Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 11:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
rcoupat a écrit:
Je trouve bizarre cet installation des réseaux
car les réseaux doivent être enterrés minimun 40 a 50 cm
et les réseaux gaz et électricité doivent être séparés de mini 50 cm
Les réseaux d'électricité basse et haute tension (grillage rouge), d'éclairage (grillage rouge) et télécommunications (grillage vert) doivent être enterrés à 60 cm minimum et à 1 m pour les réseaux d'eau potable (grillage bleu).
[ [/img]


salut, après entre la théorie et la réalité il s'adaptent surement au cas par cas. moi ca passe au dessus d'un watergang.


Ce que tu peux faire c'est si tu trouves la gaine, sachant que tu es à mi distance (15m), c'est de voir si tu peux passer une aiguille jusqu'à la maison. Et ensuite faire de même dans l'autre sens à moins qu'avec la chance tu tombes dessus directement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 15:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Qu elle est le diamètre de ta gaine ????
Il il y q un fil adsl qui passe ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 16:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors j ai vu ta photo - je pense que c est un tube de 100mm
- premiere chose d un côté je mettrai de l eau puis j essayerai avec
Une gaine annelé grise et si tu veux plus de rigidité tu mets un câble dedans
- si ça va tjrs pas j utiliserai un débouché canalisation karcher d un côté et
Si ça tjrs pas je coupe le tuyau de 100 sur la photo pour passer dans l autre sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 19:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





philyvonne59 a écrit:
Alors j ai vu ta photo - je pense que c est un tube de 100mm
- premiere chose d un côté je mettrai de l eau puis j essayerai avec
Une gaine annelé grise et si tu veux plus de rigidité tu mets un câble dedans
- si ça va tjrs pas j utiliserai un débouché canalisation karcher d un côté et
Si ça tjrs pas je coupe le tuyau de 100 sur la photo pour passer dans l autre sens

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... le fourreau en domaine public lui appartient pas donc interdit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il a creusé à l'endroit ou la gaine est écrasée. Car au vu de l'image c'est litigieux sur la responsabilité, ce n'est pas un trottoir, c'est un fossé en plus il y'a des barrières de sécurité.

Et je pense qu'il gagnera son temps à le faire lui même, qui a laisser ouvert le temps que la fibre soit passer pour éviter autre souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 15:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Il a creusé à l'endroit ou la gaine est écrasée. Car au vu de l'image c'est litigieux sur la responsabilité, ce n'est pas un trottoir, c'est un fossé en plus il y'a des barrières de sécurité.

Et je pense qu'il gagnera son temps à le faire lui même, qui a laisser ouvert le temps que la fibre soit passer pour éviter autre souci.

Je pense pas que ca bloque dans les tubes pvc qu'on voit sur la photo, mais après donc coté publique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 16:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Il a creusé à l'endroit ou la gaine est écrasée. Car au vu de l'image c'est litigieux sur la responsabilité, ce n'est pas un trottoir, c'est un fossé en plus il y'a des barrières de sécurité.

Et je pense qu'il gagnera son temps à le faire lui même, qui a laisser ouvert le temps que la fibre soit passer pour éviter autre souci.

Je pense pas que ca bloque dans les tubes pvc qu'on voit sur la photo, mais après donc coté publique


Ce qu'il faut savoir c'est qui a la responsabilité du fossé dans le cas présent.

Non justement ça doit être les pluviales. c'est un tube de 100.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 22:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut, alors pour le moment je n'ai pas creusé du tout.

Je vais passer en mairie cette semaine pour expliquer mon cas.

En gros : fourreau bouché au bord de la route constaté par les techniciens missionnés par Free et depuis Free fait le mort Twisted Evil

Quand je pense que ces 3 techniciens n'avaient dis qu'une autre équipe passerait le jour même le 17/11 et qu'au 3244 dans la semaine Mad

Bientôt un mois d'attente (après avoir relancé 5 fois et demandé mon numéro de RIO, il m'ont envoyé un technicien Free qui est venu pour rien au final car il etait venu pour un problème inventé par Free de reseau wifi lent !!) alors que que moi je l'attendais pour qu'il débouche mon fourreau, hallucinant.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 13 Décembre 2020 22:10:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 22:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
Salut, alors pour le moment je n'ai pas creusé du tout.

Je vais passer en mairie cette semaine pour expliquer mon cas.

En gros : fourreau bouché au bord de la route constaté par les techniciens missionnés par Free et depuis Free fait le mort Twisted Evil

Quand je pense que ces 3 techniciens n'avaient dis qu'une autre équipe passerait le jour même le 17/11 et qu'au 3244 dans la semaine Mad

Bientôt un mois d'attente (après avoir relancé 5 fois et demandé mon numéro de RIO, il m'ont envoyé un technicien Free qui est venu pour rien au final car il etait venu pour un problème inventé par Free de reseau wifi lent !!) alors que que moi je l'attendais pour qu'il débouche mon fourreau, hallucinant.


Ce qu'il faut savoir c'est qui a la responsabilité du fossé dans le cas présent. Qui est propriétaire de cette partie.


Le fourreau est écrasé tu n'es pas prêt d'avoir la fibre, car il faut déjà que ce soit constaté ensuite qu'une demande de travaux soit faite auprès de la mairie et après ils ont des pelles donc demande de sécurisation de la route. Après tout ça dans 6 mois tu verras peut être la fin du tunnel.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 14:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Driftwood a écrit:
Salut, alors pour le moment je n'ai pas creusé du tout.

Je vais passer en mairie cette semaine pour expliquer mon cas.

En gros : fourreau bouché au bord de la route constaté par les techniciens missionnés par Free et depuis Free fait le mort Twisted Evil

Quand je pense que ces 3 techniciens n'avaient dis qu'une autre équipe passerait le jour même le 17/11 et qu'au 3244 dans la semaine Mad

Bientôt un mois d'attente (après avoir relancé 5 fois et demandé mon numéro de RIO, il m'ont envoyé un technicien Free qui est venu pour rien au final car il etait venu pour un problème inventé par Free de reseau wifi lent !!) alors que que moi je l'attendais pour qu'il débouche mon fourreau, hallucinant.


Ce qu'il faut savoir c'est qui a la responsabilité du fossé dans le cas présent. Qui est propriétaire de cette partie.


Le fourreau est écrasé tu n'es pas prêt d'avoir la fibre, car il faut déjà que ce soit constaté ensuite qu'une demande de travaux soit faite auprès de la mairie et après ils ont des pelles donc demande de sécurisation de la route. Après tout ça dans 6 mois tu verras peut être la fin du tunnel.


J'attends que Free envoie un technicien de chez eux pour constater cela, c'est ce que le 3244 m'a dit lors de mon dernier appel. J'espère qu'il enverront le bon cette fois ci mais quand ?

ils m'ont même dit que cela ne servait a rien que j'appel tous les 2 jours que ca me faisait perdre mon temps et mon Energie.


Dernière édition par Driftwood le Lundi 14 Décembre 2020 15:03:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 15:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon je viens de d'appeler le responsable du service technique de ma commune et surprise :


C'est absolument a Free de faire le nécessaire : Il doivent contacter le société CAP FIBRE (capfibre.fr) Numero : 0800 159 162


La personne très au courant m'a même dit que Free connait la procédure et je ne suis pas le seul dans ce cas.


Si un corp peut faire le nécessaire svp, merci


Edit , je viens d'appeler également la société CAPFIBRE et ils confirment les dires de responsable technique.

En gros Free doit lancer la procédure dès lors qu'un problème d'installation de la fibre se produit chez un clients (juste un clic a faire pour imager sur leur outlis)

Cela fera appel au constructeur du réseau "AXIONE" pour mon cas qui déclenchera une intervention.


Dernière édition par Driftwood le Lundi 14 Décembre 2020 15:35:00; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 16:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Driftwood a écrit:
Bon je viens de d'appeler le responsable du service technique de ma commune et surprise :


C'est absolument a Free de faire le nécessaire : Il doivent contacter le société CAP FIBRE (capfibre.fr) Numero : 0800 159 162


La personne très au courant m'a même dit que Free connait la procédure et je ne suis pas le seul dans ce cas.


Si un corp peut faire le nécessaire svp, merci


Edit , je viens d'appeler également la société CAPFIBRE et ils confirment les dires de responsable technique.

En gros Free doit lancer la procédure dès lors qu'un problème d'installation de la fibre se produit chez un clients (juste un clic a faire pour imager sur leur outlis)

Cela fera appel au constructeur du réseau "AXIONE" pour mon cas qui déclenchera une intervention.


Dans l'affaire tout le monde se renvoie la balle. Rien ne dit que Free a ou n'a pas fait le nécessaire. C'est facile au téléphone de dire c'est lui qui doit faire ça pour déclencher ça; mais dans la pratique c'est tout autre

Maintenant tu as appelé CAPFIBRE, il pouvait prendre en charge ta demande.

Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 18:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Driftwood a écrit:
Bon je viens de d'appeler le responsable du service technique de ma commune et surprise :


C'est absolument a Free de faire le nécessaire : Il doivent contacter le société CAP FIBRE (capfibre.fr) Numero : 0800 159 162


La personne très au courant m'a même dit que Free connait la procédure et je ne suis pas le seul dans ce cas.


Si un corp peut faire le nécessaire svp, merci


Edit , je viens d'appeler également la société CAPFIBRE et ils confirment les dires de responsable technique.

En gros Free doit lancer la procédure dès lors qu'un problème d'installation de la fibre se produit chez un clients (juste un clic a faire pour imager sur leur outlis)

Cela fera appel au constructeur du réseau "AXIONE" pour mon cas qui déclenchera une intervention.


Dans l'affaire tout le monde se renvoie la balle. Rien ne dit que Free a ou n'a pas fait le nécessaire. C'est facile au téléphone de dire c'est lui qui doit faire ça pour déclencher ça; mais dans la pratique c'est tout autre

Maintenant tu as appelé CAPFIBRE, il pouvait prendre en charge ta demande.

Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.


Personne ne se renvoie la balle : Capfibre me rappelle demain ou après demain rapidement pour me dire si Free a fait le nécessaire. Il ont bien en compte ma demande mais dans tous les cas c'est bien a Free uniquement de lancer la procédure. Ils n'arrivent pas a comprendre pourquoi c'est si lent chez certaines personne et rapide chez d'autres.

Capfibre m'a tout de suite dit Free est au absolument au courant de la procédure. Surprised

je serai vite fixé.


Dernière édition par Driftwood le Lundi 14 Décembre 2020 19:00:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 09:20:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.

Amen ! je vois pas ce que viens faire capfibre dans l'histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 14:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:

Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.

Amen ! je vois pas ce que viens faire capfibre dans l'histoire...


c'est pourtoant simple, c'est écrit sur la première page du site :

CAP FIBRE, société dédiée au projet Très haut débit du Nord et Pas-de-Calais.
CAP FIBRE déploie et exploite le réseau public Très haut débit en fibre optique dans les zones rurales du Nord et du Pas-de-Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com