Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Lenteur pour equipe ITI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 14:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigval59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruille Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
J'ai appelé le service commercial Free, dès que j'ai eu l'information que mon adresse était éligible à la fibre, car à ce jour j'ai une Freebox Deltra Devialet.
L'équipe numéro une vient moins de 5 jours après, ils n'arrivent pas à passer la fibre dans le fourreau, cette équipe m'informe qu'ils doivent repartir et qu'une équipe 2 plus experte viendra dans moins de 72 h.
Bref je les laisse partir.... Cela est arrivé le 30/09/2020
Depuis j'ai appelé au moins 5 fois Free mais j'amais eu d'informations, j'ai appelé AXIONE, ces derniers m'ont informé qu'ils avaient une demande me concernant mais que Free ne leur avait pas fourni un document.
J'ai donc rappelé Free pour l'obtenir.... et la c'est le drame je me suis fait recevoir par Free car je n'avais pas le droit d'appeler leur prestataire, que je pouvais etre poursuivi....Bref
Bon depuis pas de nouvelles à priori l'équipe 2 devrait arriver.... Je ne sais pas quand

A titre de comparaison mes voisins sont chez SFR et en une semaine ils ont eu la fibre

Que faire pour accélérer le processus ?

D'avance merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 22:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Sicval
Je suis de la même région que toi et je pense que tu as bien fait d'appeler Axione qui est l 'opérateur d'infrastructure.
C'est un sous traitant qui fait la première intervention.Si tout fonctionne suite à leur passage et bien c'est tant mieux et ça arrive!
Si il y a un hic, un ticket d'incident est ouvert et là ça peut prendre du temps.Ca dépend du rapport effectué par la première équipe,ensuite de la dispo des techniciens Free qui semblent surbookés dans le nord,ensuite de l' urgence à faire ton installation(télétravail-enfants en téléenseignement-parents malades....)
Moi je suis retraité et en bonne santé donc en attente.J' attends depuis le 23 juin.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 09:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigval59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruille Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Avia,
Malheureusement je suis en télétravail, mais cela n'a pas accéléré le processus.
J'ai donc décidé de contacter Red by SFR, et je verrais qui est le plus rapide à me mettre la Fibre.
Je vous tiendrais informer des résultats Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 14:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chleul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour sigval,

Quand vous dites "on verra qui est le plus rapide"

Vous voulez dire que vous avez souscrit à SFR sans résilier Free? Vous faites ça en ligne ou vous appelez SFR pour expliquer la situation avec Free?

Car je compte passer chez Orange mais leur demander de résilier pour moi. En souscrivant en ligne pour bénéficier des tarifs de leurs exclus web.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 14:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigval59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruille Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@chleul En fait je suis aller sur le site de Redbysfr et j'ai sélectionné l'offre à 23 euros pour 1Gb
Vu que je n'ai pas la fibre chez moi mais juste ADSL, j'ai besoin de travaux, SFR m'a permis de prendre rendez vous
j'ai sélectionné le 9 nov et donc j'attends les techniciens de SFR.

Pour etre honnete je suis décu car j'aime Free et j'adore la delta et surtout le boitier Devialet, maintenant pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions j'ai besoin de la fibre.
Malgré mes 12Mb de debit avec l'ADSL j'ai souvent des remarques de mes responsables sur la mauvaise qualité d'audition et de caméra à cause de ma connexion.

Habitant à la campagne la 4G de Free n'est pas dispo.... Bref j'ai besoin de la fibre pour travailler et ca devient urgent

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 14:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chleul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





OK je comprends, merci!

Déçue comme vous...je suis habituée à la Freebox et ses fonctionnalités, même si je n'ai pas regardé si les mêmes étaient dispo depuis le temps sur les autres box, par ex pour configurer mon réseau local (raspberry, nas, etc)
Et je comptais probablement upgrader vers la Delta/Pop par la suite.

Je ne comprends pas l'attitude de Free, pourquoi perdre des clients ainsi, en ce qui me concerne je suis sûre qu'il s'agit d'un branchement en bas pas correctement fait ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 14:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigval59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruille Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Maintenant l'offre de Red by SFR est sans engagement de durée, de ce fait si vous n'êtes pas satisfait on peux facilement repartir vers Free.
Je dois tout de meme avouer que le niveau des techniciens qui sont venus chez mois était vraiment déplorable, je comprends que le mieux disant gagne le marché
mais franchement une des deux personnes ne parler pas Francais et leur voiture n'avait meme pas de garnissage intérieur, meme pas de possibilité d'ouvrir la portiere de l'intérieur...
Outre le fait d'etre décu de Free je pense que l'ensemble de l'activité Fibre est problématique, beaucoup de sous traitant se sont lancés sur ce marché pour gagner de l'argent au détriment de nous usagers, mais surtout la pérennité et la fiabilité des infrastructures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 09:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigval59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruille Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ma part pas de bonnes nouvelles, suite à 2 annulations en dernière minute de SFR, je me suis rétracter. Entre temps j'ai recu un mail de Free, car comme beaucoup je me suis rendu compte qu'ils m'ont refit passé à l'étape 1. Donc j'attends un technicien pour cette semaine. Maintenant j'espère qu'ils arriveront à passer ce maudit cable dans la goulotte.

Concernant Red by SFR je crois que leur offre souffre de son succès, ils n'arrivent pas à fournir tous les nouveaux clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 16:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigval59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruille Saint Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, ca y est c'est réglé
Un technicien est revenu ce matin à la demande de Free.
Il a réussi suite aux travaux que j'ai fait, il m'a raccordé ma Freebox Delta en Fibre
Mon débit n'est pas super j'avoue 500 Mb en Down et 700 Mb en Up ( Rolling Eyes ) Bizarre d'ailleurs
En tout cas j'ai la fibre et apres une journée de télétravail mes collegues Nord Américains ont enfin vu ma tete sans Pixel lol
Je suis satisfait meme si le fait d'habiter à la campagne ne permet pas d'atteindre un mega haut debit pour l'instant cela me va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 16:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Ton PC sature ou windows bride le débit.
Nouveau problème de débit vu sur un PC portable (qui doit être rare), l'alimentation électrique "tue" le débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 17:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5956
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 17:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Salut,
Nouveau problème de débit vu sur un PC portable (qui doit être rare), l'alimentation électrique "tue" le débit.


J'avoue, c'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil Shocked
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 22:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Dans le cas d'un débit down plus bas que le débit up, c'est souvent des paramètres de windows 10 qui sont déréglés.

Pour vérifier cela, l'utilisation d'une clé USB avec un linux live pour vérifier cela.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 19 Novembre 2020 23:28:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com