Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème adresse dans l’installation de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 18:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 18:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2595
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Il y a clairement un probleme coté sous traitant mais il y a aussi une part de responsabilité coté client.
Beaucoup pense que la fibre va venir par magie et viennent raler/poster/demander conseil ici car leur 1er rdv a été un échec...
C'est dommage de venir ici 1h après son rdv, alors qu'on aurait pu venir 1j/1 semaine avant afin de tout préparer de son coté. La palme c'est ceux qui rale "ouin ouin le tech a dit que le fourreau est bouché, il avait pas envie de travailler, moi j'ai réussi a passer en 30 min / trouver le regard 10 min après qu'il soit parti". Pourquoi ne pas le faire avant le rdv ? Alors OK c'est le boulot du technicien, mais en passant soi meme avant le rdv, on s'assure que le technicien ne partira pas avec un fourreau bouché. (après j'suis d'accord que la personne agé qui connait rien, ca va être compliqué)


On l'a dit différemment mais on est d'accord, les efforts doivent être faits des 2 côtés.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 19:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





angelique65 a écrit:
Par contre je viens de voir, que le poteau devant chez moi, un cable de fibre est complètement décroché; il bouge et tape contre le poteau, j'ai l'impression qu'il est cassé en hauteur, mais je ne suis pas sure.

Le PBO n'est pas sur le poteau à côté du portail du 218 rue des Graves ?
Sur StreetView on voit 2 boîtiers et ta ligne qui passe par un poteau en bois (à côté de ton portail "79" rue des Graves) pour rejoindre ensuite ta maison.
Si le PBO est sur ce poteau, la fibre suivra probablement le même trajet que la ligne cuivre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 11 Décembre 2020 22:17:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pour les photos c'est pour montrer le fil fibre qui n'est pas fixé au poteau, il claque contre le poteau avec le vent, je pense que ce n'est pas normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, 2 techniciens Free sont venu installé la fibre, tout c'est bien passé, il on mit 1 h 30, ça marche très bien à part le téléphone, mais il m'on dit qu'il fallait attendre 6h ou plus pour que cela remarche. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 17:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5908
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 11:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelique65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 32
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pour répondre à menelas29, j'ai activé l'ipv6, mais je ne peux pas participer, cela marque que je n'ai pas l'ipv6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 16:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5908
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui cela fait ça parfois, je ne sais pas pourquoi vu que toutes les Freebox sont en IPv6 maintenant
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com