Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente de planification RDV ITI depuis plus de 8 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cc59139
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : WATTIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En février dernier, Free m'informe que mon logement (maison individuelle) est enfin éligible à la fibre optique (soit près de 18 mois après d'autres opérateurs - histoire de marchés et d'exclusivité d'usage des fibres installées).
Rendez-vous est pris en ligne le 21/02/2020 pour une intervention le 28//02/2020.
A son arrivée, et avant que je ne lui donne accès à mon domicile, le technicien identifie des défauts au niveau de la chambre Télécom installée juste devant la maison (bouchons de soudure manquant). Dès la prise de contact, il m'indique que le raccordement ne pourra s'effectuer à l'issue de son intervention. Evil or Very Mad
Ensuite, il a essayé de passé son aiguille pour préparer le passage d'une fibre depuis l'arrivée téléphonique dans la maison jusqu'au regard situé à proximité de la chambre télécom, en passant par le même fourreau que la ligne cuivre. Dans ce sens, son aiguille a "bloqué". Sans retirer cette même aiguille il a essayé d'en passer une seconde dans l'autre sens, ce qui s'est montré tout aussi infructueux. Crying or Very sad
Un second fourreau est situé dans le regard à proximité de celui utilisé par la ligne cuivre, mais n'a pas fait l'objet d'une tentative de passage d'aiguille. Question
Le technicien décide d'ouvrir un ticket incident. Confirmation est faite de l'ouverture de ce ticket le 01/03/2020, soit juste avant le 1er confinement. Crying or Very sad
A l'issue de ce 1er confinement, je contacte l'assistance Free qui m'indique que les travaux de remises en ordre de la chambre ont été apportées par le propriétaire des lignes fibres et je reçois le 18/05/2020 un SMS m'invitant à prendre rendez-vous pour planifier une nouvelle intervention. Jusqu'à mi juillet, le lien m'indiquait qu'aucune date n'est disponible pour intervention, et ce malgré de multiples rappels au 3244. J'envoie un premier recommandé au Service Réclamation à cette date. Un mois plus tard, je reçois une réponse qui ne me fournit aucune information quant à une échéance de résolution.
A la mi-septembre, après un nouvel appel au 3244, je reçois un nouveau SMS le 23/09/2020 avec un nouveau lien pour prise de rendez-vous. Comme le lien précédent, ce nouveau lien ne me propose aucun créneau.
Idem début octobre (le 09), après un appel au 3244 pour signaler que le lien du 23/09/2020 indique que j'aurai refusé les propositions de dates (dont je n'ai jamais été informé).
Mi-octobre, soit 3 mois après la réponse par mail au premier courrier de réclamation, j'envoie un second recommandé valant mise en demeure de traitement du ticket. Dans ce courrier, je notifie avoir effectué une alerte sur le site de l'ARCEP.
Le 31/10/2020, je reçois un nouveau SMS avec un nouveau lien pour prendre rendez-vous, ce lien se comportant comme les 3 précédents : aucune date de rendez-vous n'est disponible.

Avec un débit inférieur à 5 Mo, les Free Helpers m'ont précisé être prioritaire dans l'attribution des rendez-vous, mais je suis toujours en attente. Cette situation est difficile avec 2 personnes en télétravail et un lycéen en cours à distance.

Je reste clément compte tenu des contraintes sanitaires, mais je commence à avoir de sérieuses interrogations quant à la rigueur de Free dans le suivi des incidents ouverts.

N'est-il pas plus facile de recruter des abonnés Fibre chez d'autres opérateurs (à grand renfort de campagnes marketing) que de migrer de l'ADSL à la Fibre ses propres abonnés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 10:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cc59139
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : WATTIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bizarre… Le post est toujours présent. Il est en statut "en cours".

Les 4 liens reçus pas SMS sont désormais obsolètes et le ticket ne figure plus dans mon espace abonné, rubrique "Mon Assistance".

Aucune information de quiconque.

@Boïl et autres Corp : qui gère mon dossier à présent ? Qui peut me renseigner ? Rien


Dernière édition par cc59139 le Lundi 23 Novembre 2020 22:28:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 19:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cc59139
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : WATTIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





UP

SMS et mail reçus ce jour pour prise de rdv de raccordement du domicile.

RDV pris pour fin de semaine. On croise les doigts…

J'avais bien essayé de faire reprendre la procédure au début en passant par le 1044, mais l'interlocuteur m'avait alors répondu que ce n'était pas réalisable à cause tu ticket ouvert et qu'il n'y avait aucune autre solution que d'attendre que des créneaux d'intervention ne se libèrent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 16:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cc59139
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : WATTIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





UP

ça y est je suis raccordé à la fibre. Merci au Corp qui a permis de supprimer le ticket incident ouvert et de me faire repartir à la phase initiale : demande de raccordement de mon abonnement à la fibre.

Changements par rapport à la 1ère tentative :
> 2 techniciens lors du RDV (1 seul la première fois) ;
> RDV pris le samedi après-midi
> aucune hésitation pour utiliser le câble cuivre pour utiliser le même fourreau ;
> des techniciens volontaires qui ont travaillé proprement.

Questions : pourquoi n'y a-t-il pas d'alerte sur les délais constatés sur les tickets incidents ouverts ? pourquoi devoir solliciter un Corp via un forum ouvert à la consultation à tous, alors que les appels au 3244 se sont multipliés et que le service Réclamation a été sollicité à 2 reprises ? Y aurait-il une étanchéité des échanges entre les différents services de l'opérateur ?

Bilan : 8 mois entre le 1er RDV et le second qui a abouti, des tensions avec certains Free helpers, 2 recommandés de réclamations, alors que le seul topic a permis de résoudre la difficulté en une semaine. Freenautes, gardez confiance et faites confiance aux forums de l'ADUF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 16:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





cc59139 a écrit:
> aucune hésitation pour utiliser le câble cuivre pour utiliser le même fourreau

huh?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 17:38:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout à fait d'accord qu'on ne devrait pas avoir besoin de passer par des canaux alternatifs pour régler ce genre de problème...

Sinon j'espère quand même qu'ils ont remis le câble cuivre en place et s'en sont juste servi pour passer la fibre car ils sont censés le conserver Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 19:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com