Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 16:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il vaut mieux creuser, c'est ce qui m'a été préconisé par les techs Free à la 2eme tentative pour passer la fibre chez mes parents, on est bons pour creuser 7m, eux vont s'occuper de creuser côté domaine public

Quand ça met trop de temps à se mettre en place (ou alors trop de démêlage à faire) le mieux c'est de sortir l'huile de coude et de se cracher dans les mains et faire soi-même
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 17:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
A mon avis, ça bougera un peu plus de leur côté que le 3244


oui on verra bien. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 17:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="sebastopaul2016"]
Driftwood a écrit:
Dodgers a écrit:
Driftwood a écrit:
Je viens d'avoir Cap fibre au téléphone suite à mon appel de lundi et comme je m'y attendais, ils attendent le rapport d'intervention que Free ne leur a envoyé à ce jour.

Dernier message pour moi ici, si tu veux pas comprendre où se situe le problème, tant pis.
Je vais simplifier le truc au maximum
Cap fibre = airbus
Réseau telecom orange = aéroport
Free = La poste (ou autre transporteur)
Toi = expéditeur

Si t'envoie un colis par La poste a l'autre bout du monde sur une ile au milieu du pacifique, mais que le colis ne peut être livré car l'avion de la poste ne peut pas se poser sur l'ile car l’aéroport de l'ile est détruit.
Tu vas aller te plaindre chez airbus ou chez la poste ou chez l'aéroport de l'ile?[ j'ai eu mes reponses : Free n'a pas de technicien dispo et capfibre attendre le rapport de ce technicien.


Allo ? c'est toi qui ne sait pas lire mes réponses, quand je te dis que j'ai appellé Free et qu'il n'ont toujours pas de techniciens de disponible.

Le problème est la point.


Fais un effort de lecture lol.


En résumé ce qu'on essaye de t'expliquer, appeler Free ne sert à rien ils savent le souci qu'il y'a (ticket ouvert) et ce n'est pas un technicien Free qui va déboucher ta gaine.

En gros la partie bouchée appartient à Orange, gaine entre le chambre FT et ton domicile donc c'est Orange qui doit intervenir et aucunement CAPFIBRE ou AXIONE qui s'arrête à la chambre FT.

Donc il faut qu'Orange intervienne et c'est là que ça se complique. Donc soit tu attends que tout ça se démêle entre eux et dans 5 ans tu auras la fibre ou alors tu creuses et résous le souci en 24H.

Voilà que dire de plus....


C'est pas du tout ce que m'a dit le 3244 et le 1033. Il me disent que la prochaine étape c'est qu'un technicien Free doit passer pour vérifier par lui même...

Free me ment alors Razz

Ce serait bien qu'un corp confirmes qui dit n'importe quoi.


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 17 Décembre 2020 17:52:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 17:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je connais un peu la suite, il va venir, va constater que c'est bien bouché (ou écrasé ou cassé) il va te proposer de faire un nouveau cheminement, mais il va falloir que tu fasses la tranchée
Il vaut mieux anticiper un peu et te préparer à creuser...
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 18:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Il vaut mieux creuser, c'est ce qui m'a été préconisé par les techs Free à la 2eme tentative pour passer la fibre chez mes parents, on est bons pour creuser 7m, eux vont s'occuper de creuser côté domaine public

Quand ça met trop de temps à se mettre en place (ou alors trop de démêlage à faire) le mieux c'est de sortir l'huile de coude et de se cracher dans les mains et faire soi-même



Ha donc tu vois pour ton cas tu as eu ce deuxième passage que j'attends depuis 1 mois également. C'est bien que le 3244 et le 1033 m'ont dit.

Je préfère ne pas creuser c'est vraiment proche de la route et il y a énormément de passage.


Je vais patienter que Free me rappelle pour fixer un rendez vous comme il ne me conseille que cela depuis 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 18:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Je connais un peu la suite, il va venir, va constater que c'est bien bouché (ou écrasé ou cassé) il va te proposer de faire un nouveau cheminement, mais il va falloir que tu fasses la tranchée
Il vaut mieux anticiper un peu et te préparer à creuser...


Merci mickeul16 pour ces infos. J'espère qu'il aura une bonne aiguille pour voir vraiment ou cela bloque, (j'en ai vu avec sonde qui localise exactement l'endroit avec la profondeur.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 19:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis pas le seul a galérer avec Free :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130317.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 10:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cela devient irréaliste :


Je viens de recevoir un sms de Free concernant mon ticket d'incident !

en cliquant dessus cela ouvre l'assistance en ligne :


Bonjour..., bienvenue sur l'assistance en ligne

Je vérifie quelques informations sur votre dossier.

Je reviens vers vous dans quelques instants.

Dans le cadre du traitement de l'anomalies que vous rencontrez, un rendez-vous avec un technicien Free est nécessaire.

Au vu du contexte national actuel, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus

l'intervention de notre technicien ne présente aucun risque et nous vous demandons de respecter les principes de prévention.


à la fin du blabla on me propose un rendez vous en me demandant de sectionner un jour et une plage.

et le message qui tue sans pouvoir cliquer sur une date : aucune date de disponible actuellement

Hallucinant à croire qu'il veulent faire fuir leur clients pour se débarrasser d'un problème tout en les faiisant espérer, donc patienter et payer leur abonnements avec ces sms bidon. Twisted Evil


Dernière édition par Driftwood le Vendredi 18 Décembre 2020 14:31:48; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 21:15:04 NRA : CIV69 (Civrieux D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3801 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didjman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Chazay d'azergues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonsoir
après avoir subi le problème d'échec de passage de fibre ( voir mes post précédents) j'avais signalé sur le site web " dommages réseaux Oranges" qu'une trappe de jonction FT était sous le goudron dans ma rue avec photos de l'emplacement trouvé par les techniciens Free.

orange m'avait indiqué prendre en compte l'anomalie avec une résolution sous 15 jrs.... Je n'y croyait pas étant donné que Free devait faire intervenir une entreprise pour ça à leurs frais.

Surprise en rentrant chez moi cette après midi !!! Ouverture du goudron, une trappe neuve et remise en état de la chaussée....
je découvre donc mes câbles au fond qui permettront enfin de passer l'aiguille jusqu'a la chambre de raccordement de la fibre !!

Bravo Orange pour la résolution de ce problème et adieu Free prochainement.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 09:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut didjman, merci pour cette information.

J'ai suivi ta démarche et viens de signaler également le problème que je rencontre avec la photo où cela bloque avec le descriptif des tous les évènements

On verra bien si j'obtiens une réponse.

Merci en tous cas.


Dernière édition par Driftwood le Samedi 19 Décembre 2020 10:10:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 10:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulou91
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint-Michel sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon cas en quelques phrases :
- en septembre 20 1ère demande d'installation fibre au 3244
- 1er rdv quelques jours après, l'aiguille bloque dans mon terrain à qques m de pa porte d'entrée.
- 2ème rdv une semaine après ou les sous-traitants confirment l'endroit du blocage.
- je prends ensuite ma pelle et ma pioche et je fais la taupe pendant quelques jours... et je trouve l'endroit ou ça bloquait.
- je teste avec mon aiguille de part et d'autre de "mon trou" et cela parait maintenant parfait !
- je recontacte le 3244 pour avoir un nouveau rdv et c'est la valse des mails sms de prises de rdv aboutissant à "pas de technicien disponible..."
- depuis je les appelle toutes les semaines, mais rien n'y fait, il n'y aurait pas de créneau et on ne sait pas quand il y en aura.

A la lecture de ce fil, je vois que je ne suis pas le seul, que j'ai aussi l'impression de me faire un peu balader. En fait le pire c'est ne pas savoir s'il faudra n jours ou m mois pour régler le problème.

La semaine prochaine je vais tester le 1033...

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera évidemment avec le plus grand plaisir Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 11:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





loulou91 a écrit:
Mon cas en quelques phrases :
- en septembre 20 1ère demande d'installation fibre au 3244
- 1er rdv quelques jours après, l'aiguille bloque dans mon terrain à qques m de pa porte d'entrée.
- 2ème rdv une semaine après ou les sous-traitants confirment l'endroit du blocage.
- je prends ensuite ma pelle et ma pioche et je fais la taupe pendant quelques jours... et je trouve l'endroit ou ça bloquait.
- je teste avec mon aiguille de part et d'autre de "mon trou" et cela parait maintenant parfait !
- je recontacte le 3244 pour avoir un nouveau rdv et c'est la valse des mails sms de prises de rdv aboutissant à "pas de technicien disponible..."
- depuis je les appelle toutes les semaines, mais rien n'y fait, il n'y aurait pas de créneau et on ne sait pas quand il y en aura.

A la lecture de ce fil, je vois que je ne suis pas le seul, que j'ai aussi l'impression de me faire un peu balader. En fait le pire c'est ne pas savoir s'il faudra n jours ou m mois pour régler le problème.

La semaine prochaine je vais tester le 1033...

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera évidemment avec le plus grand plaisir Laughing


Salut ton cas est différent du miens car moi c'est sur l'espace public et je n'ai toujours pas eu de 2ème rendez vous.

Crée ton propre topic tu auras peut être un corp qui passera t'aider. En tout cas tu es proche du but, il suffi juste qu'ils repassent et c'est bon.


Dernière édition par Driftwood le Samedi 19 Décembre 2020 11:04:18; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 11:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulou91
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint-Michel sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok je crée mon propre topic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 11:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je suis comme toi ticket d incident le 16/10 - sms - mensonges de Free, en plus
J ai mon câble adsl qui présente des faiblesses et j ai des coupures adsl (suite à des travaux EDF). - le dernier mensonge en date :
J ai un deuxième ticket d incident pour mon adsl, j ai eu un rendez-vous avec un technicien - j ai téléphone
Au 1033 pour savoir qu elle était le type d intervention qu il allait faire - réponse installation fibre (j ai passé une aiguille dans le fourreau et à l intérieur de ma maison) - sur place le technicien est venu pour l adsl - j étais révolté - il était très froid - il m a indiqué qu ils étaient débordés et avaient 600 interventions en attente - en plus ils ont des problèmes avec les premiers intervenants fibre - ils font n importe quoi mais sont payés quand même ce qui rallonge encore les attentes - Free en a rien à foutre de nous - le technicien ne sait pas donner de date ça peut être semaine mois ou année - pour moi deux solutions : quitter Free et la l installation de fera rapidement ou absolument médiatiser l affaire (Julien Courbet) - il faut que tout le monde sache leur méthode absolument honteuse qu il applique à leurs clients historique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : BRUILLE SAINT AMAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





- je précise deux mois d attente depuis le 16 octobre
- travaux estimé à une heure (si ils savent accrocher un cable sur une aiguille, ca c est pas gagné)
- je suis en migration Freebox delta depuis cinq mois
- je suis client Free depuis 2011
- j ai une collegue qui a quitté orange pour Free fin novembre - ils ont mis 8 jours pour installer la fibre et envoyer la Freebox delta pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com