Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 08:35:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
Il pleuvait le jour du rendez vous, cela a surement écourter leur tentatives.


l'aiguille de couleur jaune avait l'air bien rigide en tout cas.

Mon voisin m'a même proposé que si ca passe pas par ma gaine, il peuvent passer par la sienne qui ressort derrière son portail. Idea


Dernière édition par Driftwood le Lundi 30 Novembre 2020 08:40:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 08:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Pour passer un coude peu serré , souple ça serait mieux, il me semble

C'est surtout le diamètre qui est important.
Par exemple pour un diamètre de 3mm : https://www.bricodepot.fr/catalogue/tire-fil-20m/prod10773/ => celle la est trop souple, c'est très difficile de passer dans une gaine, aucune force, elle se plie quand tu pousses.
https://www.telenco-distribution.com/pr68060/aiguille-de-tirage-abonnes-diam-3mm-30m celle la est plus rigide donc t'as de la force pour pousser et l'embout flexible combiné a du lubrifiant permet de passer quasiment partout. (elle passe les coudes a 90° sans problème celle la)


Dernière édition par Dodgers le Lundi 30 Novembre 2020 08:53:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 09:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je confirme pour le tire fil de Brico,
en lisant les conseils de BusySpider, j’avais préparé mon chantier et testé ma gaine (que j'avais posée il y a longtemps...),
à 10m dans les 2 sens le tire fil n’avançait plus,
quelques gouttes de sueur... je me voyais ouvrir l’accès à la maison,
je suis allé louer un tire fil à Kiloutou: 9mm en fibre de verre et là grand bonheur, je pouvais attendre le tech en toute confiance!!!
Bien sur la manip est possible si on habite un pavillon mais n'empêche ... j'ai eu plusieurs voisins qui n'ont pas fait ce contrôle et ont du s'y reprendre à deux ou trois fois...Un autre à qui on a déclaré gaine bouchée, attend après Free depuis trois,quatre mois sans nouvelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 10:21:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





SuperG a écrit:

Bien sur la manip est possible si on habite un pavillon mais n'empêche ... j'ai eu plusieurs voisins qui n'ont pas fait ce contrôle et ont du s'y reprendre à deux ou trois fois...Un autre à qui on a déclaré gaine bouchée, attend après Free depuis trois,quatre mois sans nouvelles...

Bonjour

En effet quand on dit qu'il faut préparer le terrain, ce n'est pas un vain mot, il faut vraiment tant que l'on peut le faire anticiper, vérifier tout ce qui peut l'être.. Déjà qu'il est difficile d'avoir un RDV .. alors il faut mettre toutes les chances de notre côté Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 10:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour je viens de prendre contact avec les médias - je vais passer sur rtl ce mois-ci j’en ai marre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 11:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
Driftwood a écrit:
Il pleuvait le jour du rendez vous, cela a surement écourter leur tentatives.


l'aiguille de couleur jaune avait l'air bien rigide en tout cas.

Mon voisin m'a même proposé que si ca passe pas par ma gaine, il peuvent passer par la sienne qui ressort derrière son portail. Idea


Tu dis que ça ne passait pas côté garage, ont il essayé dans l'autre sens ? Car il arrive sur une bonne longueur une aiguille n'arrive pas à passer un coude, alors que sur une courte distance elle le passe.

Attention si tu passes par le voisin, demandes lui bien une autorisation écrite si c'est un propriétaire. Et renseignes toi bien si ça changeait un jour de propriétaire comment ça se passe. Il existe des précédents sur des maisons mitoyennes ou un nouveau propriétaire a demandé que l'on enlève le câble qui passait sur sa maison. Et le tribunal lui a donné raison.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 12:17:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:


Attention si tu passes par le voisin, demandes lui bien une autorisation écrite si c'est un propriétaire. Et renseignes toi bien si ça changeait un jour de propriétaire comment ça se passe. Il existe des précédents sur des maisons mitoyennes ou un nouveau propriétaire a demandé que l'on enlève le câble qui passait sur sa maison. Et le tribunal lui a donné raison.


Bonjour

Passer chez un voisin pour un accès, quel qu'il soit, c'est créer une nouvelle servitude. C'est à éviter dans tous les cas. Sinon elle doit obligatoirement être enregistrée chez le Notaire, sous peine d'être ensuite invalidée par les occupants suivants.

Une simple autorisation écrite n'est pas suffisante . il faut qu'elle soit enregistrée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 12:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:


Attention si tu passes par le voisin, demandes lui bien une autorisation écrite si c'est un propriétaire. Et renseignes toi bien si ça changeait un jour de propriétaire comment ça se passe. Il existe des précédents sur des maisons mitoyennes ou un nouveau propriétaire a demandé que l'on enlève le câble qui passait sur sa maison. Et le tribunal lui a donné raison.


Bonjour

Passer chez un voisin pour un accès, quel qu'il soit, c'est créer une nouvelle servitude. C'est à éviter dans tous les cas. Sinon elle doit obligatoirement être enregistrée chez le Notaire, sous peine d'être ensuite invalidée par les occupants suivants.

Une simple autorisation écrite n'est pas suffisante . il faut qu'elle soit enregistrée.


Et même enregistré chez un notaire, le nouveau propriétaire peut demander que le câble soit enlevé.

Ils n'ont pas chercher en passant dans l'autre sens, et sur une longue distance certains angles sont difficiles.

Pourquoi ne pas avoir passé une aiguille (je parle des techniciens) quand ils ont enfoui le réseau télécom.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 13:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Driftwood a écrit:
Driftwood a écrit:
Il pleuvait le jour du rendez vous, cela a surement écourter leur tentatives.


l'aiguille de couleur jaune avait l'air bien rigide en tout cas.

Mon voisin m'a même proposé que si ca passe pas par ma gaine, il peuvent passer par la sienne qui ressort derrière son portail. Idea


Tu dis que ça ne passait pas côté garage, ont il essayé dans l'autre sens ? Car il arrive sur une bonne longueur une aiguille n'arrive pas à passer un coude, alors que sur une courte distance elle le passe.

Attention si tu passes par le voisin, demandes lui bien une autorisation écrite si c'est un propriétaire. Et renseignes toi bien si ça changeait un jour de propriétaire comment ça se passe. Il existe des précédents sur des maisons mitoyennes ou un nouveau propriétaire a demandé que l'on enlève le câble qui passait sur sa maison. Et le tribunal lui a donné raison.


oui dans tous les cas je préfères passer par ma gaine.

Je n'ai vu si il avaient essayé dans le sens route, mais de l'autre coté de la route sur le trottoir il ont bien ouvert la plaque au sol.

Il ont aussi essayé de tirer le cable France Telecom pour voir si ca bougeait de l'autre côte mais le câble ne bougeait pas.

Les cables électriques, gaz et FT passe dans 3 tubes au dessus du watergang qui separe mon l'entrée de ma propriété et la route et ca semble bloquer au bord de la route. Ils m'ont demandé une pelle mais n'ont pas creusé.

Je me demande si Free ne vas pas faire trainer la chose pour que je me lasse et que je parte voir ailleurs. Ce qui leur reviendrait moins cher que de devoir faire intervenir l'autre équipe en question + travaux si il y en a. Confused


Dernière édition par Driftwood le Lundi 30 Novembre 2020 13:24:21; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 13:34:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Et même enregistré chez un notaire, le nouveau propriétaire peut demander que le câble soit enlevé. .
Surement pas Wink puisque la servitude est dans ce cas bien enregistrée officiellement et sera précisée dans les conditions de vente. Sinon à quoi servirait l'acte notarié ^^

Bon, faut éviter de toutes manières. C'est une clause qui peut déprécier fortement le prix d'un logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 17:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai rappellé le 3244 hier pour relancer et savoir quand le technicien Free va passer.

L'opérateur a bien compri le souci et à relancé le ticket mais n'a malheureusement pas accès au planning pour programmer un rendez vous.

Peut de temps après, j'ai recu un email de Free pour programmer un rendez vous mais lorsque je clique dessus cela ouvre l'assistance en ligne et cela m'oriente vers mon ticket incident toujours au même point.

J'ai rappelé aujourd'hui pour signaler que j'ai reçu ce mail pour que je choisisse une date de rendez vous, l'opérateur ne peut toujours pas avoir la main sur le calendrier.

Quelque minutes plus tard je reçois une nouvelle fois ce mail pour programmer un rendez vous, mais cela ne fonctionne toujours pas et cela pointe vers mon ticket.


Vraiment chaotique Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 16:43:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai rappelé Free ce jour pour demander mon numéro d'RIO pour changer d'opérateur et voir si les techniciens de ce nouvel opérateur parviendront à faire passer le tire cable dans le fourreau (j'en doute mais au pire mon abonnement en tant que nouveau client sera réduit la première année)

En expliquant cela, Free m'a proposé une réduction de mon forfait que j'ai refusée, quelque minutes plus tard je reçois un SMS pour convenir d'un rendez vous avec un technicien itinérant Free et j'ai enfin pu valider une date de rendez vous pour mardi 08 décembre.

J'en conclu qu'il faut vraiment insister pour obtenir le passage d'un technicien Free après un échec de passage de câble d'une première équipe. C'est assez décevant pour une ancienneté de 15 années.

Je donne des nouvelles de la suite des événements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 13:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J ai le même problème le 3244 est un service de calinotherapie - il ne peuvent rien faire - suite au premier
Passage d une équipe le 12 octobre 2020 - ils ont déclaré que ma gaine était bouchée - leur matériel était inadapté - j ai passé avec un ami une aiguille en attente en 1/2 heure - j ai un ticket d incident depuis cette date - je reçois régulièrement des mails et sms comme tjrs technicien itinérant pas de rendez-vous - je suis passé au niveau 2 technicien Free - tu as beau expliquer au 3244 de passer au niveau 1 avec prise de rendez-vous il explique que c est la procédure - il laisse tomber leurs clients historique pour preuve j ai un ami qui a quitté orange il y a deux mois pour Free il n avait pas la fibre - en huit jours il a eu la fibre et la Freebox deltapop - moi ça fait quatre mois que j attends ma migration - ils en ont rien à faire de nous - je suis totalement éc½ure de Free - il y a chez moi 1h de travail pour passer le fibre - avec Free on a rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 13:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J ai le même problème le 3244 est un service de calinotherapie - il ne peuvent rien faire - suite au premier
Passage d une équipe le 12 octobre 2020 - ils ont déclaré que ma gaine était bouchée - leur matériel était inadapté - j ai passé avec un ami une aiguille en attente en 1/2 heure - j ai un ticket d incident depuis cette date - je reçois régulièrement des mails et sms comme tjrs technicien itinérant pas de rendez-vous - je suis passé au niveau 2 technicien Free - tu as beau expliquer au 3244 de passer au niveau 1 avec prise de rendez-vous il explique que c est la procédure - il laisse tomber leurs clients historique pour preuve j ai un ami qui a quitté orange il y a deux mois pour Free il n avait pas la fibre - en huit jours il a eu la fibre et la Freebox deltapop - moi ça fait quatre mois que j attends ma migration - ils en ont rien à faire de nous - je suis totalement éc½ure de Free - il y a chez moi 1h de travail pour passer le fibre - avec Free on a rien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 13:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'espère que cela va s'arranger pour toi.

Chez moi rendez vous mardi entre 10h et 12h avec le technicien itinérant Free pour voir si il fait mieux que la première équipe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com