Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Aucune Date Disponible...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 12:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Abonné ADSL depuis maintenant plus de 14 ans, passé à la Delta depuis l'apparition de la Delta/Pop, j'ai eu le grande chance de voire enfin ma rue éligible à la Fibre Free.
Reçu sms et mail de Free pour m'en informer ( 17 / 09 / 2020 )
Prise de rendez vous dans la foulé pour l'installation de celle ci Wink

Moins d'une semaine d'attente pour le RDV, matériel reçu pour la fibre le jour même du rdv ( 24 / 09 / 2020 )
Bref, tout est parfait !

Le technicien arrive, visite, vérifie car pas de passage et de visibilité sur un accès sous terrain pourtant indiqué sur son équipement.
Il constate que l'adresse physique de l'appartement ( pour l'arrivé de la Fibre ) est pas dans la même rue que l'adresse de l'appartement ;
Il vérifie et ouf ( car là on repart pour une nouvelle installation dans la rue ) le sous traitant qui a fibré à bien tiré la fibre au bon endroit, mais là mal "déclaré" informatiquement.
Il appel Free, pendant plus de 30 minutes, pour décrire situation, informé que l'accès est pas sous terrain mais en aérien ) et faire le nécessaire.

Il me prévient qu'il ne peut pas installé dans l'appartement car ça fonctionnera pas donc un peu inutile pour le moment.
Que les modification de branchement ( car la rue ou est physiquement l'appartement n'est pas "branchée" au même endroit que celle de l'adresse ) et informatique doivent être faites avant.

Plus de nouvelle jusqu'au 02 / 10 / 2020 ou l'ouverture d'un ticket incident est fait par Free. Avec dans la foulé une demande d'intervention d'un Technicien à domicile.
Le soucis est là, puisque depuis cette date, avec un essai presque tous les jours, le seul message obtenu en suivant les liens ( sms ou mails ) c'est qu'il n'y a aucune date de disponible.

Bref, situation bloquée donc depuis plus d'un mois.

Si quelqu'un peu aider ça serait cool, ou donner des infos qui peuvent aider Wink


PS : Essayé de mettre à jour l'adresse Mac de la Delta dans le profil mais "L'adresse MAC de Freebox saisie est invalide"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 15:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Dumplesky a écrit:

PS : Essayé de mettre à jour l'adresse Mac de la Delta dans le profil mais "L'adresse MAC de Freebox saisie est invalide"


Ce n'est pas grave, ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux mettre ton adresse MAC sans ta signature si tu veux
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 10:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Tu peux mettre ton adresse MAC sans ta signature si tu veux


Pas risqué de mettre l'adresse Mac de la Box en public ?..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com