Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment modifier adresse inexacte sur carte d'égibilié
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 10:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DENIS BOURRET Anita
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Notre commune, 87110 BOSMIE L’AIGUILLE, a été totalement fibrée par Axione le 4/09/2020.
La dite commune est éligible à la fibre Free depuis fin novembre 2020.
J’habite :
42 rue de Banneix 87110 BOSMIE L’AIGUILLE
Abonnée Freebox Révolution fbx13457199
Une recherche d’égibilité par mon adresse ou par n° de téléphone conduit à une mauvaise position de ma maison sur la carte et par suite à une réponse : non éligible.
En repérant ma maison dont le code immeuble est :
BAT87-0D04E79B6CC241B3B6F49BE4 sur la carte NATHD (https://nathd.fr/eligibilite/ )
on s’aperçoit qu’elle est éligible fibre, mais que l’adresse affectée à cette habitation est totalement inexacte.
En effet le 0 allée des Eglantiers 87110 BOSMIE l’AIGUILLE ne correspond à rien. En conséquence la réponse sur la carte Free : « elle arrive bientôt »
L’allée des églantiers est située plus loin et cette même adresse est également attribuée à d’autres habitations. Je n’ai aucune suite à ce jour de la part de NATHD(fibre en Nouvelle Aquitaine) et du 1033 de Free que j’ai déjà contactés.
Je travaille actuellement en télétravail et la fibre me serait très utile.
Comment puis-je me sortir de cette impasse ? D’avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas facile de s'y retrouver avec la limite entre ta commune et celle de Jourgnac.
Sur le cadastre, l'accès chez toi se trouve sur Jourgnac, avec la rue Banneix qui se nomme alors rue Matisse.

Sur le poteau téléphonique qu'on peut voir par Street View à l'entrée de ton accès, les 2 boîtiers correspondent au téléphone ou à la fibre ?
Comment arrive la ligne téléphonique chez toi ?
(on voit plusieurs petites armoires au pied du poteau électrique)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 10:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DENIS BOURRET Anita
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Ma maison est effectivement implanté sur la commune de Bosmie l'aiguille est le chemin d'accès qui m'appartient est sur la commune de Jourgnac. La rue a 2 nom: Rue de Banneix sur Bosmie et rue Matisse sur Jourgnac. Une partie possède les 2 dénominations: Banneix desservant les maisons coté Bosmie, Matisse pour les maisons coté Jourgnac. J'ai la dernière maison avec adresse Banneix.
La rue est desservie téléphoniquement tantôt en souterrain tantôt en aérien.
Les boitiers que tu as repérés sur le poteau téléphonique desservent la maison la plus proche du poteau.
Personnellement je suis raccordé en souterrain directement à partir d'une chambre télécom située au droit du 120 rue Matisse (donc sur Jourgnac). Un petit regard de tirage télécom existe à l'entrée de mon chemin. c'est là que bifurque mon branchement.
Le PBO est bien dans la chambre télécom. Je joints des photos dont une avec le N° du boitier.
J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez démêler tout ça. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 15:12:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est pas un PBO le boitier en photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 17:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DENIS BOURRET Anita
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Excuse moi, mon mari (qui fait les investigations) et moi ne connaissons pas le jargon de la fibre. Après recherche internet je vois mieux la différence entre un BPE et un PBO.
Poursuivant nos recherches nous sommes aller visiter la chambre télécom précédente, implantée à l'angle de la rue des Eglantiers. Celle ci est bien garnie et possède un PBO.
J'en viens à me demander si Dorsal ne connaissant pas les subtilités de la rue, ne s'est pas casser la tête et m'a octroyer un adressage 0 allée des Eglantiers BOSMIE l'AIGUILLE d'ou mes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com