Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion non activée suite au raccordement du technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 14:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien est venu me raccorder à la fibre. Ca s'est assez bien passé. Il me montre que le signal arrive bien au PM (laser rouge visible), l'atténuation est de 15 dB (correct). Au moment où il branche la Freebox delta, elle boucle sur l'étape 2.

Je regarde sur mon compte, et je vois que ma connexion n'est pas active dans le suivi de ma commande (j'en suis encore à l'étape 4). J'en informe le technicien. Il contacte Free, puis me dit qu'il faut que j'appelle le 3244 pour signaler le problème. Un ticket d'incident a été ouvert suite à mon appel.

Je tiens à préciser que je suis en 10G-EPON, et que plusieurs de mes voisins sont raccordés également à la fibre chez Free (Freebox révolution), sur le même PBO que moi. Eux n'ont pas eu de problèmes, leur connexion a rapidement été activée.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci par avance.

Bien cordialement.


Dernière édition par 0x142857 le Vendredi 20 Novembre 2020 14:44:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 14:45:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Le suivi de commande n'est qu'a titre informatif.
Si t'es en PON et que tes voisins ont leur connexion qui fonctionne, il n'y a AUCUNE raison que ca ne fonctionne pas.
La t'es tombé sur un tech qui ne comprends pas comment fonctionne un PM et tu lui a offert un énorme portail échappatoire.
Maintenant tu peux essayer d'appeler le 3244 pour avoir un rdv ou attendre qu'un technicien passe au PM faire le branchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 15:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Salut,

Le suivi de commande n'est qu'a titre informatif.
Si t'es en PON et que tes voisins ont leur connexion qui fonctionne, il n'y a AUCUNE raison que ca ne fonctionne pas.
La t'es tombé sur un tech qui ne comprends pas comment fonctionne un PM et tu lui a offert un énorme portail échappatoire.
Maintenant tu peux essayer d'appeler le 3244 pour avoir un rdv ou attendre qu'un technicien passe au PM faire le branchement.


Pourtant, j'ai bien vu que le signal arrivait au pm (laser rouge)... il m'aurait pas branché ? C'est vrai qu'avec le PON, c'est 32 connexion partagées je crois contrairement au P2P, ou chaque connexion est indépendante. Donc si ça marche pour un, ça marche pour tous.
Pourquoi avoir fait tout ça pour pas finir par brancher un simple câble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En réallumant mon server Delta, j'ai observé qu'il n'y a pas de diodes orange allumées derrière, alors que ça devrait être le cas comme le mentionne ce site : https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_delta_ethernet

Il y a donc bien aucun signal optique qui arrive à ma box. Je vais essayer de demander le passage d'un nouveau tech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je sais pas ce qu'il a fait, mais il ne t'as pas branché.
La lumière rouge était au PM en étant branché sur ta prise?
La lumière orange est juste sous le connecteur bleu (on l'a voit pas sur la photo de ton lien)


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 20 Novembre 2020 16:09:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le PTO était ouvert, avec un fil ou plusieurs fils par terre (je sais plus exactement). Il a mis un laser rouge. Après il a soudé au niveau du pbo (on voyait bien une lumière rouge à l'extrémité d'un fil tout fin). Puis, il est allé au PM avec un appareil de mesure. Il a pris une photo sur laquelle on voit une lumière rouge arriver à une prise, et une espèce de règle blanche par dessus si je me souviens bien. Il a mesuré là-bas au PM -15 et quelque dB. Ensuite, il est revenu, m'a montré les photos, et a refermé le PTO. Puis il a branché la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 18:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK donc il a pas branché au PM :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 18:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est terrible que ce tu me dis la Sad J'espère qu'un corp va passer par là pour faire avancer le plus rapidement possible le dossier, parce que je sors de 29 jours d'attente de la box Sad

On est d'accord que s'il y avait la lumière rouge au niveau du bout de la fibre au PBO, c'est que le signal passait au moins entre chez moi et le pbo, puisque ça veut dire que le laser a bien fait tout le chemin dans la fibre ? A moins qu'il ait mal soudé... Je l'ai vu se reprendre à plusieurs fois.


Dernière édition par 0x142857 le Vendredi 20 Novembre 2020 18:55:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 19:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai l'impression tu mélanges pbo et pto mais s'il a fait une photo au PM avec un laser branché à la prise qui est chez toi (pto) alors logiquement le signal passe jusqu'au PM.
Le problème c'est sûrement qu'il ne savait pas où te brancher au niveau du PM et donc il est parti Confused

Donc il faut de toute façon une autre intervention et donc reprendre un rendez vous auprès de Free (1013).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 19:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il avait tout bon, sauf que si on pluggue pas la jarretière dans son emplacement au PM, ben forcément le signal passe vraiment beaucoup moins bien (pas du tout en fait)
La mêm chose se produirait avec l'ADSL si on oubliait de mettre les fils dans leur broche au DSLAM
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Vendredi 20 Novembre 2020 19:59:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 09:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un ticket a été ouvert hier. J'ai rappelé en fin de journée, ils m'ont dit que ça sert à rien d'appeler matin midi et soir, ils ne peuvent pas déclencher de nouveau rdv avec un technicien, seule la cellule technique peut le faire. Ils me répondront sous 5 jours ouvrés max (quand il m'a dit ça, je me suis dit, c'est reparti pour les galères).

J'arrive pas à comprendre comment il pouvait pas savoir où me brancher au pm. Comment ça se passe concrètement ?

Il appelle Free, il demande d'envoyer le signal sur ma ligne. La il y a deux lumières rouges : une qui vient de chez moi, une qui vient du nro. Il relie les deux prises...

Ou c'est beaucoup plus compliqué que ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 10:32:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





0x142857 a écrit:
Bonjour,

Un ticket a été ouvert hier. J'ai rappelé en fin de journée, ils m'ont dit que ça sert à rien d'appeler matin midi et soir, ils ne peuvent pas déclencher de nouveau rdv avec un technicien, seule la cellule technique peut le faire. Ils me répondront sous 5 jours ouvrés max (quand il m'a dit ça, je me suis dit, c'est reparti pour les galères).

J'arrive pas à comprendre comment il pouvait pas savoir où me brancher au pm. Comment ça se passe concrètement ?

Il appelle Free, il demande d'envoyer le signal sur ma ligne. La il y a deux lumières rouges : une qui vient de chez moi, une qui vient du nro. Il relie les deux prises...

Ou c'est beaucoup plus compliqué que ça ?

Ca dépends la configuration.
Tu habites dans quelle ville? Tes voisins avec la révolution ont un ONU?
Et globalement les branchements sont c'est très simple, mais il y a une pénurie de techniciens donc les sous-traitants (qui peuvent travailler avec plusieurs opérateurs dans une même zone) embauchent les postulant (sans réel sélection) qui sont lâché dans la nature avec très peu de formation. Donc méconnaissance du matériel et du réseau, le technicien pense brancher au bon endroit parce qu'il a toujours vu comme ca mais au final c'est pas bon.
Dans ton cas, t'es peut-être juste en ZTD, le branchement est bon, mais il faut juste attendre que le branchement au NRO soit fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'habite dans une zone AMII SFR à Deuil (95). Je précise que j'ai déjà sur mon compte mon adresse IPv4 et le préfixe IPv6, ainsi que l'identifiant de mon NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK, alors aucune raison que ca ne fonctionne pas. Il faut attendre qu'un tech Free passe au PM et/ou chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
OK, alors aucune raison que ca ne fonctionne pas. Il faut attendre qu'un tech Free passe au PM et/ou chez toi


C'est un sous-traitant qui est censé repasser ou un vrai tech de chez Free ? J'espère qu'il va pas venir dans 5 mois : certains ont un tech qui vient en moins d'une semaine, d'autres attendent des mois et des mois Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com