Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV avec pixellisations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2020 19:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonsoir
Que suggérez vous ?

Depuis des années je n'ai pas une qualité d'image TV correcte en continu.
Régulièrement il se produit des pixellisations soit en bandes plus ou moins fugitives soit en nuages.
Des tickets d'incidents sont ouverts puis refermés.
L'avant dernier fermé le 26/10 (VOTRE Freebox SEMBLE FONCTIONNELLE)
Le dernier ouvert le même jour a été suivi d'un appel téléphonique de Free pour vérifier le résultat hier le 04/11/2020 ne montre aucune amélioration.


http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________

Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.29
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 22 heures, 58 minutes

Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14694 kb/s 1261 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.60 dB
Atténuation 33.00 dB 16.90 dB
FEC 229717 9845
CRC 2440 0
HEC 57 14302

Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14694 / 1025
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 00:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si la connexion internet est bonne, c'est que le problème se situe plutôt entre la liaison entre le serveur et le player.

Le meilleur moyen c'est de vérifier par un câble direct en Ethernet pour voir si les problèmes continue ou si cela se stabilise.

dans le cas ou cela se stabilise :

- si la liaison est en wifi, c'est que le signal est perturbé par les autres appareils ou que la distance entre les deux est un peu trop grande.
- si la liaison est par les freeplug ou CPL et que la maison est ancienne, il y a de grandes chances que le débit est réduit par des interférences dû a la dégradation de l'isolation des câbles ou un appareil perturbateur créant des parasites sur le réseau électrique. il faut aussi retirer toute multiprise au niveau de la Freebox server, car cela engendre est parasites avec les prises non-utilisés.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 10:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
CylenaK a écrit:

Si la connexion internet est bonne, c'est que le problème se situe plutôt entre la liaison entre le serveur et le player.
Je doute que la qualité de la connexion internet soit bonne : lorsque je raccorde, à la place du player HD Free, un ordinateur sur le TV pour visionner un flux tel https://www.france.tv/france-2/#xtor=SEC-52-BIN-[Marque-F2_Replay-Exact]-[]-[Title]-S-[france%202%20replay], j'ai, non plus des pixellisations mais des interruptions ponctuelles mais fréquentes de la vidéo !
Que penser du relevé
Débit ATM 14694 kb/s 1261 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.60 dB
Atténuation 33.00 dB 16.90 dB
FEC 229717 9845
CRC 2440 0
HEC 57 14302
?
Citation:

Le meilleur moyen c'est de vérifier par un câble direct en Ethernet pour voir si les problèmes continue ou si cela se stabilise.
Cela a été vérifié, le branchement direct Adsl/HD par câble Ethernet (qui n'aurait pas pu être maintenu définitivement) n'avait pas apporté d'amélioration.
Citation:


dans le cas ou cela se stabilise :
- si la liaison est en wifi, c'est que le signal est perturbé par les autres appareils ou que la distance entre les deux est un peu trop grande.
- si la liaison est par les freeplug ou CPL et que la maison est ancienne, il y a de grandes chances que le débit est réduit par des interférences dû a la dégradation de l'isolation des câbles ou un appareil perturbateur créant des parasites sur le réseau électrique. il faut aussi retirer toute multiprise au niveau de la Freebox server, car cela engendre est parasites avec les prises non-utilisés.
Comme cela n'a pas stabilisé je ne vois plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com