Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
POP et fibre - pas de jarretière
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 14:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoldoRed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Changement de box (Revolution vers pop) concomitant avec passage à la fibre.
Le technicien est venu poser la prise chez moi, mais je n'ai rien reçu pour connecter la POP à cette belle prise toute neuve...
Le technicien n'aurait-il pas dû venir avec ce qu'il fallait ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 14:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as recu le module fibre? la jarretière est avec normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 14:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La Pop fonctionne actuellement en adsl ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoldoRed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai rien reçu que la POP et la visite d'un technicien qui a installé la ligne à l'intérieur du logement.
Et je fonctionne en Adsl pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:23:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GoldoRed a écrit:
Bonjour,

Changement de box (Revolution vers pop) concomitant avec passage à la fibre.
Le technicien est venu poser la prise chez moi, mais je n'ai rien reçu pour connecter la POP à cette belle prise toute neuve...
Le technicien n'aurait-il pas dû venir avec ce qu'il fallait ?

Merci.


Bonsoir

Ta migration en Freebox Pop a du etre initialisé en ADSL .. et donc reçue avec les accessoires pour l'ADSL (prise téléphonique) et ensuite pour ta migration à la fibre (ce sont vaiment 2 opérations distinctes) tu aurais du recevoir (envoyé par Free directement) et par la Poste le KIT fibre à savoir SFP + Jarretière.

Le Tech n'a théoriquement rien à apporter pour un raccordement à la Freebox Pop, l'abonné est sensé avoir ce qu'il faut, mais là il (le tech) aurait pû te dépanner avec un SFP et une jarretière, s'il en avait à sa disposition .. (il n'en avait sans doute pas).

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php
Donc faut que Free fasse l'envoi maintenant de ton KIT fibre Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoldoRed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un peu comme ça que je voyais les choses...
Et y a-t-il un moyen de faire avancer les choses ?
Un ticket a été ouvert depuis plusieurs jours, mais, à un problème simple, il ne semble pas y avoir de solution... Il n'avance pas d'un jota (en même temps le niveau d'information donné est assez faiblard...)
Par ailleurs, je n'ai jamais eu, sauf erreur de ma part, de notification d'envoi d'un colis pour la fibre...
Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:40:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as fais le changement révolution => pop avant la fibre ou après la fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:48:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Tu as fais le changement révolution => pop avant la fibre ou après la fibre?


Bonsoir Dodgers,

En tout cas demande de changement de Freebox enregistrée en ADSL pour l'envoi de la Freebox Pop. (puisque envoi Pop en ADSL)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 20:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoldoRed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense l'avoir fait la demande de changement le même jour que la demande passage à la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 20:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2611
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
GoldoRed a écrit:
Bonjour,

Changement de box (Revolution vers pop) concomitant avec passage à la fibre.
Le technicien est venu poser la prise chez moi, mais je n'ai rien reçu pour connecter la POP à cette belle prise toute neuve...
Le technicien n'aurait-il pas dû venir avec ce qu'il fallait ?

Merci.


Bonsoir

Ta migration en Freebox Pop a du etre initialisé en ADSL .. et donc reçue avec les accessoires pour l'ADSL (prise téléphonique) et ensuite pour ta migration à la fibre (ce sont vaiment 2 opérations distinctes) tu aurais du recevoir (envoyé par Free directement) et par la Poste le KIT fibre à savoir SFP + Jarretière.

Le Tech n'a théoriquement rien à apporter pour un raccordement à la Freebox Pop, l'abonné est sensé avoir ce qu'il faut, mais là il (le tech) aurait pû te dépanner avec un SFP et une jarretière, s'il en avait à sa disposition .. (il n'en avait sans doute pas).

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php
Donc faut que Free fasse l'envoi maintenant de ton KIT fibre Wink


Oui, en théorie, le Tech n'amène des équipements pour la Fibre pour la Révolution et la Mini 4K, (jarretière+ ONU avec SFP inséré)

Va falloir attendre l'envoi du kit Fibre par Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 20:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoldoRed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et vous auriez une idée du délai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 22:11:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GoldoRed a écrit:
Et vous auriez une idée du délai ?


Bonsoir

A vérifier auprès de Free que l'envoi est bien prévu.. Voir en appelant le 1033 qui est le service dédié fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 10:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoldoRed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com