Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v6 - Bloqué étape 2 FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 07:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gkevin03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Abrest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème qui me semble bizarre.

Abonné Free ADSL, j'ai été contacté par Free il y a quelques semaines pour l'installation de la fibre optique car mon logement devenait éligible.
Suite à cela, 3 techniciens Free sont venu tirés la fibre dans mon garage le 14 Novembre dernier (tirage câble, installation PTO, branchement ONU).
Tout heureux, j'avais la fibre optique ! Mais cela fût de courte durée, la connexion a été fonctionnelle pendant, au bas mot, 35 minutes puis plus de voyant orange sur l'ONU et Freebox Révolution v6 bloqué à l'étape 2.. J'attends un petit peu et appel le 3244 qui ouvre un ticket incident (le 1er).

1er ticket incident fermé automatiquement le Lundi 16 Novembre car la connexion semblait être revenue. Mais après vérification, la connexion ne tenait pas plus de 30s (voyant orange de l'ONU qui partait/revenait comme bon lui semble puis jusqu'au moment où plus de voyant...).
J'appel donc le 3244, je tombe sur un gentil FreeHelper qui ouvre un second ticket incident et me propose un rdv avec un technicien itinérant pour le lendemain (hyper rapide).

Le Mardi 17 Novembre, le fameux technicien se présente chez moi, change l'ONU et miracle, le voyant orange est revenu très rapidement et de manière stable (le technicien est même resté 30 minutes pour être sûr que c'était bon). Très bon débit, j'étais tout heureux.
La connexion a été rétablie à 11h57 ! Mais ... en plein télétravail, la connexion a sauté de manière franche à 16h30 sans ne plus jamais revenir depuis ce jour (Mardi 17 Novembre - 16h30), ni même de manière interrompue, aucun faisceau laser depuis.
J'ai redémarré ma Freebox, ect...
J'ai appelé une 3eme fois le 3244, et l'ouverture d'un 3ème ticket incident via le serveur vocal car Freebox bloquée à l'étape 2. Depuis aucune nouvelle.



Ma question est la suivante ?
D'où cela peut-il venir ? Si cela venait de l'installation fibre (soudure, PMO...) comment expliqué que la fibre a fonctionné à chaque fois quelques minutes/heures et coupure franche ?
Je précise que je suis en maison individuelle.

Comme un certain nombre de personnes, je suis en télétravail et obligé de partager ma connexion 4G car débit ADSL médiocre.

Merci à tous !


Dernière édition par gkevin03 le Jeudi 19 Novembre 2020 07:18:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com