|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 14:52:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sblaster (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2020 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous venons d'être livré d'un programme VEFA à Antony, une trentaine de logement. Dès la livraison, nous avons eu la possibilité de souscrite à la Fibre via Orange ou Free, chose faite directement. Nous sommes 5 co propriétaires souhaitant être chez Free en offre Pop. Nous recevons tous la box, le rdv avec le technicien, il est venu chaque fois, et chaque fois même scénario : on est bien raccordé, mais bloqué à l'étape 3D, sois la partie DPOE en EPON, soit dans mes souvenirs de cours, la partie provisionning. Le plus étrange est que chaque tec (les 5 étaient différents) nous disent la même chose : nous sommes déclarés au 24 alors que nous habitons au 23...
Nous sommes bloqués sur ce problème depuis 1 mois, et visiblement un problème de dispo de technicien du sous traitant fibre ne permet pas d'avoir de planning de résolution...
Le plus étrange est que néanmoins, un des copros, qui est raccordé au même local fibre dans la même résidence, a réussi à avoir la fibre qui marche. Le seul décalage est qu'il a souscrit par téléphone.
Petite question : est-il possible de contacter le service en charge du provisionning ? car il semblerait que cela soit betement un problème d'adresse que le tech fibre ne pourra pas vraiment régler... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:16:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as la référence de ton PM? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:22:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sblaster (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2020 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
teh91-olt-1 ? c'est possible que ca soit cela ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:25:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sblaster a écrit: | teh91-olt-1 ? c'est possible que ca soit cela ? |
Non c'est quelque chose en FI-XXXXX-XXXX ou SRO-BPI-xxxxx.
Tu peux le trouver ici https://cartefibre.arcep.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:29:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sblaster (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2020 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hum visiblement il pourrait y en avoir deux :
Immeuble
Adresse : 23 rue des gouttières bâtiment les floreales
Code postal : 92160
Commune : Antony
Identifiant immeuble IPE : IMB/92002/X/06B4
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-92002-006W
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Immeuble
Adresse : 23 rue des gouttieres bâtiment a
Code postal : 92160
Commune : Antony
Identifiant immeuble IPE : 92-40379
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : 92E000119
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Covage 92
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:35:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ouai ton adresse a l'air d'etre en multi typo.
Tu as une référence sur ta prise? Tu sais sur quel boitier dans l'immeuble le technicien t'as raccordé? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:42:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sblaster (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2020 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur le sous boitier Free au niveau du local fibre, il y a bien une fibre noir qui arrive avec marqué Free dessus je me dis que forcément le lien fibre est bon puisque la box affiche bien un NRO valide non ? Le problème est que le local n'est accessible qu'avec une clé
Si j'ai compris le technicien, il y a une arrivée Orange pour SFR, By et Orange, et une arrivée Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:47:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sblaster a écrit: | Sur le sous boitier Free au niveau du local fibre, il y a bien une fibre noir qui arrive avec marqué Free dessus je me dis que forcément le lien fibre est bon puisque la box affiche bien un NRO valide non ? Le problème est que le local n'est accessible qu'avec une clé
Si j'ai compris le technicien, il y a une arrivée Orange pour SFR, By et Orange, et une arrivée Free. |
C'est un peu plus complexe.
Le technicien n'a pas été voir un boitier comme celui la? https://lafibre.info/images/tuto/201711_precablage_pbo.jpg |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 15:55:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a un PM Orange en quadri fibre dans un local de ton immeuble, et un PM (covage) monofibre dans la rue.
A mon avis ta box est configuré pour être sur le PM covage et le technicien t'as raccordé sur un PBO orange et donc a été au PM orange dans le local de ton immeuble. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 17:38:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sblaster (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2020 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas évident car j'étais avec lui lors du raccord sur sur le boitier "PM" de l'immeuble
https://i0.wp.com/maxime.co/wp-content/uploads/2014/10/IMG_7677.jpg?resize=386%2C291
C'est en effet bien sur le boitier Free que nous étions connecté
Si j'étais branché sur le boitier Orange, la Freebox Pop n'aurait pas réussit à chopper l'olt ? (teh91-olt-1 1-1-0-3) qui s'inscrit quand je vais dans les options avancées sur l'écran du modem ? |
|
Dernière édition par sblaster le Mardi 13 Octobre 2020 17:40:39; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 21:07:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il avait un laser quand vous etes descendu au PM? vous avez vu le laser? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 07:09:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sblaster (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2020 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui il y avait bien le laser, car si il n'est pas branché je reste bien à l'étape 2... là on voit bien qu'il parvient à échanger avec des équipements distants, c'est vraiment un probleme de provisioning... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 07:41:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Il faudrait renseigner ton profil pour avoir de l'aide du personnel Free présent sur le forum.
Indique ton Fbx par exemple.
Uniquement dans le profil , pas en public sur le forum.
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 09:26:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sblaster a écrit: | Oui il y avait bien le laser, car si il n'est pas branché je reste bien à l'étape 2... là on voit bien qu'il parvient à échanger avec des équipements distants, c'est vraiment un probleme de provisioning... |
Je parle du laser rouge que le technicien a mis a la PTO avant d'aller au PM.
Parce que si ta box est configuré sur le PM covage et que ta PTO est branché sur le PM Orange, c'est pas prêt de fonctionner |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 13:00:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sblaster (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2020 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre intérêt.
Pour le fbx, je l'ai ajouté dans mon profil.
Pour le laser rouge, il l'a branché dans mon logement, puis il l'a retrouvé dans le boitier de terminaison au sous sol du lotissement. |
|
|
|
|
|
|