|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 16:37:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai migré de la Revolution vers la POP. Une des raisons était de pouvoir profiter de la vitesse > 1Gb/s.
Pour cela j'ai dû faire quelques investissement, bien sur.
Tout ça pour constater par la suite qu'en fait mon port était bridé à 1Gb/s, donc mon réseau à 2,5 Gb/s ne sert à rien.
Donc, pour ne pas faire la même erreur que moi, vérifiez à l'avance que le port FTTH de la POP est bien à 2,5G !
Acheter une carte 2,5Gb/s PCIe sur votre PC suffit, et coûte peu cher, pour tester votre port 2,5G le jour où votre POP est installée.
Mon NRO : CAS75, Paris 75015 ... s'il y a un truc pour passer en 2,5G, je suis preneur !
s. |
|
_________________ v6 @68A378039E09 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 17:12:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 17:12:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
T'es en P2P? Si oui, c'est normal c'est bridé a 1Gb. Il faut attendre la migration en PON pour avec les 2,5Gb |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 21:04:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses éclairées.
@busyspider, pourquoi dis tu que Free est obligé de faire le passage en PON/2,5Gbit/s compatible ?
Connaissant Free, le passage P2P -> PON dans un HLM, c'est parti pour 2 ans d'attente :/
Le prix de l'interface 2,5Gbit/ pour PC est très bas (merci AliExpress), par contre, le switch, c'est beaucoup plus cher, et dans 6 mois son prix aura baissé de plus de 10% j'imagine
S. |
|
_________________ v6 @68A378039E09 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 23:43:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Même pour un PC portable, le prix pour passer en 2.5G avec un adaptateur usb3 de type A ou C n'est pas très cher. Cela fonctionne aussi pour les pc fixe.
J'en avais conseillé un sur ce post mais ce modèle est déjà en rupture de stock chez amazon, mais il y en a d'autres, il suffit de chercher sur amazon ou aliexpress.
Busyspider m'a dit qu'il en avait acheté un et qu'il marchait nickel d'ailleurs.
Pour ceux qui n'y connaisse rien ou qui n'ont pas envie d'ouvrir leur tour, c'est bien pratique. De même pour un usage sur plusieurs appareils. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Lundi 23 Novembre 2020 23:44:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 23:44:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est contractuel* le 5 G avec la Freebox Pop tout comme d'ailleurs le 8/10 G avec la Freebox Delta et Free fait ces migrations là assez rapidement.
* Contractuel : je veux dire pour respecter ses conditions de vente qui précisent ces débits.
Le HLM n'a rien à voir là dedans, exemple pour la Delta il n'y a aucune modification au niveau de l'immeuble, ni même du PM (Point de Mutualisation) la modification a lieu au niveau du NRO .. je suppose que pour la Freebox Pop il en est de même. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 23:49:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonsoir,
Même pour un PC portable, le prix pour passer en 2.5G avec un adaptateur usb3 de type A ou C n'est pas très cher. Cela fonctionne aussi pour les pc fixe.
J'en avais conseillé un sur ce post mais ce modèle est déjà en rupture de stock chez amazon, mais il y en a d'autres, il suffit de chercher sur amazon ou aliexpress.
Busyspider m'a dit qu'il en avait acheté un et qu'il marchait nickel d'ailleurs.
Pour ceux qui n'y connaisse rien ou qui n'ont pas envie d'ouvrir leur tour, c'est bien pratique. De même pour un usage sur plusieurs appareils. |
Bonsoir CylenaK
On en reparlera à l'occasion, je l'ai bien acheté, bien installé avec le bon pilote, Freebox OS affiche bien les 2,5 G sur le port n°3 du Switch, les paramètres windows carte Ethernet aussi, mais je n'arrive pas à avoir mieux que 900 Mbps en débit max (tests sur speed test et téléchargement Iso Scaleway) J'ouvrirai un topic pour en parler dès que j'ai un peu de temps . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 02:08:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si on a un peu plus de budget et qu'on veut passer en MultiGig sur PC fixe, voir la carte 2,5 Gbps QNAP (quoique 40 ¤ c'est pas non plus très cher), il parait que ça marche fort
EDIT: @Busyspider, je pense qu'il faut activer dans le carte les paramètres "Jumbo Frame" sinon ça plafonne en dessous du Gigabit
C'est souvent la clé pour avoir tout le débit |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠
Dernière édition par mickeul16 le Mardi 24 Novembre 2020 02:20:50; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 16:55:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ v6 @68A378039E09 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 17:56:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | C'est contractuel* le 5 G avec la Freebox Pop tout comme d'ailleurs le 8/10 G avec la Freebox Delta et Free fait ces migrations là assez rapidement.
* Contractuel : je veux dire pour respecter ses conditions de vente qui précisent ces débits.
|
Justement, sauf erreur, ce qui est garantie c'est débit > 128 Kb/s et "jusqu'à" une valeur marketing bien plus élevée.
Le freehelpeur à été clair : ce n'est pas notre priorité actuellement. Je suis de nature pessimiste cela dit.
https://www.resilier.fr/images/cgv-Freebox-pop-21082020.pdf
|
|
_________________ v6 @68A378039E09 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 18:01:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Certes, mais si ta Freebox affiche en débit max 1 Gbps au lieu de 5 Gbps, (sur l'afficheur et via Freebox OS) là les CGV ne sont plus respectées.
Je ne voudrais pas médire, mais la hotline n'a aucune vue sur ce type de migration..ses propos n'engagent que lui. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 00:12:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
5 mois plus tard je suis toujours à 1gbps.
Il est clair que Free n'a aucune obligation de passer l'abonné POP à 2,5gbps, surtout qu'il faut déplacer un gars.
C'est dommage, mon équipement 2,5gbps ne me sert pas à grand chose finalement. |
|
_________________ v6 @68A378039E09 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 00:45:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'il y a deux facteurs qui influent sur ces changements :
- le premier étant le nombre d'utilisateurs en delta ou pop à migrer d'une architecture à l'autre.
- l'indisponibilité des techniciens Free qui doivent régler les problèmes d'installation en priorité que sur ces migrations.
Comme tu le dis toi-même, ils ne vont pas envoyer un technicien pour migrer une seule ligne, ils doivent surement attendre qu'il y en ai un bon nombre pour pouvoir toutes les migrer en même temps, pour optimiser son déplacement.
De plus, je pense que ces techniciens doivent être des N2, donc de chez Free directement, et ils sont surement multi-casquettes donc d'autres tâches surement plus prioritaire pour ceux qui n'ont plus de connexion fibre et autres...
Ton augmentation de débit arriveras à un moment ou à un autre, donc ce n'est pas un achat gâché, il a juste été prématuré.
Étant sur Paris, avec les migrations vers Pop et Delta, cela va vite se remplir, quand les livraisons seront assuré correctement (car il y a de grandes chances que cela soit aussi un facteur). |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 07:58:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
+ 5 mois quand même oui cela me parait (à moi) un délai bien long pour cette migration.
Quant aux techs qui doivent intervenir au NRO (pour répondre à CylenaK) ce ne sont probablement pas les mêmes qui font les dépannages.
Ce sont des spécialistes réseaux ici qui doivent déjà au départ, installer des équipements spécifiques dans le NRO. (compatibles PON et 10G)
@StephaneFr : Pour info pour essayer de comprendre :
- Tu es déjà en IP partagée ou pas encore (avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion) ?
- Ta PTO ? combien de ports et tu as un numéro indiqué dessus ? les premiers caractères ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 08:05:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
StephaneFr a écrit: | Busyspider a écrit: | C'est contractuel* le 5 G avec la Freebox Pop tout comme d'ailleurs le 8/10 G avec la Freebox Delta et Free fait ces migrations là assez rapidement.
* Contractuel : je veux dire pour respecter ses conditions de vente qui précisent ces débits. |
Justement, sauf erreur, ce qui est garantie c'est débit > 128 Kb/s et "jusqu'à" une valeur marketing bien plus élevée. |
Il ne faut pas confondre le débit théorique prévu sur le contrat qui est bien dans le cas de la Freebox Pop 2,5 G (sur 1 seul port) et le débit réel constaté mini garanti ..
Dans le cas présent c'est le débit théorique (contractuel) qui s'applique et qui doit être affiché sur Freebox OS. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|