de changer la jarretière, mais ce n'est pas ca qui ne fait pas fonctionner la box
Tu es branché sur quel port de la PTO? le jaune ou le rouge?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonox13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, merci pour l’info.

Je suis branché sur le port rouge, j’ai réussi à joindre Free hier ils disent que le problème vient de l’armoire dans la rue et qu’un technicien orange et un de Free doivent intervenir, mais je n’ai aucune date et en attendant je suis sans connexion, c’est quand même dommage de m’avoir débranché du réseau Orange alors que l’armoire de Free ne fonctionnait pas Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:07:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





nonox13 a écrit:
Bonjour, merci pour l’info.

Je suis branché sur le port rouge, j’ai réussi à joindre Free hier ils disent que le problème vient de l’armoire dans la rue et qu’un technicien orange et un de Free doivent intervenir, mais je n’ai aucune date et en attendant je suis sans connexion, c’est quand même dommage de m’avoir débranché du réseau Orange alors que l’armoire de Free ne fonctionnait pas Confused

Oui il fallait lui dire de rebrancher orange. Plus qu'a attendre qu'un tech Free passe.
Tu as une référence sur ta prise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonox13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Oui une étiquette avec marqué FI-7175-XXXX

Le numéro que j’ai donné à Free lors de la commande de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 10:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonox13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je reviens vers vous un mois plus tard car je n'ai toujours pas de connexion malgré des relances régulières auprès de Free, le 11/09 j'ai eu une visite surprise d'un technicien Free qui m'a expliqué que ça ne pouvait pas marcher chez moi ni chez mes voisins car la ligne est coupé à 800m, bon en fait mes voisins chez Orange se portent bien mais le NRO Free ne fonctionnerait pas, après plusieurs semaines d'attente Free me dit qu'Orange va intervenir la semaine du 05/10 au niveau du NRO pour remettre le service disponible...

9 jours plus tard Free me remonte qu'Orange n'a pas de délai à leur fournir et que le ticket est toujours chez eux, en attendant je suis bloqué au niveau du télétravail et ça commence à faire long depuis le 09 Septembre.

Si quelqu'un à une idée sur comment faire accélérer les choses?

Sinon en cas de résiliation et sachant que j'ai pris la Devialet plus le pack sécurité ça se passe comment?

Merci par avance de votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2020 19:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





https://jalerte.arcep.fr/home

On en est arrivés là, c'est bien dommage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 08:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonox13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le lien je vais regarder, ce matin mail de Free pour prendre rendez-vous avec un technicien, je clique dans la seconde pour ne pas me faire piquer le créneau et "Aucune date disponible actuellement."

Évidemment au téléphone, le Free Helper me parle comme a un demeuré sans me proposer de solution, et maintenant je reçois plusieurs mails me proposant de prendre rendez-vous avec à chaque fois "Aucune date disponible actuellement."

Ils doivent pas se rendre compte de l'inutilité d'envoyer une demande de rendez-vous sans date à quelqu'un qui n'a plus le net par leur faute depuis 41 jours Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 14:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonox13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai eu Free ce matin, aucune solution proposée j'ai demandé à parler au service résiliation qui me dit qu'il le remonte à un niveau supérieur pour appel dans les 72h00 maximum, donc je vais préparer la rétractation pour mercredi pour service non rendu, et devoir renvoyer à mes frais l'ensemble des box + pack sécurité + relais wifi, c'est pénible mais je pense qu'on a atteint les limites de compétences de Free.

Si pas de nouvelles ça sera retour chez orange qui m'avait fibré en 7 jours l'an dernier sans coupure de service.


Dernière édition par nonox13 le Vendredi 23 Octobre 2020 14:43:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 10:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonox13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bon, victoire par KO de Free ils n'ont pas réussi à m'envoyer quelqu'un la semaine dernière donc j'ai abandonné, rétractation et renvoi du matériel, j'ai été appelé deux jours après en me disant "tiens ils ont réussi à me connecter maintenant que j'ai plus rien?" bah non on me proposait de m'envoyer quelqu'un pour m'installer l'ADSL Shocked

Donc bon au final je pense que Free n'a pas les moyens en face pour fibrer des gens, pour comparaison j'appelle orange lundi pour reprendre la fibre chez eux, mercredi je recois les livebox, vendredi j'ai rendez-vous à 15h00 pour me rebasculer chez eux, à 15h12 j'avais internet.

J'ai juste perdu 2 mois à attendre que Free fasse son boulot, j'espère que les remboursements des sommes prélevées sans services rendus seront plus rapides Smile

Merci pour votre aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com