Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème adresse dans l’installation de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 10:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





angelique65 a écrit:
par contre sur les cartes fibres, rien n'a changer, il faut attendre une mise à jour sans doute.

Bonjour

Les cartes Fibre ne sont pas mises à jour en temps réel , mais à date fixe ...

Celle de Free : Données mises à jour le 03 novembre 2020
ARCEP : Dernière maj le 08 Sept 2020
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 12:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, j'espère que ça va être bon pour l'installation, le rendez-vous est pour le 14 décembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 13:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par contre je me pose une question, quand il vont faire le branchement sur le nro, il risque d'avoir les deux adresses, si il n'ont pas fait la modification dans l'armoire, ça risque de ne pas marché quand il vont branché sur 79 route des usines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 08:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le PBO est situé à proximité ou sur le poteau devant la maison voisine (au 218 ) et duquel provient ta ligne téléphonique actuelle, ça ne devrait pas poser de problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 12:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre aide et vos conseils, j'ai plus qu'attendre le passage du technicien, je vous dirais si tout c'est bien passé. Bonne journée., merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 12:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'aurais une autre question, mon fil téléphone est en aérien,il passe du poteau jusqu'au mur de ma maison, faut-il le signaler à Free, car il faut obligatoirement une nacelle. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 14:31:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





angelique65 a écrit:
Bonjour, j'aurais une autre question, mon fil téléphone est en aérien,il passe du poteau jusqu'au mur de ma maison, faut-il le signaler à Free, car il faut obligatoirement une nacelle. Merci.

Tu peux mais ca ne servira pas à grand chose, ils ne tiennent pas compte des infos. C'est le sous traitant qui viendra et soit il aura nacelle/échelle (même si échelle interdite) soit rien et ce sera un échec et il faudra attendre un autre rdv avec un technicien Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 13:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je viens de voir sur la carte orange que je ne suis plus éligible a la fibre, il est marqué "Nous rencontrons des difficultés de raccordement fibre à votre adresse, les équipes techniques sont mobilisées pour apporter une solution."
Vu qu'un technicien Free doit venir la poser le 17 décembre, pensez-vous que je dois annuler le rendez-vous, je n'ai pas envie de me retrouver sans connexion internet si la fibre de marche pas, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 14:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





angelique65 a écrit:

Vu qu'un technicien Free doit venir la poser le 17 décembre, pensez-vous que je dois annuler le rendez-vous, je n'ai pas envie de me retrouver sans connexion internet si la fibre de marche pas, merci.

Bonjour

Cela n'arrivera pas , puisque tant que la fibre n'est pas active, opérationnelle, l'accès ADSL continue de fonctionner.
Mais attention en aucun cas il ne faut autoriser le technicien à enlever le câble cuivre de la ligne de téléphone pour tirer son câble fibre. Déjà c'est interdit et ils le savent , mais demandent parfois l'autorisation, ce qu'il ne faut jamais donner, sinon on se retrouve sans rien du tout si le raccordement fibre échoue. La ligne cuivre c'est bien entendu le support physique de l'accès ADSL.

On doit sans tous les cas laisser fonctionnelle, la première prise qui arrive dans le logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 15:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2597
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est à eux d'avoir les aiguilles adéquates pour passer la fibre, c'est leur problème de préparer leur chantier comme il faut.
Ceci dit , les poseurs qui utilisent la paire torsadée comme tire-fil, ça se fait de moins en moins, mais certains persistent à le faire, et si l'installation se passe mal, plus d'ADSL, vu que le support physique a été enlevé
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 15:48:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
C'est à eux d'avoir les aiguilles adéquates pour passer la fibre, c'est leur problème de préparer leur chantier comme il faut.
Bonjour

Pas forcément partout, car sur la partie privative c'est aussi à l'intéressé de se demander comment ce câble va pouvoir être mise en place et si on veut une installation personnalisée, il faut mettre la main à la pâte et faire une peu de travail préliminaire pour améliorer / faciliter le passage de ce câble optique. Tout ce qui est fait en amont c'est du bonus final pour l'abonné qui aura une installation meilleure qu'en ne faisant rien.

Des conseils et idées
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 16:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2597
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que j'entends par "préparer son chantier" c'est s'assurer d'avoir les bonnes aiguilles, voire simplement d'avoir les aiguilles (je pense que certains prestataires viennent en se disant "de toutes façons, il y a le câble téléphonique qui peut servir de tire-fil, donc ça va le faire", NON! on n'utilise pas le câble FT comme tire-fil messieurs les poseurs, vous devez avoir le matériel adéquat!)

Il est évident que côté client on doit aussi s'assurer au maximum que la pose se fera facilement (parce que parfois, la pose du câble FT faite il y a 30 ans a été exécutée de manière "exotique" ou alors les normes étaient un poil différentes, car à l'époque Internet, fibre optique, ça n'existait pas pour le grand public), sinon, il faudra s'attendre à des galères (et il vaut mieux s'y attendre, on est moins déçu quand la galère tape à la porte)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 19:28:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il y a clairement un probleme coté sous traitant mais il y a aussi une part de responsabilité coté client.
Beaucoup pense que la fibre va venir par magie et viennent raler/poster/demander conseil ici car leur 1er rdv a été un échec...
C'est dommage de venir ici 1h après son rdv, alors qu'on aurait pu venir 1j/1 semaine avant afin de tout préparer de son coté. La palme c'est ceux qui rale "ouin ouin le tech a dit que le fourreau est bouché, il avait pas envie de travailler, moi j'ai réussi a passer en 30 min / trouver le regard 10 min après qu'il soit parti". Pourquoi ne pas le faire avant le rdv ? Alors OK c'est le boulot du technicien, mais en passant soi meme avant le rdv, on s'assure que le technicien ne partira pas avec un fourreau bouché. (après j'suis d'accord que la personne agé qui connait rien, ca va être compliqué)


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 10 Décembre 2020 19:29:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 17:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, pour vos réponse, chez moi, la pose du fil téléphonique est en aérien, du coup la fibre sera en aérien. Par contre je viens de voir, que le poteau devant chez moi, un cable de fibre est complètement décroché; il bouge et tape contre le poteau, j'ai l'impression qu'il est cassé en hauteur, mais je ne suis pas sure. J'ai fait un signalement ici..https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 18:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com