Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 15:23:47
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Driftwood (Auteur du topic)
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Je viens de rappeler Free pour expliquer ce que Capfiibre m'a dit hier.
même réponse que précédemment : Pas d'accès au planning pour qu'il m'envoie un technicien Free qui déclenchera la suite de la procédure.
Suite à mes nombreux appel, ils ont relancé 5 fois" leurs collègues du back office"
ils les relancent à nouveau mais ne savent pas du tout quand ils passeront car cela dépend de leur disponibilité.
Apres 1 mois ca commence a devenir très long cette attente.
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 20:34:45
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Dodgers
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Driftwood a écrit:
Dodgers a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.
Amen ! je vois pas ce que viens faire capfibre dans l'histoire...
c'est pourtoant simple, c'est écrit sur la première page du site :
CAP FIBRE, société dédiée au projet Très haut débit du Nord et Pas-de-Calais.
CAP FIBRE déploie et exploite le réseau public Très haut débit en fibre optique dans les zones rurales du Nord et du Pas-de-Calais.
C'est pourtant simple :
quel est ton opérateur? pas cap fibre
le problème est-il situé sur le réseau fibre de cap fibre? non
quel société est propriétaire du réseau physique telecom ? pas cap fibre
Donc cap fibre n'a rien a voir dans l'histoire, mais si tu veux t’entêter a le croire libre a toi
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 23:01:53
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sebastopaul2016
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@Dodgers :
C'est ce que j'avais mis dans un post précédent :
Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.
Et après j'avais soulevé un autre souci, c'est que ça semble être écrasé sur la partie ou il y'a le fossé, qui est responsable de cette partie ?
Tout le monde se renvoie la balle et ça risque de durer. Des fois on est mieux servi par soit même, mais c'est un autre sujet.
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Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 15:29:09
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Driftwood (Auteur du topic)
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Personne ne se renvoie la balle : Free doit m'envoyer un technicien c'est ce qu'ils m'ont dit hier au 3244 mais ne savent pas quand car pas de disponibilité des équipes..
Cette partie est sur la voix publique et si réellement bouché, Cap fibre sera contacté par Free et gèrera la suite. C'est que que caprifie m'a dit et Free également.
Ca commence à devenir long :/
17/11/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Pour que ce soit clair, Free doit me recontacter : j'ai appeler 7 fois en un mois et ils m'ont dit le même chose : pas de visualisation de sur le planning pour un rendez vous, ils relancent leur 'back office" et ils me recontactent une fois qu'un technicien est disponible.
Dernière édition par Driftwood le Mercredi 16 Décembre 2020 16:57:14; édité 10 fois
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 18:37:19
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Chose que je ne comprends pas (le manque d'habitude peut-être) pourquoi personne ne songe à appeler le 1033? Ce n'est plus l'assistance Alice, c'est le service fibre désormais, il a parfois les coudées plus franches que le 3244
Désormais pour moi, problème de fibre avéré? 1033 par réflexe, ils sont très bon et c'est normal, la fibre c'est leur domaine
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Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 18:59:50
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Dodgers
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1044 = si on veut s'abonner chez Free
3244 = si on est abonné et que l'on a un problème
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 19:14:40
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Busyspider
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Dodgers a écrit:
1044 = si on veut s'abonner chez Free
3244 = si on est abonné et que l'on a un problème
Bonsoir
Et le 1033 service Fibre de Free soit pour s'abonner (fibre) , soit en cas de problème lié à la fibre.
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 10:13:34
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Driftwood (Auteur du topic)
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bonjour,
Cela fait donc un mois aujourd'hui et toujours pas de fibre installée.
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 13:39:06
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Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.
Dernière édition par Driftwood le Jeudi 17 Décembre 2020 13:39:34; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 13:58:18
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Dodgers
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Driftwood a écrit:
Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.
Dernier message pour moi ici, si tu veux pas comprendre où se situe le problème, tant pis.
Je vais simplifier le truc au maximum
Cap fibre = airbus
Réseau telecom orange = aéroport
Free = La poste (ou autre transporteur)
Toi = expéditeur
Si t'envoie un colis par La poste a l'autre bout du monde sur une ile au milieu du pacifique, mais que le colis ne peut être livré car l'avion de la poste ne peut pas se poser sur l'ile car l’aéroport de l'ile est détruit.
Tu vas aller te plaindre chez airbus ou chez la poste ou chez l'aéroport de l'ile?
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 14:06:55
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[quote="Dodgers"]
Driftwood a écrit:
Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.
Dernier message pour moi ici, si tu veux pas comprendre où se situe le problème, tant pis.
Je vais simplifier le truc au maximum
Cap fibre = airbus
Réseau telecom orange = aéroport
Free = La poste (ou autre transporteur)
Toi = expéditeur
Si t'envoie un colis par La poste a l'autre bout du monde sur une ile au milieu du pacifique, mais que le colis ne peut être livré car l'avion de la poste ne peut pas se poser sur l'ile car l’aéroport de l'ile est détruit.
Tu vas aller te plaindre chez airbus ou chez la poste ou chez l'aéroport de l'ile?[ j'ai eu mes reponses : Free n'a pas de technicien dispo et capfibre attendre le rapport de ce technicien.
Allo ? c'est toi qui ne sait pas lire mes réponses, quand je te dis que j'ai appellé Free et qu'il n'ont toujours pas de techniciens de disponible.
Le problème est la point.
Fais un effort de lecture lol.
Dernière édition par Driftwood le Jeudi 17 Décembre 2020 14:09:57; édité 2 fois
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 14:13:28
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Tu dois relancer Free en appelant de préférence le 1033, plus à même d'aider que le 3244 (surement des niveaux d'intervention différents)
CapFibre a fait son boulot en déployant (l'exploitation consiste je pense à récupérer le loyer versé par les opérateurs)
Le raccordement final incombe à Free, c'est eux que tu dois relancer, j'insiste, au 1033, vu qu'avec le 3244 tu tournes en rond, pour que tu puisses enfin profiter de cette merveille qu'est la fibre optique
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Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 14:47:48
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mickeul16 a écrit:
Tu dois relancer Free en appelant de préférence le 1033, plus à même d'aider que le 3244 (surement des niveaux d'intervention différents)
CapFibre a fait son boulot en déployant (l'exploitation consiste je pense à récupérer le loyer versé par les opérateurs)
Le raccordement final incombe à Free, c'est eux que tu dois relancer, j'insiste, au 1033, vu qu'avec le 3244 tu tournes en rond, pour que tu puisses enfin profiter de cette merveille qu'est la fibre optique
Salut, je viens de suivre ton conseil en appellant le 1033 : exactement la même réponse qu'au 3244, pas de disponibilité de technicien pour le moment, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que Free me recontacte pour un rendez-vous.
Cela fait plus d'un mois, il me confirme que c'est pas normal et relance a nouveau.
Dernière édition par Driftwood le Jeudi 17 Décembre 2020 14:53:59; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:16:41
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A mon avis, ça bougera un peu plus de leur côté que le 3244
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Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:40:08
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Dodgers a écrit:
Driftwood a écrit:
Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.
Dernier message pour moi ici, si tu veux pas comprendre où se situe le problème, tant pis.
Je vais simplifier le truc au maximum
Cap fibre = airbus
Réseau telecom orange = aéroport
Free = La poste (ou autre transporteur)
Toi = expéditeur
Si t'envoie un colis par La poste a l'autre bout du monde sur une ile au milieu du pacifique, mais que le colis ne peut être livré car l'avion de la poste ne peut pas se poser sur l'ile car l’aéroport de l'ile est détruit.
Tu vas aller te plaindre chez airbus ou chez la poste ou chez l'aéroport de l'ile?[ j'ai eu mes reponses : Free n'a pas de technicien dispo et capfibre attendre le rapport de ce technicien.
Allo ? c'est toi qui ne sait pas lire mes réponses, quand je te dis que j'ai appellé Free et qu'il n'ont toujours pas de techniciens de disponible.
Le problème est la point.
Fais un effort de lecture lol.
En résumé ce qu'on essaye de t'expliquer, appeler Free ne sert à rien ils savent le souci qu'il y'a (ticket ouvert) et ce n'est pas un technicien Free qui va déboucher ta gaine.
En gros la partie bouchée appartient à Orange, gaine entre le chambre FT et ton domicile donc c'est Orange qui doit intervenir et aucunement CAPFIBRE ou AXIONE qui s'arrête à la chambre FT.
Donc il faut qu'Orange intervienne et c'est là que ça se complique. Donc soit tu attends que tout ça se démêle entre eux et dans 5 ans tu auras la fibre ou alors tu creuses et résous le souci en 24H.
Voilà que dire de plus....
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