Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre posée mais pas de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 17:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Voici ma situation, abonné Free ADSL, Free m’envoie un email m’indiquant que je suis éligible à la fibre, je clique et prend RDV pour le 06 Aout 2020.

Le technicien arrive en avance, (jusque-là c’est super) me demande ou je veux mettre mon boitier et me pose la fibre en passant par la façade, plus d’une heure de travaux.

La ligne est posée me dit-il, il faut juste attendre que la diode sur le petit boitier noir s’éclaire en orange et c’est bon vous pourrez débrancher l’ADSL et être directement en fibre.
Cela ne prendra pas plus de 24 à 48 heures.

Il ouvre un ticket d’incident dans la foulé et me dit pas de soucis ce sera actif rapidement.

Le temps passe, toujours pas de signal orange, j’appelle Free qui me dit qu’ils relancent et que devrait être actif rapidement.

Bref nous en sommes à 20 jours depuis la pose de la fibre mais toujours pas actif.

Heureusement ma connexion ADSL reste maintenue

Merci par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourriez m'indiquer

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 14:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je m'auto répond,toujours pas de diode orange donc pas de connexion fibre.

Un technicien est passé à mon domicile lundi ,à vérifie la ligne et m'a dit que le signal était coupé a 500 mètres de chez moi.

C'est une autre équipe qui devrait faire le raccordement d’après lui et ça devais être fait soit l’après-midi même soit le lendemain.

Malheureusement encore du pipeau car toujours pas fait et aucun changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 14:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Bientôt 1 mois que la fibre est installé mais toujours pas de signal,bloqué en étape 2.

Pfff suis dégoûté ,j'aurai du prendre un abonnement orange car je suis éligible à la fibre avec orange et je suis sur que le problème aurait était régler en max 1 semaine.

Sur ce coup je ne comprend vraiment pas Free,pourquoi envoyé un technicien faire toute l’installation et ne pas nous branché ensuite ?

Ticket d'incident ouvert depuis le 06 Aout et toujours rien,aucune réponse,aucun avancement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 13:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Même cas de figure.Ticket d'incident ouvert depuis le 23 juin je dis bien juin et rien ne bouge malgré un contact journalier sur 3244 ou sur l assistance en ligne.
Visiblement le service commercial est plus performant que le service technique!Free vend beaucoup d'abonnement internet mais n est pas capable d assurer les installations dans des délais raisonnables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 13:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Toujours pas de nouvelles,c'est hyper agaçant !

Connexion adsl très faible débit aléatoire et fibre posé mais pas finalisée depuis le 06 Août !

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire accéléré les choses car là sérieux plus d'un mois que le ticket d'incident est ouvert et toujours pas de signal.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 22:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car là j'en peux plus.
Malgré mes nombreux appels toujours pas de signal fibre ,cela va bientôt faire 3 mois et toujours le même discours c'est en cours ont relance…
Si un techn passe par là please un peu d'aide.


Dernière édition par louloue11 le Mardi 20 Octobre 2020 22:15:33; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 15:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Toujours rien,

Fibre installée le 06 aout mais toujours bloqué en étape 2.
A chaque appel toujours la même rengaine, ont s'en occupe ,ça va etre établie etc...
Sauf que là toujours rien.
Quelqu'un peux il m'aider SVP...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 09:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
toujours aucune avancé, sur la carte Arpec mes données sont :

Immeuble
Adresse : ...chemin Saint-Jean du désert
Code postal : 13005
Commune : Marseille 5e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : IMB/13205/S/A0TH
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-13205-008D
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Si je résilie Free pour passé chez Orange qui me propose la fibre aussi, je serai raccordé rapidement vous pensez ?

Car là plus de 3 mois d'attente sans aucune avancé je jette l'éponge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 12:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je pense que Free considère que vu que l'ADSL fonctionne (et l'abonnement est toujours prélevé), ce n'est pas prioritaire...

Même si ça semblait bien parti, à ta place je changerais d'opérateur.

Il faudrait juste espérer que ce câble coupé (si c'est vrai) n'impacte pas tous les opérateurs.. par exemple si tu as la possibilité de te renseigner auprès de tes voisins pour voir si leur fibre fonctionne.

De toute façon, s'il y a des réparations à faire, il y a de fortes chances pour que le nouvel opérateur répare plus vite que Free.
De plus, il ne coupera l'ADSL (résiliation Free) que lorsque sa fibre fonctionnera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 12:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Mes voisins ont tous de connexion fibres qui fonctionnent avec orange , bouygues etc.

Je viens d'avoir une conseillère Free qui m'a rappeler suite à mes nombreuses réclamations et qui me conseille de prendre un abonnement chez Sosh en attendant que chez Free ils daignent me raccorder correctement.

Là je viens d'appeler Orange et de souscrire à leur offre, j'ai bien expliquer le problème et apparemment ça leur posent pas de soucis et ils viennent le 20 /11 soit dans une semaine me réinstallé la fibre correctement et je resilie directement Free dans la foulée.

Tant pis je paierais les mois restant au tarif plein + les frais de résiliation mais là, la coupe est pleine. Je lâche l'affaire.

Bonne continuation et bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 13:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peut-on considérer ton problème comme "résolu"?
Si oui, un petit clic en bas à droite pour le mentionner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 21:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louloue11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Non ,mon problème n'est absolument pas résolut.

1) Etant donné que depuis le 6 aout ma connexion fibre n'est toujours pas établie .

2) Si je résilie pour passé chez un autre opérateur j'aurais plus de 300 ¤ de frais de résiliation et d'engagement à payer.

3) Aucun technicien n'a daigner se penché sur mon soucis que ce soit via ce forum ou par tel pour m'apporter une solution.

Donc Non mon problème n'est pas résolut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 23:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est le point 2 qui fait que ce 'est pas résolu
Si tu passes à la concurrence, le point 1 et 3 n'ont plus lieu d'être traités ici, vu que tu ne serais plus chez Free
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 08:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour louloue11
Dans les conditions générales d'abonnement à l article 10.1 il est stipulé que Free a 30 jours ouvrés pour la mise en service de l accès.
A partir du moment ou cette condition n'est pas respectée es tu sûre de devoir payer les frais de résiliation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 08:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





louloue11 a écrit:
Non ,mon problème n'est absolument pas résolut.

1) Etant donné que depuis le 6 aout ma connexion fibre n'est toujours pas établie .

2) Si je résilie pour passé chez un autre opérateur j'aurais plus de 300 ¤ de frais de résiliation et d'engagement à payer.

3) Aucun technicien n'a daigner se penché sur mon soucis que ce soit via ce forum ou par tel pour m'apporter une solution.

Donc Non mon problème n'est pas résolut.



Bonjour louloue11,

Ah,c'est dur de vivre cela,
surtout sans infos, notre cher FAI gagnerait en crédibilité en communiquant à ses clients, mais visiblement le ratio défaut de fibrage par rapport au sans défaut (donc plutôt correct),doit lui permettre d'agir de la sorte.
Perso, ça me ferait un peu ch... de laisser qques centaines d'¤ en passant à la concurrence , mais qd on perd patience...
Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil sur le site de l'Arcep,ils expliquent la cascade de réclamations quand on a des problèmes de qualité de service avec son FAI.
Tiens bon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com