Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur de DPOE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 14:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous venons d'être livré d'un programme VEFA à Antony, une trentaine de logement. Dès la livraison, nous avons eu la possibilité de souscrite à la Fibre via Orange ou Free, chose faite directement. Nous sommes 5 co propriétaires souhaitant être chez Free en offre Pop. Nous recevons tous la box, le rdv avec le technicien, il est venu chaque fois, et chaque fois même scénario : on est bien raccordé, mais bloqué à l'étape 3D, sois la partie DPOE en EPON, soit dans mes souvenirs de cours, la partie provisionning. Le plus étrange est que chaque tec (les 5 étaient différents) nous disent la même chose : nous sommes déclarés au 24 alors que nous habitons au 23...

Nous sommes bloqués sur ce problème depuis 1 mois, et visiblement un problème de dispo de technicien du sous traitant fibre ne permet pas d'avoir de planning de résolution...

Le plus étrange est que néanmoins, un des copros, qui est raccordé au même local fibre dans la même résidence, a réussi à avoir la fibre qui marche. Le seul décalage est qu'il a souscrit par téléphone.

Petite question : est-il possible de contacter le service en charge du provisionning ? car il semblerait que cela soit betement un problème d'adresse que le tech fibre ne pourra pas vraiment régler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as la référence de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





teh91-olt-1 ? c'est possible que ca soit cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:25:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sblaster a écrit:
teh91-olt-1 ? c'est possible que ca soit cela ?

Non c'est quelque chose en FI-XXXXX-XXXX ou SRO-BPI-xxxxx.
Tu peux le trouver ici https://cartefibre.arcep.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hum visiblement il pourrait y en avoir deux :

Immeuble
Adresse : 23 rue des gouttières bâtiment les floreales
Code postal : 92160
Commune : Antony
Identifiant immeuble IPE : IMB/92002/X/06B4
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-92002-006W
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Immeuble
Adresse : 23 rue des gouttieres bâtiment a
Code postal : 92160
Commune : Antony
Identifiant immeuble IPE : 92-40379
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : 92E000119
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Covage 92
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:35:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ouai ton adresse a l'air d'etre en multi typo.
Tu as une référence sur ta prise? Tu sais sur quel boitier dans l'immeuble le technicien t'as raccordé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sur le sous boitier Free au niveau du local fibre, il y a bien une fibre noir qui arrive avec marqué Free dessus Sad je me dis que forcément le lien fibre est bon puisque la box affiche bien un NRO valide non ? Le problème est que le local n'est accessible qu'avec une clé Sad

Si j'ai compris le technicien, il y a une arrivée Orange pour SFR, By et Orange, et une arrivée Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:47:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sblaster a écrit:
Sur le sous boitier Free au niveau du local fibre, il y a bien une fibre noir qui arrive avec marqué Free dessus Sad je me dis que forcément le lien fibre est bon puisque la box affiche bien un NRO valide non ? Le problème est que le local n'est accessible qu'avec une clé Sad

Si j'ai compris le technicien, il y a une arrivée Orange pour SFR, By et Orange, et une arrivée Free.

C'est un peu plus complexe.
Le technicien n'a pas été voir un boitier comme celui la? https://lafibre.info/images/tuto/201711_precablage_pbo.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il y a un PM Orange en quadri fibre dans un local de ton immeuble, et un PM (covage) monofibre dans la rue.
A mon avis ta box est configuré pour être sur le PM covage et le technicien t'as raccordé sur un PBO orange et donc a été au PM orange dans le local de ton immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 17:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pas évident car j'étais avec lui lors du raccord sur sur le boitier "PM" de l'immeuble

https://i0.wp.com/maxime.co/wp-content/uploads/2014/10/IMG_7677.jpg?resize=386%2C291

C'est en effet bien sur le boitier Free que nous étions connecté Sad

Si j'étais branché sur le boitier Orange, la Freebox Pop n'aurait pas réussit à chopper l'olt ? (teh91-olt-1 1-1-0-3) qui s'inscrit quand je vais dans les options avancées sur l'écran du modem ?


Dernière édition par sblaster le Mardi 13 Octobre 2020 17:40:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 21:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il avait un laser quand vous etes descendu au PM? vous avez vu le laser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 07:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui il y avait bien le laser, car si il n'est pas branché je reste bien à l'étape 2... là on voit bien qu'il parvient à échanger avec des équipements distants, c'est vraiment un probleme de provisioning... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 07:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait renseigner ton profil pour avoir de l'aide du personnel Free présent sur le forum.
Indique ton Fbx par exemple.
Uniquement dans le profil , pas en public sur le forum.

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 09:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sblaster a écrit:
Oui il y avait bien le laser, car si il n'est pas branché je reste bien à l'étape 2... là on voit bien qu'il parvient à échanger avec des équipements distants, c'est vraiment un probleme de provisioning... Sad

Je parle du laser rouge que le technicien a mis a la PTO avant d'aller au PM.
Parce que si ta box est configuré sur le PM covage et que ta PTO est branché sur le PM Orange, c'est pas prêt de fonctionner Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 13:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre intérêt.

Pour le fbx, je l'ai ajouté dans mon profil.

Pour le laser rouge, il l'a branché dans mon logement, puis il l'a retrouvé dans le boitier de terminaison au sous sol du lotissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com