Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente de raccordement fibre depuis plus de 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 16:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renren
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J’écris ces quelques lignes pour témoigner de l’incapacité de Free à me raccorder à la fibre et dans l’espoir d’être aidé dans ma (très) longue attente de raccordement.

J’ai récemment emménagé dans ma nouvelle maison, une construction neuve. Après m’être occupé des démarches auprès de France Telecom pour faire arriver les fourreaux jusqu’à mon portail (1500¤ pour quelques mètres de tranchée!) et des fourreaux entre mon portail et ma maison, j’ai vainement essayé pendant plusieurs semaines de faire déménager mon ancien abonnement Free vers la nouvelle adresse. Je vous passe cette étape, ses RdV techniciens et ses multiples rebondissements. Finalement, en désespoir de cause j’ai décidé de résilier mon ancien abonnement et d’en prendre un tout beau tout neuf à la nouvelle adresse.

Demande faite fin Aout. J'ai reçu la freeebox Pop très rapidement. Mais cela fait maintenant plus de 4 mois et des dizaines d’appels au 3244 que j'attends. Et toujours rien.

Au début, Free a été assez actif mais extrêmement incompétent.
— 1er RdV : le technicien (sous-traitant) constate qu’il s’agit d’un pavillon, et qu’il ne sait raccorder que les appartements. Il constate d’ailleurs que le poteaux auquel FT a relié mes fourreaux n’est pas raccordé à la fibre, et qu’il faut faire de l’aérien. Il repart. Attente d’un nouveau RdV.
— 2nd RdV : le technicien (Free cette fois) constate (à nouveau) qu’il faut faire de l’aérien. Il faut une nacelle. Il repart. Attente d’un nouveau RdV.
— 3e RdV : le technicien vient avec une nacelle. Il constate que la rue est trop étroite pour la nacelle, et qu’il faut une échelle. Malchance, la seule personne avec une échelle est partie en vacances. Et elle a emporté l’échelle… Il repart. Attente d’un nouveau RdV.
— 4e RdV : un technicien (Free) revient avec la même nacelle. En fait, le premier ne savais tout simplement pas s’en servir. Il fait le raccordement aérien. Mais il constate après coup que le signal ne passe pas. Je ne suis pas affecté à la bonne PM (problème d’adresse à voir avec France Telecom). Il repart. Attente d’un nouveau RdV.
— 5e RdV : un technicien (sous-traitant) vient. Il constate avec surprise que le signal ne passe pas et que je suis affecté à la mauvaise PM (sic!). Il repart (après m’avoir conseillé de changer de fournisseur).

Je passe sur le fait que je télétravaille en 4G depuis 4 mois (abonnement Free non-rattaché puisque ligne non-active). Je passe sur les innombrables tickets incidents, sur les journées prises pour attendre les techniciens pour rien, sur les dizaines d’appels au 3244 pour essayer de faire remonter les informations qu’ils semblent incapables de se transmettre entre eux. Je passe sur le nombre de fois où on m’a assuré que “si si, c’est fois c’est sûr et certain, on me rappellera dans la journée, demain au pus tard” et où personne ne rappelle jamais, où “oui oui, on a bien transmis cette information ne vous inquiétez pas” et où les techniciens redécouvrent les mêmes choses que le précédent. je passe sur le nombre de fois où la demande de raccordement a été “relancée” auprès du service fibre, service que personne au monde ne semble pouvoir joindre directement.

J’en suis donc là.
Si j’ai bien compris les messages contradictoires des différents conseillers, le problème de chambre de raccordement a été réglé début Octobre. Cela fait donc plus de 2 mois. Et depuis j’attends vainement un nouveau RdV avec un technicien.
La seule et unique réponse que j’obtiens est qu’il n’y a pas de visibilité sur le planning, et qu’on me programmera une intervention dès qu’un créneau sera disponible. Une seule chose à faire… ATTENDRE.

Ou résilier. Mais d’un naturel optimiste je me dis toujours que ça va se débloquer sous peu, et que changer de fournisseur prendra plus temps…

Bref, je voulais témoigner de mon mécontentement, et éventuellement (mais là je suis moins optimiste) voir si quelqu’un avait une solution, un numéro magique ou autre…


Dernière édition par renren le Mercredi 2 Décembre 2020 19:08:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com