Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 15:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de rappeler Free pour expliquer ce que Capfiibre m'a dit hier.

même réponse que précédemment : Pas d'accès au planning pour qu'il m'envoie un technicien Free qui déclenchera la suite de la procédure.

Suite à mes nombreux appel, ils ont relancé 5 fois" leurs collègues du back office"

ils les relancent à nouveau mais ne savent pas du tout quand ils passeront car cela dépend de leur disponibilité.

Apres 1 mois ca commence a devenir très long cette attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 20:34:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Driftwood a écrit:
Dodgers a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:

Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.

Amen ! je vois pas ce que viens faire capfibre dans l'histoire...


c'est pourtoant simple, c'est écrit sur la première page du site :

CAP FIBRE, société dédiée au projet Très haut débit du Nord et Pas-de-Calais.
CAP FIBRE déploie et exploite le réseau public Très haut débit en fibre optique dans les zones rurales du Nord et du Pas-de-Calais.

C'est pourtant simple :

quel est ton opérateur? pas cap fibre
le problème est-il situé sur le réseau fibre de cap fibre? non
quel société est propriétaire du réseau physique telecom ? pas cap fibre

Donc cap fibre n'a rien a voir dans l'histoire, mais si tu veux t’entêter a le croire libre a toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 23:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@Dodgers :

C'est ce que j'avais mis dans un post précédent :
Après ce n'est pas AXIONE qui a fait l'installation jusqu'à chez toi. Ils ont fait jusqu'à la chambre FT. A qui revient la responsabilité du réseau qui est le réseau FT puisque la ligne cuivrée passe. Car ce n'est pas le réseau d'Axione mais de FT.

Et après j'avais soulevé un autre souci, c'est que ça semble être écrasé sur la partie ou il y'a le fossé, qui est responsable de cette partie ?

Tout le monde se renvoie la balle et ça risque de durer. Des fois on est mieux servi par soit même, mais c'est un autre sujet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 15:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Personne ne se renvoie la balle : Free doit m'envoyer un technicien c'est ce qu'ils m'ont dit hier au 3244 mais ne savent pas quand car pas de disponibilité des équipes..

Cette partie est sur la voix publique et si réellement bouché, Cap fibre sera contacté par Free et gèrera la suite. C'est que que caprifie m'a dit et Free également.

Ca commence à devenir long :/

17/11/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Pour que ce soit clair, Free doit me recontacter : j'ai appeler 7 fois en un mois et ils m'ont dit le même chose : pas de visualisation de sur le planning pour un rendez vous, ils relancent leur 'back office" et ils me recontactent une fois qu'un technicien est disponible.


Dernière édition par Driftwood le Mercredi 16 Décembre 2020 16:57:14; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 18:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chose que je ne comprends pas (le manque d'habitude peut-être) pourquoi personne ne songe à appeler le 1033? Ce n'est plus l'assistance Alice, c'est le service fibre désormais, il a parfois les coudées plus franches que le 3244

Désormais pour moi, problème de fibre avéré? 1033 par réflexe, ils sont très bon et c'est normal, la fibre c'est leur domaine
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 18:59:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





1044 = si on veut s'abonner chez Free
3244 = si on est abonné et que l'on a un problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 19:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
1044 = si on veut s'abonner chez Free
3244 = si on est abonné et que l'on a un problème


Bonsoir

Et le 1033 service Fibre de Free Wink soit pour s'abonner (fibre) , soit en cas de problème lié à la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 10:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,


Cela fait donc un mois aujourd'hui et toujours pas de fibre installée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 13:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 17 Décembre 2020 13:39:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 13:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Driftwood a écrit:
Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.

Dernier message pour moi ici, si tu veux pas comprendre où se situe le problème, tant pis.
Je vais simplifier le truc au maximum
Cap fibre = airbus
Réseau telecom orange = aéroport
Free = La poste (ou autre transporteur)
Toi = expéditeur

Si t'envoie un colis par La poste a l'autre bout du monde sur une ile au milieu du pacifique, mais que le colis ne peut être livré car l'avion de la poste ne peut pas se poser sur l'ile car l’aéroport de l'ile est détruit.
Tu vas aller te plaindre chez airbus ou chez la poste ou chez l'aéroport de l'ile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 14:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="Dodgers"]
Driftwood a écrit:
Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.

Dernier message pour moi ici, si tu veux pas comprendre où se situe le problème, tant pis.
Je vais simplifier le truc au maximum
Cap fibre = airbus
Réseau telecom orange = aéroport
Free = La poste (ou autre transporteur)
Toi = expéditeur

Si t'envoie un colis par La poste a l'autre bout du monde sur une ile au milieu du pacifique, mais que le colis ne peut être livré car l'avion de la poste ne peut pas se poser sur l'ile car l’aéroport de l'ile est détruit.
Tu vas aller te plaindre chez airbus ou chez la poste ou chez l'aéroport de l'ile?[ j'ai eu mes reponses : Free n'a pas de technicien dispo et capfibre attendre le rapport de ce technicien.


Allo ? c'est toi qui ne sait pas lire mes réponses, quand je te dis que j'ai appellé Free et qu'il n'ont toujours pas de techniciens de disponible.

Le problème est la point.


Fais un effort de lecture lol.


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 17 Décembre 2020 14:09:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 14:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu dois relancer Free en appelant de préférence le 1033, plus à même d'aider que le 3244 (surement des niveaux d'intervention différents)

CapFibre a fait son boulot en déployant (l'exploitation consiste je pense à récupérer le loyer versé par les opérateurs)

Le raccordement final incombe à Free, c'est eux que tu dois relancer, j'insiste, au 1033, vu qu'avec le 3244 tu tournes en rond, pour que tu puisses enfin profiter de cette merveille qu'est la fibre optique
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 14:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Tu dois relancer Free en appelant de préférence le 1033, plus à même d'aider que le 3244 (surement des niveaux d'intervention différents)

CapFibre a fait son boulot en déployant (l'exploitation consiste je pense à récupérer le loyer versé par les opérateurs)

Le raccordement final incombe à Free, c'est eux que tu dois relancer, j'insiste, au 1033, vu qu'avec le 3244 tu tournes en rond, pour que tu puisses enfin profiter de cette merveille qu'est la fibre optique



Salut, je viens de suivre ton conseil en appellant le 1033 : exactement la même réponse qu'au 3244, pas de disponibilité de technicien pour le moment, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que Free me recontacte pour un rendez-vous.

Cela fait plus d'un mois, il me confirme que c'est pas normal et relance a nouveau. Confused


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 17 Décembre 2020 14:53:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A mon avis, ça bougera un peu plus de leur côté que le 3244
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[quote="Driftwood"]
Dodgers a écrit:
Driftwood a écrit:
Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.

Dernier message pour moi ici, si tu veux pas comprendre où se situe le problème, tant pis.
Je vais simplifier le truc au maximum
Cap fibre = airbus
Réseau telecom orange = aéroport
Free = La poste (ou autre transporteur)
Toi = expéditeur

Si t'envoie un colis par La poste a l'autre bout du monde sur une ile au milieu du pacifique, mais que le colis ne peut être livré car l'avion de la poste ne peut pas se poser sur l'ile car l’aéroport de l'ile est détruit.
Tu vas aller te plaindre chez airbus ou chez la poste ou chez l'aéroport de l'ile?[ j'ai eu mes reponses : Free n'a pas de technicien dispo et capfibre attendre le rapport de ce technicien.


Allo ? c'est toi qui ne sait pas lire mes réponses, quand je te dis que j'ai appellé Free et qu'il n'ont toujours pas de techniciens de disponible.

Le problème est la point.


Fais un effort de lecture lol.


En résumé ce qu'on essaye de t'expliquer, appeler Free ne sert à rien ils savent le souci qu'il y'a (ticket ouvert) et ce n'est pas un technicien Free qui va déboucher ta gaine.

En gros la partie bouchée appartient à Orange, gaine entre le chambre FT et ton domicile donc c'est Orange qui doit intervenir et aucunement CAPFIBRE ou AXIONE qui s'arrête à la chambre FT.

Donc il faut qu'Orange intervienne et c'est là que ça se complique. Donc soit tu attends que tout ça se démêle entre eux et dans 5 ans tu auras la fibre ou alors tu creuses et résous le souci en 24H.

Voilà que dire de plus....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com