Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Entre la chambre FT et ton terrain il y'a combien (largeur du trottoir) ? Le trottoir est bitumé, cimenté ?

Ensuite as tu testé de toi même en passant une aiguille de l'extérieur voir à quel niveau ça bloque sur le trottoir ? Car tu ne sais que ce qu'on t'a dit ? je contrôlerais déjà par moi-même.


Salut,

je n'ai pas de trottoir de mon côté de la route, j'ai un peu d'herbe sur 1 m a côté de mon pont, puis un watergang et de la route a mon terrain ca passe par 3 tubes pvc au dessus de l'eau (gaz, électricité et surement Telecom du coup).

Cela bloque apparemment selon les 3 premiers techniciens juste au niveau du bord de la route dans la continuité des tubes au niveau de l'herbe mais il n'ont pas creusé (cela pourrai être dangereux si quelqu'un passe par là ou il n'avaient pas le temps je ne sais pas), c'est vraiment sur le bord et les tubes sont bien a 60 cm sous la terre. je vais poster une photo demain ce sera plus simple.

Sinon je n'ai pas d'aiguille mais simplement une vrille pour toilette Embarassé mais cela ne va pas a 10 m.


Dernière édition par Driftwood le Mercredi 9 Décembre 2020 19:36:02; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bah moi je tenterais de voir ou ça bloque et je creuserais surtout 60cm de profondeur et 1m entre la route et ton terrain.

Tu ne risques rien tu n'as rien à perdre, la seule chose c'est que ça peut résoudre ton problème. Concernant la sécurité il y'a toujours possibilité de prévenir le temps de voir ou ça bloque. Et si tu creuses sur la partie herbe tu peux mettre un panneau 5 m avant.

Envoies photo.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 20:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir j ai téléphoné ce dimanche au célèbre 3244 - j avais un message qui me disait qu il fallait que je prenne un rendez-vous - mon interlocutrice m a indiqué que j allais recevoir un message dans les 72 heures
Avec un planning de rendez-vous - bien évidemment aucun sms ni de mail - que des mensonges - honteux
Éc½ure du comportement de Free envers ses anciens clients - vous vous rendez compte - 1 h de travail -
Aiguille placée côté rue et dans la maison - il faut absolument médiatiser les problèmes que l on rencontre car ils nous laisse tomber et ne feront rien pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 21:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bah moi je tenterais de voir ou ça bloque et je creuserais surtout 60cm de profondeur et 1m entre la route et ton terrain.

Tu ne risques rien tu n'as rien à perdre, la seule chose c'est que ça peut résoudre ton problème. Concernant la sécurité il y'a toujours possibilité de prévenir le temps de voir ou ça bloque. Et si tu creuses sur la partie herbe tu peux mettre un panneau 5 m avant.

Envoies photo.


Ca marche je fais une photo demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 21:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





philyvonne59 a écrit:
Bonsoir j ai téléphoné ce dimanche au célèbre 3244 - j avais un message qui me disait qu il fallait que je prenne un rendez-vous - mon interlocutrice m a indiqué que j allais recevoir un message dans les 72 heures
Avec un planning de rendez-vous - bien évidemment aucun sms ni de mail - que des mensonges - honteux
Éc½ure du comportement de Free envers ses anciens clients - vous vous rendez compte - 1 h de travail -
Aiguille placée côté rue et dans la maison - il faut absolument médiatiser les problèmes que l on rencontre car ils nous laisse tomber et ne feront rien pour nous


Bonsoir,

oui en effet a partir du moment ou cela bloque lors du 1er rendez vous, ensuite on se sent mis de côté pour la suite. Il n'a pas pas d'informations claires, ils n'appellent pas pour rassurer le client, ni de mail, ils s'en fichent en gros, c'est mon sentiment actuel d'où cette mauvaise passe. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 18:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
philyvonne59 a écrit:
Bonsoir j ai téléphoné ce dimanche au célèbre 3244 - j avais un message qui me disait qu il fallait que je prenne un rendez-vous - mon interlocutrice m a indiqué que j allais recevoir un message dans les 72 heures
Avec un planning de rendez-vous - bien évidemment aucun sms ni de mail - que des mensonges - honteux
Éc½ure du comportement de Free envers ses anciens clients - vous vous rendez compte - 1 h de travail -
Aiguille placée côté rue et dans la maison - il faut absolument médiatiser les problèmes que l on rencontre car ils nous laisse tomber et ne feront rien pour nous


Bonsoir,

oui en effet a partir du moment ou cela bloque lors du 1er rendez vous, ensuite on se sent mis de côté pour la suite. Il n'a pas pas d'informations claires, ils n'appellent pas pour rassurer le client, ni de mail, ils s'en fichent en gros, c'est mon sentiment actuel d'où cette mauvaise passe. Confused


Tu as pu prendre une photo que je puisse te donner une solution rapide.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 11:24:44 NRA : CIV69 (Civrieux D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3801 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didjman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Chazay d'azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour
idem pour moi, blocage de l'aiguille sous le trottoir dans la rue. apparement une chambre de jonction avec une autre maison enfoui sous le goudron pour rejoindre la chambre principale à qlqs mètres ....
le technicien m'a dit qu'une entreprise allait venir pour déboucher et depuis 1 mois et demi plus rien.....nada wlaou le silence total...
heureusement que j'ai refusé qu'il tire le câble ADSL....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 15:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





didjman a écrit:
Bonjour
idem pour moi, blocage de l'aiguille sous le trottoir dans la rue. apparement une chambre de jonction avec une autre maison enfoui sous le goudron pour rejoindre la chambre principale à qlqs mètres ....
le technicien m'a dit qu'une entreprise allait venir pour déboucher et depuis 1 mois et demi plus rien.....nada wlaou le silence total...
heureusement que j'ai refusé qu'il tire le câble ADSL....


salut oui voici la photo (on peut voir ou les 3 premiers techniciens ont gratté l'herbe sans creuser) pas en face des tubes ou passent le gaz électricité et télécom certainement. La plaque dégout télécom et de l'autre coté de la route.

https://ibb.co/wL7YQGt


Dernière édition par Driftwood le Vendredi 11 Décembre 2020 15:59:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 16:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





didjman a écrit:
Bonjour
idem pour moi, blocage de l'aiguille sous le trottoir dans la rue. apparement une chambre de jonction avec une autre maison enfoui sous le goudron pour rejoindre la chambre principale à qlqs mètres ....
le technicien m'a dit qu'une entreprise allait venir pour déboucher et depuis 1 mois et demi plus rien.....nada wlaou le silence total...
heureusement que j'ai refusé qu'il tire le câble ADSL....


Sad oui c'est triste, perso quand je regarde le prix de mes abonnements de ces dernières années je suis monté pendant longtemps a 60/70 euros avec les packs en options, on peut dire que je suis un bon client, la moindre de choses ce serait un minimum de communication.

Même si Free n'es pas responsable de ce fourreau bouché, il ne font aucun effort pour rassurer le client a part envoyer un technicien pour un ticket qu'il ont inventé 'lenteur wifi" qui n'a rien a voir avec mon problème de fourreau. Un grosse blague de la part de Free. Apres avoir rappelé ils ont reconnu une erreur mais pas d'excuses et pas d'infos pour la suite.


Dernière édition par Driftwood le Vendredi 11 Décembre 2020 16:09:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 16:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok donc le regard télécom est de l'autre côté de la route et ça bloque entre l'endroit ou y'a plus d'herbe et ton terrain soit 1m. La photo ne montre pas trop bien entre ton terrain et la route.
Il y'a un tuyau PVC qui passe c'est quoi ? y'aurait un fossé ? Pareil je vois des bordures de sécurité, n'aurait il pas écrasé le fourreau en les mettant ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 16:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Ok donc le regard télécom est de l'autre côté de la route et ça bloque entre l'endroit ou y'a plus d'herbe et ton terrain soit 1m. La photo ne montre pas trop bien entre ton terrain et la route.
Il y'a un tuyau PVC qui passe c'est quoi ? y'aurait un fossé ? Pareil je vois des bordures de sécurité, n'aurait il pas écrasé le fourreau en les mettant ?


les bordures de sécurité sont la depuis très longtemps donc pas de soucis par rapport à cela.

Ce bloque au niveau de l'herbe en gros la zone exacte je ne sais pas. Dommage que les tecniciens n'ai pas du vrai matériel avec une sonde qui géolocalise exactement la zone de blocage comme je peux voir sur youtube.

Entre mon terrain et la route il y a un pont pour traverser le fossé.

dans le coin carrément en haut a droite de la photo on peut voir un bout d'une sorte de bac a fleurs, le regard FT se trouve a coté au sol donc de mon pont ca doit partir en travers de la route jusque là.

pour les tuyaux que tu peux voir, c'est bien ca, ils passent au dessus d'un fossé. Ce sont les tubes de gaz , d'électricité de surement celui de FT ou passe mon fourreau adsl.


Dernière édition par Driftwood le Vendredi 11 Décembre 2020 16:43:08; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 17:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne sais pas quelle profondeur il y'a mais sachant qu'il y'a déjà le fossé, la gaine doit passer en dessous du fossé donc pas grand chose à creuser de chaque côté entre la route et le fossé et le fossé et ton terrain.

Pour information un tir fil de nylon de 20m coute 15¤. Je tenterais de voir ou ça bloque.

Car si c'est vraiment ou tu dis, tu gagneras ton temps à le faire toi même. Car en plus qui est responsable de cette partie ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 22:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je t'ai répondu à ton MP, n'hésites pas nous laisser des photos de tes investigations, ça peut aider d'autres personnes dans ton cas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 08:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je trouve bizarre cet installation des réseaux
car les réseaux doivent être enterrés minimun 40 a 50 cm
et les réseaux gaz et électricité doivent être séparés de mini 50 cm
Les réseaux d'électricité basse et haute tension (grillage rouge), d'éclairage (grillage rouge) et télécommunications (grillage vert) doivent être enterrés à 60 cm minimum et à 1 m pour les réseaux d'eau potable (grillage bleu).
[ [/img]
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 10:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Je trouve bizarre cet installation des réseaux
car les réseaux doivent être enterrés minimun 40 a 50 cm
et les réseaux gaz et électricité doivent être séparés de mini 50 cm
Les réseaux d'électricité basse et haute tension (grillage rouge), d'éclairage (grillage rouge) et télécommunications (grillage vert) doivent être enterrés à 60 cm minimum et à 1 m pour les réseaux d'eau potable (grillage bleu).
[ [/img]


salut, après entre la théorie et la réalité il s'adaptent surement au cas par cas. moi ca passe au dessus d'un watergang.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com