Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème erreur adresse référencement Fibre (Nom de Rue)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 16:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexis_MOREL85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Hénin-Beaumont

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai longtemps été chez Free mais ai dû le quitter il y quelques années car non couvert dans la zone où j'habite désormais.

J'ai découvert récemment que mon quartier avait été fibré et que Free était dispo. Grosse joie...Je me dis super je prends le forfait Freebox Pop TVbycanal etc... Mais voilà il y a un problème.

Sur la carte de l'ARCEP, il est indiqué que je suis éligible et raccordé à la fibre au niveau de mon domicile (Rue de la Lys - Hénin Beaumont), avec comme opérateur d'infrastructure Orange (voir carte Arcep)

Mais ils se sont trompé dans le nom de ma rue et lui ont attribué le nom de la rue adjacente (Rue de l'Escaut). Par miracle, il n'y a pas de doublons niveau numéros. Donc en gros, ma maison est éligible sur la carte d'Orange par exemple, mais avec une mauvaise adresse mais le bon numéro. (voir carte Orange). Chez Free, quand je rentre l'adresse 66 Rue de l'Escaut, je suis éligible également.

Donc quand je rentre cette adresse (qui correspond bien à mon domicile mais pas à mon adresse postale), pas de problème je peux aller au bout du processus mais avec le risque que adresse postale et adresse de fibre ne coïncident pas et que le technicien soit en galère. Mais par contre quand je mets mon adresse officielle, je suis coincé, en gros je suis sur de d'ADSL pourri et on me dit pas éligible à la fibre car pas reconnue en fibre.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis passé en boutique, mais pas réellement de retour et j'ai lu sur les forums les déboires de pas mal de mondes. Donc j'ai posté ici en espérant que ça puisse se débloquer. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Alexis




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 16:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexis_MOREL85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Hénin-Beaumont

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet, car malgré mes échanges avec l'assistant Freebox sur Twitter, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire modifier mon adresse fibre ?

Rappel : erreur dans mon adresse :

- adresse officielle et postale : 66 Rue de La lys
- adresse référencée pour fibre : 66 Rue de l'escaut
=> Mon logement est bien celui situé sur la carte au 66 Rue de l'Escaut pour la fibre, mais en adresse postale au 66 Rue de la Lys. Du coup ça bloque, car au 66 rue de la lys, ils me disent qu'il y a rien juste de l'ADSL.

Bref, je m'en sors pas.

Merci d'avance.

Cordialement

Alexis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 19:00:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'avais vu votre message mais pas encore eu le temps de regarder.

Je regarde ça d'ici fin de semaine max.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 23:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexis_MOREL85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Hénin-Beaumont

Forfait : Non abonné à Free





Un Grand merci Boil.

J'ai vraiment hâte de retourner chez Free !

Pour info, je me suis déplacé chez Orange et ils m'ont dit qu'en gros, il fallait faire l'abonnement sur l'adresse fibre (la mauvaise !), bon...

En tout cas merci pour votre travail.

Merci d'avance,

Cordialement

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 23:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce n'est pas que ça ne marcherai pas... mais ça pourrais vous causer d'autres soucis Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 23:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





par ailleurs, vu que toute la rue a le problème, pourriez vous me confirmer la correspondance ?

Code:
66 rue de la lys => IMB/62427/X/085S => 66 rue de l'ecaut
54 rue de la lys => IMB/62427/X/085R => 15 rue de l'escaut
42 rue de la lys => non présent sur la carte
30 rue de la lys => IMB/62427/X/085Q => 30 rue l'escaut
18 rue de la lys => IMB/62427/X/085P => 18 rue l'escaut
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 3 Décembre 2020 00:04:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 11:57:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexis_MOREL85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Hénin-Beaumont

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est exactement ça. Je vous confirme la correspondance de tous les numéros que vous avez notés.

Merci encore Wink

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 00:22:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexis_MOREL85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Hénin-Beaumont

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Boil,

Je suppose que vous êtes passé par là. Mais je viens à l'instant de tester l'éligibilité sur Free et avec ma vraie adresse : 66 Rue de la lys, je suis reconnu comme éligible.

C'est super.

Si vous passez pas ce post, pouvez-vous me confirmer que c'est ok ?

Merci encore.

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 19:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexis_MOREL85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Hénin-Beaumont

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai fait la souscription chez Free sur ma "vraie" adresse. Ca semble être nickel. Wink

Je vous tiens au courant. J'espère que ca va aller.

Bonne soirée,

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com