Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:26:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





didjman a écrit:
bonsoir
après avoir subi le problème d'échec de passage de fibre ( voir mes post précédents) j'avais signalé sur le site web " dommages réseaux Oranges" qu'une trappe de jonction FT était sous le goudron dans ma rue avec photos de l'emplacement trouvé par les techniciens Free.

orange m'avait indiqué prendre en compte l'anomalie avec une résolution sous 15 jrs.... Je n'y croyait pas étant donné que Free devait faire intervenir une entreprise pour ça à leurs frais.

Surprise en rentrant chez moi cette après midi !!! Ouverture du goudron, une trappe neuve et remise en état de la chaussée....
je découvre donc mes câbles au fond qui permettront enfin de passer l'aiguille jusqu'a la chambre de raccordement de la fibre !!

Bravo Orange pour la résolution de ce problème et adieu Free prochainement.....

Sauf que chaque cas est différent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 13:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

Alors on avance (j'espère) je viens de cliquer à nouveau sur le sms et mail que Free m'avait envoyé et c'est bon j'ai pu enfin valider un rendez vous avec un technicien itinérant pour le 18 janvier 2021

Encore 1 mois supplémentaire à attendre Embarassé donc au 18 janvier cela fera 2 mois d'attente.

Important : je viens également d'appeler le 3244 pour être sûr que cette fois ci le technicien viendra bien pour le problème de fourreau bouché et il m'a répondu oui ne vous inquiétez pas c'est bien pour le problème fourreau bouché.

Pour rappel la dernière fois que j'ai procédé ainsi, Free m'a envoyé un Technicien pour un problème inventé de leur part de lenteur wifi : le technicien m'avait avoué que Free procédait ainsi pour tenir leur client en faisant acte de présence ! juste intolérable.

J'ai également demandé quel sera la suite des évènements si le technicien le 18 janvier ne parvient pas a déboucher le fourreau mais il n'a pu su me répondre.

J'espère que cela va faire avancer le dossier car ce temps la, je paie mon abonnement et leur stratégie pour garder le client fonctionne.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 20 Décembre 2020 13:09:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 16:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J espère pour toi qu il vont venir avec du matériel - moi ça fait plus de deux mois d attente alors qu il y a une heure de travail. Je ne sais pas comment ça marche chez eux une fois le premier rendez vous raté - punition peut-être??? - je vais aller voir la concurrence, qui sont sérieux car la on à touché le fond avec leurs mensonges -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 17:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





philyvonne59 a écrit:
J espère pour toi qu il vont venir avec du matériel - moi ça fait plus de deux mois d attente alors qu il y a une heure de travail. Je ne sais pas comment ça marche chez eux une fois le premier rendez vous raté - punition peut-être??? - je vais aller voir la concurrence, qui sont sérieux car la on à touché le fond avec leurs mensonges -


En fonction du déroulement de la prestation lors de ce 2 ème rendez-vous , je prendrai ma descision de rester ou pas chez Free vu comment il ne m'ont pas pri au sérieux . Là avec d'innombrables appel au 3244 et donc 2 mois pour se préparer j'espère qu'il viendra avec de la bonne volonté, du matos de pro avec une géolocalisation de l'endroit exact ou cela bloque, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=5bLfR-NNZxs.

Avec le chance que j'ai, je sent même qu'il vont annuler le rendez vous peu de temps avant le 18 :/

On verra bien.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 20 Décembre 2020 17:57:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 18:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir je viens de voir ta vidéo - la c est des pro - la première équipe qui est venu chez moi - il a introduit l aiguille avec un embout laiton ça bloqué au bout de 30 cm - l aiguille n avait pas de fil souple d environ 15 cm au bout - il a fallu que je lui dise de mettre du chatterton au bout de l aiguille. D un coup ça passe mais ça bloque dans la dernière courbe - il avait une autre aiguille mais l embout était cassé - j ai parlé de passer en aérien - réponse : non monsieur vous avait une belle maison il va falloir percer - du travail en plus quoi -
En plus il pleuvait ça n a pas arrangé les choses - ils sont repartis bien content de ne pas avoir travaillé, l un des deux n a pas quitté ses mains de ses poches durant l intervention - et dans le ticket d incident ils ont dit que j avais refusé l aérien - Alors si j ai un conseil à te donner fait le travail parce que c est pas eu qui vont le faire - je pense qu orange sont plus sérieux ils viennent avec du matos. En tout cas pour moi Free c est bien quand tu n as pas de problème, mais quand tu en as c est un désastre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 18:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





philyvonne59 a écrit:
Bonsoir je viens de voir ta vidéo - la c est des pro - la première équipe qui est venu chez moi - il a introduit l aiguille avec un embout laiton ça bloqué au bout de 30 cm - l aiguille n avait pas de fil souple d environ 15 cm au bout - il a fallu que je lui dise de mettre du chatterton au bout de l aiguille. D un coup ça passe mais ça bloque dans la dernière courbe - il avait une autre aiguille mais l embout était cassé - j ai parlé de passer en aérien - réponse : non monsieur vous avait une belle maison il va falloir percer - du travail en plus quoi -
En plus il pleuvait ça n a pas arrangé les choses - ils sont repartis bien content de ne pas avoir travaillé, l un des deux n a pas quitté ses mains de ses poches durant l intervention - et dans le ticket d incident ils ont dit que j avais refusé l aérien - Alors si j ai un conseil à te donner fait le travail parce que c est pas eu qui vont le faire - je pense qu orange sont plus sérieux ils viennent avec du matos. En tout cas pour moi Free c est bien quand tu n as pas de problème, mais quand tu en as c est un désastre


salut, pour mon cas philyvonne59, comme précisé c'est un second rendez vous par un technicien Free et non pas une entreprise sous traitante comme lors du 1er rendez vous. De plus interdit de creuser moi même comme c'est sur la voie publique.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 20 Décembre 2020 19:00:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 19:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
C'est pourtant simple :

quel est ton opérateur? pas cap fibre
le problème est-il situé sur le réseau fibre de cap fibre? non
quel société est propriétaire du réseau physique telecom ? pas cap fibre

Donc cap fibre n'a rien a voir dans l'histoire, mais si tu veux t’entêter a le croire libre a toi Smile

Pourtant, Cap Fibre est déclaré comme étant l'exploitant pour la commune de Oye Plage.sur le site de l'Arcep.
Citation:
Porteur du projet : Syndicat mixte la Fibre Numérique 5962
Site internet porteur du projet : http://www.lafibrenumerique5962.fr/
Nom de l'opérateur exploitant : Cap Fibre
Site internet exploitant : http://www.capfibre.fr/


L'éligibilé à partir de Cap Fibre passe ensuite par Axione
https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 19:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non dans mon cas c est des techniciens Free qui sont passés pour le premier rendez - un prestataire de Free
Qui installait la fibre Free dans la rue est venu voir le travail qui avait à faire pour passer la fibre chez moi (1h) m a indiqué que lui si il installait pas la fibre dans une maison il n était pas payé - il m a indiqué aussi qu il y avait plein de problèmes avec eux -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 21:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quand je pense que vers le 20 novembre lorsque j'avais posé cette question : vous pensez que j'aurai la fibre opérationnelle avant noël et Free m'a répondu, ho oui monsieur noël est encore loin. Rolling Eyes

Cela m'aurait fait un beau cadeau pour finir l'année en beauté vu le contexte mais nada.

J'attends le 18 janvier désormais mais vu les déboires niveau communication je me fais pas d'illusion.


Dernière édition par Driftwood le Lundi 21 Décembre 2020 21:55:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 09:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour je viens de recevoir une énième rendez-vous par mail - et comme d hab pas de rendez-vous disponible - je viens de contacter Julien Courbet il vont étudier mon dossier - je vais de mon côté démarcher une entreprise privée pour installer la fibre - honte à Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 15:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





philyvonne59 a écrit:
Bonjour je viens de recevoir une énième rendez-vous par mail - et comme d hab pas de rendez-vous disponible - je viens de contacter Julien Courbet il vont étudier mon dossier - je vais de mon côté démarcher une entreprise privée pour installer la fibre - honte à Free


Salut, tu devrais écrire dans ton topic plutôt qu'ici pour plus de clareté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 15:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quelques nouvelles qui confirment ce que je disais et ce que m'a dit Capfibre.

Orange vient de m'appeler suite au à la déclaration d'incident réseaux que j'ai effectué sur leur site : dommages réseaux Oranges:https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home avec le descriptif en détail de tout les évènements + photos.

Et bien Free et uniquement Free doit remonter l'information à Capfibre. Ensuite c'est soit Axione ou Orange qui interviendra.

Orange m'a également dit que Free connait la procédure et quand je pense que j'ai appelé + de 10 fois et Free ne m'a jamais su/voulu expliqué cela.

j'ai mon 2ème rendez vous de prévu le 18 janvier, wait en see.


Dernière édition par Driftwood le Mardi 22 Décembre 2020 15:51:21; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 08:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





philyvonne59 a écrit:
Bonjour je viens de recevoir une énième rendez-vous par mail - et comme d hab pas de rendez-vous disponible - je viens de contacter Julien Courbet il vont étudier mon dossier - je vais de mon côté démarcher une entreprise privée pour installer la fibre - honte à Free


Vous pensez que Julien Courbet fera intervenir Free plus rapidement ,j'ai des doutes
et faire intervenir une entreprise privée cela changera pas grand chose car il ne peuvent pas réaliser le branchement dans le NRO
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 16:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Qui tente pas n’a rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 16:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





philyvonne59, fais comme moi, crée ton topic et armes toi de patience, avec toutes les infos que j'ai recueillies en 3 coups de téléphone Chez Cappibre, Axione, et orange (chez Free aucune explication en 2 mois), tu peux t'appuyer dessus, ce sera la même chose pour toi comme tu es du pas de calais.


Dernière édition par Driftwood le Mercredi 23 Décembre 2020 16:37:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com