Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme d'adresse pour raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rencontre un problème pour être raccordé à la fibre.
Je suis éligible avec mon adresse mais pas avec le numéro de la ligne.
En appelant le 3244, un FreeHelper m'explique que mon adresse dans leur base de donnée est le "16 rue" alors que j'habite au "16B rue" et me demande d'envoyer un justificatif de domicile pour procéder au changement. Mon 1er justificatif n'était pas recevable, le second (facture EDF) était recevable.

Depuis début novembre, et suite a plusieurs appels on me dit constamment de patienter (un coup c'est 72h, un autre me dit 7 jours...)

Aujourd'hui, au 3244 on me dit que les délais de traitement sont de 30 jours !!!

Est ce quelqu'un peut m'aider car j'ai l'impression qu'on me balade a chaque appel téléphonique...et que le problème va jamais se résoudre.

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:31:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





D'accord. Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 17:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Avez-vous des nouvelles ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 13:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y a du nouveau :

- sur le site Free je suis éligible via l'adresse ET le numéro de fixe
- mon adresse a été modifiée dans mon espace abonné
- dans les caractéristiques de ma ligne j'ai une ligne fibre qui apparaît en date du 30/11/2020

Merci beaucoup @Boïl


Ma question :

Est-ce que je dois rappeler le 3244 ? Ou la migration est déjà lancée et je doit juste attendre un mail pour une prise de RDV
?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 13:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On va vous contacter sous peu pour la prise de RDV.
Pas la peine de nous appeler.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 14:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est noté !

Merci pour vos réponses et surtout pour votre intervention.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 16:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lex93800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rencontre un problème similaire.

Je suis abonné chez Free depuis le mois de Juillet 2020 avec mon adresse cadastrale qui est sur une avenue.
Mon bâtiment se trouve au croisement entre l'avenue et un sentier. L'entrée du bâtiment se trouve côté sentier.
Le bâtiment est raccordé à la fibre optique depuis 2014 et l'adresse d'éligibilité pour la fibre est celle du Sentier et non de l'avenue (qui est l'adresse postale).

J'ai effectué la démarche auprès de Free afin de changer mon adresse pour la faire correspondre avec celle qui est éligible à la fibre.

Le changement a été effectué auprès de Free, mais pas de France Telecom. Cela devait prendre un délai de 3 semaines d'après le conseillers Free que j'avais eu en Juillet 2020, mais 5 mois après c'est le statut quo et le discours du service client Free reste le même: "c'est en cours de modification par FT...nous vous rappellerons dès que ce sera fait...ça devrait être mis à jour dans le mois ...".

J'ai comme l'impression que Free n'en sais pas plus que moi sur l'avancement de la mise à jour de mon adresse dans les bases France Télécom.

Quelqu'un peut il m'aider? Y a-t-il moyen de contacter directement France Telecom?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 17:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5884
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Lex93800,

Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet pour plus de lisibilité et un éventuel suivi
Une personne, un sujet
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 18:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

RDV pour le 11/12 a 8h.

Je vous donnerai des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 11:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Après avoir tenté de passer par la gaine téléphone puis celle de la TV....les techniciens on finalement opté pour un raccordement hors gaine (du placard des gaines sur mon palier a travers le mur de ma salle a manger)

Aujourd'hui je suis fibrée !! Merci beaucoup

Montant débits depuis les paramètres système du boîtier TV : 1 GBit/s et en émission 700 MBit/s

Par contre mon pc qui est connecté via la wifi c.est pas top. J'ai tenté un téléchargement j'oscille entre 1.8 et 2.4 mo/s

Je sais que l'on perd beaucoup en wifi par rapport a Ethernet mais la c'est énorme non ? Qu'en pensez vous ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec un accès fibre il faut privilégier autant que l'on peut l'accès direct en câble Ethernet, c'est toujours le mieux Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A moins d'avoir une carte réseau filaire moins véloce que le wifi (mais il faut avoir suffisamment de puissance de signal), on trouve parfois ce cas de figure

Par exemple, certains Lenovo avec une carte filaire 100 mbps et un wifi N à mini 150 mbps.

Que donne un test avec le fichier de 1 Go présent sur Freebox OS=> paramètres=> test de débit local?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses

Quand le téléchargement du fichier 1go se termine le s'affiche avec un poids de 25.5 moi

Après possible que mon pc ne soit pas assez performant....je l'ai acheté en 2015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 13:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diana2008
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon je pense que mon pc fixe n'est pas assez performant.
J'ai chargé mon pc portable (année 2019) et j'ai 40 mo/s en téléchargement.

Je passerai en filaire sur le pc fixe

Merci a tous pour vos réponses et un énorme MERCI a @Boïl qui a débloqué ma situation

Bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com