Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 14:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il t as téléphoné directement le technicien itinérant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 23:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non, j’ai reçu un sms qui pointe vers le calendrier de rendez vous juste après mon échange téléphonique au 3244 ou j’avais demandé mon RIO pour changer d’opérateur avec portabilité du numéro fixe. J’avais appelé 4 fois en 3 semaines mais il n’avait pas de calendrier pour prise de rendez vous accessible par les opérateurs Free à ce moment là.

J’espère que le technicien aura plus de chance mardi pour passer le câble.


Dernière édition par Driftwood le Samedi 5 Décembre 2020 23:42:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 10:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour je vous ai envoyé une message personnel pour avoir votre téléphone ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 19:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tu peux poser ta question sur mon topic sans souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis extrêmement déçu de la part de Free, c'est vraiment se foutre du monde : le technicien vient de passer et il est venu pour des "problèmes de lenteur wifi" au lieu du problème de passage d'aiguille pour la fibre, tout simplement du grand n'importe quoi.

J'ai pourtant un ticket ouvert depuis le 17/11/2020 et j'ai appelé 4 fois le 3244 pour faire avancer le dossier. Tout était clair sur le problème d'aiguille qui ne passait pas.

Le technicien m'a avoué que c'était vraiment abusé et que Free n'avait surement pas les techniciens disponibles et qu'il l'avait envoyé juste pour me rassurer et me garder comme client.

Il m'a même avoué qu'il avait de la chance que je sois "cool" car certains clients n'auraient pas garder leur calme.

C'est décidé, je vais resilier avec RIO.

je comprends mieux pourquoi un corp ne m'a pas encore aider sur mon topic..

Vraiment lamentable de la part de Free.


Dernière édition par Driftwood le Mardi 8 Décembre 2020 11:29:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
Bonjour,

Je suis extrêmement déçu de la part de Free, c'est vraiment se foutre du monde : le technicien vient de passer et il est venu pour des "problèmes de lenteur wifi" au lieu du problème de passage d'aiguille pour la fibre, tout simplement du grand n'importe quoi.

J'ai pourtant un ticket ouvert depuis le 17/11/2020 et j'ai appelé 4 fois le 3244 pour faire avancer le dossier. Tout était clair sur le problème d'aiguille qui ne passait pas.

Le technicien m'a avoué que c'était vraiment abusé et que Free n'avait surement pas les techniciens disponibles et qu'il l'avait envoyé juste pour me rassurer et me garder comme client.

Il m'a même avoué qu'il avait de la chance que je sois "cool" car certains clients n'auraient pas garder leur calme.

C'est décidé, je vais resilier avec RIO.

je comprends mieux pourquoi un corp ne m'a pas encore aider sur mon topic..

Vraiment lamentable de la part de Free.




Free vient en plus de clôturer le ticket comme si de rien n'était :

17/11/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/12/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/12/2020Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
08/12/2020Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/12/2020 a été fermé.


Dernière édition par Driftwood le Mardi 8 Décembre 2020 13:10:37; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon pour finir en beauté, je viens d'avoir le service technique au 3244.

Mon interlocutrice, en ne m'écoutant pratiquement pas et comme un robot avec des trous après mes questions, ne reconnait même pas qu'il y a un problème lorsque je lui demande : est'il normal de recevoir un technicien Free pour un "problème de lenteur wifi" inventé de leur part au lieu de recevoir un technicien pour un fourreau bouché.

De plus je lui dit que le ticket a été fermé et elle me dit que non.

Mon qui garde mon calme en général, cette fois ci je n'ai pas pu me retenir face un tel mépris du client. Evil or Very Mad

Je suis également totalement éc½uré.


Dernière édition par Driftwood le Mardi 8 Décembre 2020 20:15:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 20:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je suis vraiment désolé pour toi - je ne sais pas comment c est fait chez toi - si le câble adsl
Passe dans ton fourreau - tire le câble un peu pour voir si il bouge - si c est le cas utilise le câble
ADSL comme tire câble - tu tires deux câbles et t utilises l un des deux câbles pour remettre l adsl
Mais donne moi ton tph ou je te donne le mien ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

Nouvel appel ce matin au 3244 pour savoir pourquoi il m'ont envoyé un technicien pour lenteur wifi au lieu d'un technicien pour mon fourreau bouché.

Mon Interlocutrice, à l'écoute cette fois ci, a reconnu qu'il y a eu une erreur de leur service.

Pas contre elle n'a toujours pas de visibilité pour un rendez vous pour mon problème de fourreau bouché et le responsable devrait me recontacter sous 2 semaines car j'ai demandé un geste commercial sur mon forfait face à ces désagréments.

Je n'ai pas d'autres choix que d'attendre son appel pour obtenir des informations sur le prochain rendez vous et un éventuel geste commercial.

j'ai tout de même annoncé que je n'attendrai pas 2 semaines et que je préférais bénéficier d'un abonnement réduit en tant que nouveau clients chez un autre opérateur même si je reste en adsl.

Je me donne jusque vendredi 11 decembre.

Pour philyvonne59 : les 3 techniciens lors du 1er rendez vous ont essayé sans succès de faire bouger le câble téléphonique adsl présent dans le fourreau. Le fourreau est surement bien coudé voir écraser qui sait.


Dernière édition par Driftwood le Mercredi 9 Décembre 2020 11:28:16; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 14:30:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Driftwood a écrit:
bonjour,

Nouvel appel ce matin au 3244 pour savoir pourquoi il m'ont envoyé un technicien pour lenteur wifi au lieu d'un technicien pour mon fourreau bouché.

Mon Interlocutrice, à l'écoute cette fois ci, a reconnu qu'il y a eu une erreur de leur service.

Pas contre elle n'a toujours pas de visibilité pour un rendez vous pour mon problème de fourreau bouché et le responsable devrait me recontacter sous 2 semaines car j'ai demandé un geste commercial sur mon forfait face à ces désagréments.

Je n'ai pas d'autres choix que d'attendre son appel pour obtenir des informations sur le prochain rendez vous et un éventuel geste commercial.

j'ai tout de même annoncé que je n'attendrai pas 2 semaines et que je préférais bénéficier d'un abonnement réduit en tant que nouveau clients chez un autre opérateur même si je reste en adsl.

Je me donne jusque vendredi 11 decembre.

Pour philyvonne59 : les 3 techniciens lors du 1er rendez vous ont essayé sans succès de faire bouger le câble téléphonique adsl présent dans le fourreau. Le fourreau est surement bien coudé voir écraser qui sait.

Sauf que tu es éligible a la fibre, donc le nouvel opérateur voudra te raccorder a la fibre. Si le fourreau est vraiment bouché, tu vas te retrouver sans connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 14:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai le problème chez mes parents, quand j'ai eu le tech du service fibre, après lui avoir fait part du problème du blocage de fourreau avec les sous-traitants (j'avais appelé par anticipation, pour montrer qu'il y avait eu un problème que j'ai bien constaté aussi) il m'a explicitement dit "on doit trouver une solution, car le raccordement fibre est devenu une quasi obligation légale, donc nous devons et nous allons trouver une solution pour amener la fibre chez vos parents"
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
J'ai le problème chez mes parents, quand j'ai eu le tech du service fibre, après lui avoir fait part du problème du blocage de fourreau avec les sous-traitants (j'avais appelé par anticipation, pour montrer qu'il y avait eu un problème que j'ai bien constaté aussi) il m'a explicitement dit "on doit trouver une solution, car le raccordement fibre est devenu une quasi obligation légale, donc nous devons et nous allons trouver une solution pour amener la fibre chez vos parents"


oui mais vu comment certains attendent, on a a surement pour des mois à patienter. Si seulement c'était l'histoire de 2 semaines pour qu'une autre équipe avec du vrai matériel passe. La ils n'ont aucune visibilité sur un planning, c'est le flou total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Driftwood a écrit:
bonjour,

Nouvel appel ce matin au 3244 pour savoir pourquoi il m'ont envoyé un technicien pour lenteur wifi au lieu d'un technicien pour mon fourreau bouché.

Mon Interlocutrice, à l'écoute cette fois ci, a reconnu qu'il y a eu une erreur de leur service.

Pas contre elle n'a toujours pas de visibilité pour un rendez vous pour mon problème de fourreau bouché et le responsable devrait me recontacter sous 2 semaines car j'ai demandé un geste commercial sur mon forfait face à ces désagréments.

Je n'ai pas d'autres choix que d'attendre son appel pour obtenir des informations sur le prochain rendez vous et un éventuel geste commercial.

j'ai tout de même annoncé que je n'attendrai pas 2 semaines et que je préférais bénéficier d'un abonnement réduit en tant que nouveau clients chez un autre opérateur même si je reste en adsl.

Je me donne jusque vendredi 11 décembre.

Pour philyvonne59 : les 3 techniciens lors du 1er rendez vous ont essayé sans succès de faire bouger le câble téléphonique adsl présent dans le fourreau. Le fourreau est surement bien coudé voir écraser qui sait.

Sauf que tu es éligible a la fibre, donc le nouvel opérateur voudra te raccorder a la fibre. Si le fourreau est vraiment bouché, tu vas te retrouver sans connexion.



J'ai téléphoné au différents opérateurs ce matin et pour le moment il n'y a que Free/sfr ou mon logement est éligible à la fibre, pour les autres cela arrive en fin de mois apparemment. Je pense partir sur une offre adsl puis le jour ou on me proposeront la fibre je testerai avec orange ou bouygues par exemple. Le fourreau sera bouché mais peut être qu'une autre équipe plus équipée / expérimentée passera plus rapidement.


Dernière édition par Driftwood le Mercredi 9 Décembre 2020 16:07:49; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 17:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
Dodgers a écrit:
Driftwood a écrit:
bonjour,

Nouvel appel ce matin au 3244 pour savoir pourquoi il m'ont envoyé un technicien pour lenteur wifi au lieu d'un technicien pour mon fourreau bouché.

Mon Interlocutrice, à l'écoute cette fois ci, a reconnu qu'il y a eu une erreur de leur service.

Pas contre elle n'a toujours pas de visibilité pour un rendez vous pour mon problème de fourreau bouché et le responsable devrait me recontacter sous 2 semaines car j'ai demandé un geste commercial sur mon forfait face à ces désagréments.

Je n'ai pas d'autres choix que d'attendre son appel pour obtenir des informations sur le prochain rendez vous et un éventuel geste commercial.

j'ai tout de même annoncé que je n'attendrai pas 2 semaines et que je préférais bénéficier d'un abonnement réduit en tant que nouveau clients chez un autre opérateur même si je reste en adsl.

Je me donne jusque vendredi 11 décembre.

Pour philyvonne59 : les 3 techniciens lors du 1er rendez vous ont essayé sans succès de faire bouger le câble téléphonique adsl présent dans le fourreau. Le fourreau est surement bien coudé voir écraser qui sait.

Sauf que tu es éligible a la fibre, donc le nouvel opérateur voudra te raccorder a la fibre. Si le fourreau est vraiment bouché, tu vas te retrouver sans connexion.



J'ai téléphoné au différents opérateurs ce matin et pour le moment il n'y a que Free/sfr ou mon logement est éligible à la fibre, pour les autres cela arrive en fin de mois apparemment. Je pense partir sur une offre adsl puis le jour ou on me proposeront la fibre je testerai avec orange ou bouygues par exemple. Le fourreau sera bouché mais peut être qu'une autre équipe plus équipée / expérimentée passera plus rapidement.



j'ai été satisfait de Free en général mais cette histoire de technicien qui vient pour un problème de "wifi lent" a la place de fourreau bouché est juste intolérable la suite au 3244, aucunne excuse avec un service technique qui réponds pas à mes questions à été la goutte d'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Entre la chambre FT et ton terrain il y'a combien (largeur du trottoir) ? Le trottoir est bitumé, cimenté ?

Ensuite as tu testé de toi même en passant une aiguille de l'extérieur voir à quel niveau ça bloque sur le trottoir ? Car tu ne sais que ce qu'on t'a dit ? je contrôlerais déjà par moi-même.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com