Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures internet aléatoires sur connexion fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 10:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je subis un phénomène étrange sur ma connexion fibre.

J'ai été fibré le 16 octobre 2020 et depuis j'ai régulièrement des pertes de connectivité à internet.

Ma box (v6 "Révolution") ne perd pas sa synchro, l'heure est toujours affichée. Je l'ai rebootée plusieurs fois, ainsi que le Player.

Afin d'avoir plus de détails sur ce phénomène, j'ai écrit quelques scripts qui surveillent ma connexion internet H24. Principalement, j'ai un script qui fait un ping horodaté toutes les secondes sur la première machine Free qui apparait dans un traceroute vers google.fr et un autre qui comptabilise les pings perdus et enregistre date et heures des pertes de connexion.

Il en ressort qu'il n'y a apparemment pas de période particulièrement propice aux coupures : elles surviennent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
En revanche, phénomène très étrange, toutes les coupures durent toujours exactement 200 secondes.

Tous mes appareils sont touchés. Aussi bien les appareils mobiles (téléphones et tablettes toutes sous Android) reliés en wifi (soit directement sur la box, soit avec mon WRT54GL) que mes ordinateurs (qui sont tous sous Linux, sans exception), reliés en ethernet CAT6 avec switches et cartes gigabits.

Le service télévision est aussi touché, en revanche, utilisant assez peu le service téléphonique, je n'ai pas pu vérifier que les coupures le touchaient aussi.

Mes parents qui sont aussi fibrés avec une Freebox V6 à quelques kilomètres de chez moi (il faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'il sont reliés au même NRO que moi) me confirment subir eux-aussi des coupures aléatoires de connexion.

J'ai appelé le 3244 le 26 décembre pour signaler le problème. Le conseiller m'a répondu qu'il mettait ma ligne "sous surveillance", et depuis, aucune nouvelle et surtout aucun changement : les coupures imprévisibles de 200 secondes sont toujours présentes.

Je suis aller consulter mon "suivi de vos demandes auprès de l'assistance" sur mon espace client, et la réponse est assez claire : « Aucune demande concernant la connexion Freebox n'est enregistrée auprès de l'assistance technique. »

Pas facile d'identifier la raison de ces coupures, mais leur durée fixe de 200 secondes me fait penser à un équipement (réseau) qui reboote.

À toutes fins utiles pour les personnes qui ont la capacité d'investiguer et d'intervenir sur ce problème, voilà mes infos :

    * Identifiant : xxxxxxx
    * NRO : xxxxxxxx
    * Freebox V6
    * IPV4 fullstack (j'héberge des services derrière ma connexion)


Par avance merci à ceux et celles qui pourront m'aider à retrouver une connexion fonctionnelle...

Bonne et heureuse année 2021 !


Dernière édition par stan3dlab le Lundi 4 Janvier 2021 12:12:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 21:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lors d'un reboot du Server, quelle est la durée de l'interruption vue dans l'historique ?
Est-ce qu'elle est proche des 200 secondes ?

Est-ce que ta connexion est en IPV4 partagée/Fullstack ou bien e IPV4 classique ?

Regarde ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php pour 4AB54
Si en IPV4 partagée ou Fullstack, valide ou confirme la localisation du NRA ici : https://freepon.lafibre.info/
Il y a déjà un préfixe IPV6 enregistré en Adsl pour St Max ainsi qu'en fibre pour St Max et Essey

Si en IPV4 classique, quel est le dslam de connexion ?

Il faudrait comparer tes interruptions avec ce que donne un ping depuis l'extérieur vers l'IP du Dslam ou de la passerelle de la connexion.
ou mieux un traceroute vers une IPV4 classique (ou la passerelle correspondante) pour repérer à quel niveau il y aurait un souci et si ça concerne d'autres NRA/NRO voisins :
NRA : 4AA54, 4AB54, 4AD54, 4BE54, 4CB54, 4TB54, NAE54, NNS54...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 22:15:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Lors d'un reboot du Server, quelle est la durée de l'interruption vue dans l'historique ?
Est-ce qu'elle est proche des 200 secondes ?


Je n'ai pas de déconnexion ni de perte de syncho. Le trafic TCP/IP s'arrête net 200 secondes, et reprend. Ça n'apparaît donc pas dans l'historique.

abel99 a écrit:
Est-ce que ta connexion est en IPV4 partagée/Fullstack ou bien e IPV4 classique ?

Je suis en Fbx optique, donc IPV4 fullstack 65535 ports.

abel99 a écrit:
Regarde ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php pour 4AB54

Je sais que je suis sur le NRO de Saint-Max (donc géographiquement 4AB54 en ADSL/VDSL). J'ai indiqué mon NRO dans mon message mais il a été "censuré" (par un admin) : 544824AB (je ne vois pas vraiment en quoi cette info doit être censurée).

abel99 a écrit:
Si en IPV4 partagée ou Fullstack, valide ou confirme la localisation du NRA ici : https://freepon.lafibre.info/

Déjà fait depuis longtemps Wink

abel99 a écrit:
Si en IPV4 classique, quel est le dslam de connexion ?

Aucune idée, comment savoir ? Je sais juste que maintenant toutes les API de géolocalisation me croient en IDF... Very Happy

abel99 a écrit:
Il faudrait comparer tes interruptions avec ce que donne un ping depuis l'extérieur vers l'IP du Dslam ou de la passerelle de la connexion.

Ça fait quand même beaucoup de travail de mon côté. Un Corps Free peut pas faire remonter à l'infra, plutôt. J'ai déjà passé quelques heures à dev des scripts pour analyser la connexion de mon côté, je peux pas en plus mettre en place des serveurs en dehors de chez moi pour tester l'infra de Free ! Laughing

abel99 a écrit:
ou mieux un traceroute vers une IPV4 classique (ou la passerelle correspondante) pour repérer à quel niveau il y aurait un souci et si ça concerne d'autres NRA/NRO voisins :
NRA : 4AA54, 4AB54, 4AD54, 4BE54, 4CB54, 4TB54, NAE54, NNS54...

Traceroute déjà fait. Le souci est au niveau premier équipement réseau Free qui ne répond plus. En l'occurrence mon script ping 194.149.169.49 qui est un des équipements qui arrive en #2 dans un traceroute (#1 etant 192.168.0.254, donc la Freebox elle-même). Quand le ping ne répond pas c'est qu'il y a donc un équipement qui a lâché avant même le premier routeur chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 09:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





UPDATE

Étrangement, depuis que j'ai publié mon post sur mon problème, il semblerait qu'il se soit largement atténué. Les coupures se sont énormément espacées et elles ne font plus 200 secondes.

Ceci étant, même s'il est moins présent, il n'est pas réglé... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 10:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malo77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : NANCY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je poste ici car je suis voisin (sur Essey) et j'ai vécu exactement le même cas que toi:
J'ai des coupures Wi-Fi / Ethernet et Internet (plus de ping vers Google) pendant des périodes de 3 minutes environs, elles arrivaient
très souvent toutes les 30 minutes à 1h30.

J'ai appelé Free 4 à 5 fois depuis mi-décembre ou cela empirait et était devenu impossible à supporter ...
j'ai réussi à appeler pendant une des coupures pour "prouver" cela à la Hotline N1, pas facile en 3 minutes... j'ai réussi cela le 31/12
et c'est un peu mieux depuis le début de semaine (4 janvier)

Peut être nos réclamations conjointes ont fini par payer Smile


Mais comme toi le problème persiste:

Mes infos:
* Essey les Nancy
* Freebox Mini-4k : sans Wi-Fi 5GHz
* IPV4 fullstack

Actuellement j'ai encore:

* toujours beaucoup de pertes de paquet/ping (mais moins qu'en 2020) en Wi-Fi et en Ethernet
en moyenne environ 3% de pertes pour le 2eme équipement du traceroute, mesuré avec WinMTR avec 8.8.8.8
A quoi correspond le 2eme équipement du traceroute ? (mais pas la même ip que toi)

Cela impacte certains Applis/Sites Web que j'utilise ...

* les grosses coupures sont maintenant espacées, à priori plus qu'une ou deux par 24h: c'est mieux mais pas top

* la Box ne voit aucun souci de dispo Fibre dans son historique, mais est ce fiable ?

* Toutes les connexions de mes PC/Smartphones/Tablettes/... en Wi-Fi ou Ethernet sont impactées, sauf la Freebox TV qui continue à diffuser (reliée en CPL)
Comment expliquer que la TV continue à fonctionner ?

* Je précise que lors d'une coupure même les pings à la Freebox sensée être en réseau local sont perdus ... serait ce un problème local de hardware Freebox ? ou surchauffe du module fibre?

A suivre ... si qqun à une idée de test ou solution ?
On peut garder le contact s'il y a de nouveaux problèmes à remonter ...

Ou bien est ce que ca vaut le coup de rappeler la hotline ?


Dernière édition par malo77 le Jeudi 7 Janvier 2021 11:38:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 10:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





malo77 a écrit:
Bonjour,
Je poste ici car je suis voisin (sur Essey) et j'ai vécu exactement le même cas que toi:

Hello, voisin ! Smile

malo77 a écrit:
J'ai des coupures Wi-Fi / Ethernet et Internet (plus de ping vers Google) pendant des périodes de 3 minutes environs, elles arrivaient
très souvent toutes les 30 minutes à 1h30.

Oui, même constat.

malo77 a écrit:
et c'est un peu mieux depuis le début de semaine (4 janvier)

J'ai constaté la même amélioration que toi.

malo77 a écrit:
Peut être nos réclamations conjointes ont fini par payer Smile

Ou le passage sur ce forum. On se saura pas, à mon avis...

malo77 a écrit:

Actuellement j'ai encore:
* toujours beaucoup de pertes de paquet/ping (mais moins qu'en 2020) en Wi-Fi et en Ethernet
en moyenne environ 3% de pertes pour le 2eme équipement du traceroute, mesuré avec WinMTR avec 8.8.8.8

Je parie pour le module optique qui chauffe. Phénomène que j'ai constaté en début de raccordement, qui me posait le même genre de soucis, et que j'ai réglé en l'éloignant autant que possible de la box (qui chauffe aussi) et en le posant sur un radiateur de CPU que j'avais dans mon bazar.

malo77 a écrit:
A quoi correspond le 2eme équipement du traceroute ? (mais pas la même ip que toi)

Au premier équipement de l'infra de Free qui te relie à internet.

malo77 a écrit:
* les grosses coupures sont maintenant espacées, à priori plus qu'une ou deux par 24h: c'est mieux mais pas top

De mon côté je n'en n'ai plus constaté depuis un peu plus de 48h.

malo77 a écrit:
* la Box ne voit aucun souci de dispo Fibre dans son historique, mais est ce fiable ?

Àmha oui. De toute façon elle ne se préoccupe que de la synchro avec le NRO, pas du trafic TCP/IP.

malo77 a écrit:
* Toutes les connexions de mes PC/Smartphones/Tablettes/... en Wi-Fi ou Ethernet sont impactées, sauf la Freebox TV qui continue à diffuser (reliée en CPL)
Comment expliquer que la TV continue à fonctionner ?

Je pense, après réflexion, que mes coupures TV étaient liées au souci de module optique qui chauffe et pas à ce problème de trafic IP bloqué. Je ne regarde jamais la télé, donc ce sont mes enfants, quand ils sont à la maison, qui me rapportaient les « bugs ».

malo77 a écrit:
* Je précise que lors d'une coupure même les pings à la Freebox sensée être en réseau local sont perdus ... serait ce un problème local de hardware Freebox ? ou surchauffe du module fibre?

En fait, il faut pinguer directement l'IP de la Freebox (192.168.0.254 sur mon réseau local). Si on pingue "mafreebox.Freebox.fr" ça demande une résolution de nom qui est impossible quand le trafic TCP/IP est coupé, et donc les pings ne répondent pas.

malo77 a écrit:
On peut garder le contact s'il y a de nouveaux problèmes à remonter ...

+1

malo77 a écrit:
Ou bien est ce que ca vaut le coup de rappeler la hotline ?

Essaye dans un premier temps de tenir ton module optique le plus frais possible pour voir si ça améliore ta situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 14:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malo77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : NANCY

Forfait : Freebox Optique





Du neuf de mon côté:

Suite à une coupure de fibre arrivée hier 7 janvier à 13h25 et appel au 3244, un tech est passé ce matin,
coup de bol j'étais resté en télétravail en 4G... sinon pas de com/rdv dommage au niveau com ...

A part le souci de com, bravo au tech qui est venu assez vite a résolu le problème principal!!

Il a fait les gestes suivants :
- ressoudé ma fibre dans le local de branchement dans la rue
mystère comment s'est elle désoudée ? mauvaise soudure de base ?
ou bien inter maladroite dans le local de branchement par un concurrent ?

- revu une partie des connecteurs: le boitier blanc du salon, des connecteur mal clipsés à priori
- c'était un peu le bazard dans mon garage il a pas vérifié ce boitier ...
- mesuré l'atténuation dans le salon: environ 16dB (15dB dans la rue)
- changé l'ONU
- fait demandé de faire des netperfs en ethernet avec mon matos: ca me semble ok
- m'a conseillé une upgrade de box ... ("vieille" mini 4k wi-fi 2,4GHz seulement)

Il était au courant pour l'amélioration de lundi ... mais j'ai pas eu les détails .... priorité à la soudure

Pour détailler et répondre à tes éléments:
- le ping de ma box est permanent donc le nom est résolu 1x pour le premier ou en cache ... pas besoin du dns pour les suivants ...
je confirme donc que parfois ma box ne répond pas en wi-fi local ... étrange ... d'autant plus que la TV semble ok

- pendant la coupure totale de fibre la box répondait bien en wi-fi local pas de souci

- pour la surchauffe .. il faut que je trouve un radiateur adapté pour l'ONU ...
ma box mini 4k ne chauffe pas trop : 50 degrés environ ca va ? c'est frais comparé à l'ONU au toucher...


J'ai remis le ping en surveillance ...
à priori toujours le même problème de pertes ... même si ma moyenne est retombée à 1% pour le moment.

Je constate toujours: quelques pertes de paquets/ping à tous les niveaux, Freebox locale incluse ... étrange
Ca semble indiquer un souci local/matériel sur la Freebox/ONU, vous confirmez ? ou souci d'interférence Wi-Fi temporaire ?
Je vais voir pour trouver un ventilo ou quelque chose pour refroidi l'ONU ... peut être la solution pour moi ...


Dernière édition par malo77 le Vendredi 8 Janvier 2021 14:20:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 14:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





UPDATE

Plusieurs jours de tranquillité, et bim, une coupure de 76 secondes de 13:56:00 à 13:57:15...

Chez Free, il ne faut jamais croire qu'un problème est réglé définitivement ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 17:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





stan3dlab a écrit:
UPDATE

Plusieurs jours de tranquillité, et bim, une coupure de 76 secondes de 13:56:00 à 13:57:15...

Chez Free, il ne faut jamais croire qu'un problème est réglé définitivement ! Laughing

Free a bougé, non ? :
https://www.universfreebox.com/article/60045/victimes-de-coupures-internet-intempestives-des-abonnes-Free-pas-comme-les-autres-reussissent-a-faire-reagir-l-operateur
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 11 Janvier 2021 17:20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 17:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
stan3dlab a écrit:
UPDATE

Plusieurs jours de tranquillité, et bim, une coupure de 76 secondes de 13:56:00 à 13:57:15...

Chez Free, il ne faut jamais croire qu'un problème est réglé définitivement ! Laughing

Free a bougé, non ? :
https://www.universfreebox.com/article/60045/victimes-de-coupures-internet-intempestives-des-abonnes-Free-pas-comme-les-autres-reussissent-a-faire-reagir-l-operateur


J'ai même pas pensé qu'il pouvait exister une page FB pour ça... et j'ai pas bien compris si ça parlait de nous ou pas... Wink

Edit: non, ça ne parle pas de nous... manifestement d'autres personnes ont fait la même chose que moi pour monitorer leur connexion. La page FB a été supprimée depuis que le problème semble avoir été résolu. De mon côté j'ai toujours des pings qui se perdent aléatoirement et parfois pendant plusieurs dizaines de secondes, donc je reste vigilant.


Dernière édition par stan3dlab le Lundi 11 Janvier 2021 17:51:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 18:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est bien sur UF que j'ai vu l'information :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=715583
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 00:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





UPDATE
Nouvelle coupure de 155 secondes ce 12 janvier 2021 (de 00:31:44 à 00:34:19)


Dernière édition par stan3dlab le Mardi 12 Janvier 2021 00:57:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 01:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il me semble qu'il y a eu un autre post de ce genre, et cela été dû a un ONU défectueux chez un autre client qui perturbait complètement le réseau.

J'essaye de retrouver le sujet mais je n'y arrive pas, il va falloir que je les épluche un à un.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 13:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3dlab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESSEY-LES-NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





UPDATE
Coupure de 04:04:40 à 04:07:37 (177 secondes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 17:29:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malo77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : NANCY

Forfait : Freebox Optique





Ouf, tout à l'air ok pour moi aussi,
après résolution de multiples soucis quasi simultanément:
- problème de quartier de coupures en commun sur Essey: le sujet principal de ce fil
- ma fibre déssoudée dans le local de raccordement: Free rapide sur ce coup car box bloquée en phase 2
- ma carte réseau Wi-FI HS, rien à voir avec Free bien sûr.
J'ai vu tous les sujets sur les autres site/forum ... à suivre de près si ca se reproduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com