|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 00:03:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yaqq (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Client Free depuis 9 ans, sans boulot depuis très longtemps - j'ai trouvé l’opportunité en Free-lance, mais j'ai besoin de la fibre. Alors...
1. Freebox POP commandé
2. arrivé en quelques jours (bravo Free!)
3. adsl est mieux que sur ancien (!) mais pas suffisant
4. fibre commandé dans l'espace abonné
5. rdv fixé le 17/12/2020
6. un technicien sous-traitant vient...
- il regard dans la "boite fibre" en me disant "monsieur, je n'ai rien a faire ici; c'est directement chez Free; je mets la prise optique chez vous et ça sera tout; ils vont activer la fibre chez vous sous 48 heures"
- il est trop sympa, donc j'aide avec le passage de ma fibre
- apres 2h c'est fini!
- "monsieur, ou est votre module spf?" moi: quoi? je n'ai rien.
- "alors, j'ouvre un ticket pour vous et vous recevrez kit fibre dans quelques jours" moi: ok
- mail reçu: UNE INTERVENTION À VOTRE DOMICILE EST NÉCESSAIRE
7. kit fibre reçu le 19/12/2020
8. POP bloqué sur l’étape 2 (heureusement adsl fonctionne; merci Free!) moi: ok, c'est samedi...
9. lundi: étape 2
10. je ne peux pas prendre un rdv: quand je clique sur le lien fourni - ça ouvre tchat Free, qui se ferme automatiquement...
Assistance En Ligne : Conversation
Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service au plus vite.
Nous vous recontacterons si une action de votre part est nécessaire.
Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance.
11. Alors, dans Mon assistance je vois le dit ticket:
17/12/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
c'est tout
11. mardi: étape 2
12. mercredi: étape 2
13. je laisse...
14. quelques jours plus tard je regarde dans l'espace perso:
Ligne Fibre Optique
NRO : FES75
Adresse IP : 88..... (ports 0-16383)
yeeeeeesssss!
15. non, deso, toujours étape 2
Alors, nous sommes le 29/12 et je ne sais pas quoi faire: j'ai la fibre, mais je ne l'ai pas...
Apres 2 semaines je regrette de ne pas avoir vu ce forum auparavant, avec toutes les personnes qui attendent des mois pour obtenir la fibre optique chez Free... |
|
Dernière édition par yaqq le Mercredi 30 Décembre 2020 00:39:26; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 01:40:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Étant sur Paris tu es surement en ZTD.
Tu as donc une prise optique murale avec plusieurs emplacements.
La plus grosse couverture fibre sur Paris par Free est en P2P, c'est à dire chaque fibre est unique entre le client et le NRO, mais c'était avant que la Delta et la Pop ne sortent, qui elles fonctionnent en GPON.
En GPON, cela passe une mutualisation, et donc par un PMI ou PMZ, en gros une armoire optique (soit d'immeuble ou de zone).
L'installateur a pensé que c’était une installation P2P puisque c'était Free, et donc une commande au NRO, alors qu'en fait, il faut te faire passer par l'armoire fibre et placer le cordon de brassage.
Il te faut donc l'intervention d'un technicien pour installer le cordon de brassage.
Pour cela, il faut aussi déjà savoir le nombre de ports de ta prise optique et l'opérateur d'immeuble qui a effectué l'installation dans le bâtiment, car cela dépend des cas comme l'explique ce site.
Une fois branché correctement suivant ton cas, la mise en place du cordon de brassage te donnera automatiquement la connexion, et si cela se trouve, un technicien l'a déjà fait. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 02:10:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yaqq (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
CylenaK a écrit: |
Il te faut donc l'intervention d'un technicien pour installer le cordon de brassage.
|
Malheureusement, je ne peux pas prendre un rdv depuis le mail envoyé par Free (seulement tchat s'ouvre), j'ai appelé 3244 plusieurs fois aussi...
Maintenant je vois les messages sur le forum et j'assume : pas de fibre avant juin/juillet 2021 (et c'est si j'ai de la chance) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 06:17:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Et si tu répondais à la question (aux questions posées )
- La prise optique combien de ports ?
- Le numéro inscrit sur la prise optique commence par quels caractères , les 3 premières suffissent.
- Et question subsidiaire, sur quelle couleur de la prise est branchée la jarretière ?
Et en effet bien qu'en ZTD (Zone très Dense) tu n'es pas relié en P2P, mais en PON, ceci parce que tu as une Freebox Pop et qu'il le faut pour que les 5 Gbps de la connexion fibre soient possible .. donc raccordement en PON avec partage d'IP entre 4 utilisateurs (tu as la première plage) A voir/configurer ensuite lorsque l'accès sera OK.
En attendant ton branchement fibre est bien OK, la jarretière coté Bleu sur la Freebox et coté Vert sur la prise optique ?
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php
PS : j'espère que tu as bien reçu le bon SFP et qu'il est bien en PON (mention SFPONU inscrit dessus) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 09:40:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonsoir,
Étant sur Paris tu es surement en ZTD.
Tu as donc une prise optique murale avec plusieurs emplacements.
La plus grosse couverture fibre sur Paris par Free est en P2P, c'est à dire chaque fibre est unique entre le client et le NRO, mais c'était avant que la Delta et la Pop ne sortent, qui elles fonctionnent en GPON.
En GPON, cela passe une mutualisation, et donc par un PMI ou PMZ, en gros une armoire optique (soit d'immeuble ou de zone). |
Salut,
Si l'adresse est en P2P, elle le reste même après passage au PON (sans avoir a toucher au PM) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 10:06:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yaqq (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider et merci pour ta réponse.
Busyspider a écrit: |
Et si tu répondais à la question (aux questions posées )
|
je vais reflechir...
Citation: |
- La prise optique combien de ports ?
|
4
Citation: |
- Le numéro inscrit sur la prise optique commence par quels caractères , les 3 premières suffissent.
|
FI-1037-....
Citation: |
- Et question subsidiaire, sur quelle couleur de la prise est branchée la jarretière ?
|
rouge, comme le technicien m'a dit
Citation: |
En attendant ton branchement fibre est bien OK, la jarretière coté Bleu sur la Freebox et coté Vert sur la prise optique ?
|
oui
Citation: |
PS : j'espère que tu as bien reçu le bon SFP et qu'il est bien en PON (mention SFPONU inscrit dessus)
|
oui, c'est bien marqué F-SFPONU1A sur le module, et EPON 10/1Gbit/s dans Informations avancées, champ Type SFP fibre.
Citation: |
A voir/configurer ensuite lorsque l'accès sera OK.
|
|
|
Dernière édition par yaqq le Mercredi 30 Décembre 2020 10:18:53; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 10:34:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tout à l'air OK
PTO 4 Ports avec Orange/FT comme opérateur d'immeuble, tu es sur la prise Rouge , OK
SFP en PON aussi
Donc pas de souci là, reste à ce que ton accès soit activé et là c'est à Free de faire. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 13:26:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yaqq (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Tout à l'air OK |
Merci pour ta réponse.
Busyspider a écrit: |
Donc pas de souci là, reste à ce que ton accès soit activé et là c'est à Free de faire. |
Mais en 2030 ou 2031? Car en 2031 c'est mon tour de me faire vacciner et je ne veux pas rater le rdv avec un technicien Free... |
|
Dernière édition par yaqq le Mardi 12 Janvier 2021 13:30:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:06:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yaqq (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La situation évolue
(prise optique chez moi, mais apparemment pas branchée ou il faut; pas de rdv ni retour Free depuis 17/12/2020)
Nous sommes le 23/01/2021 et j'ai recu un mail et un texto pour fixer un rdv et les deux fonctionnent! Alors j'ai le 2eme rdv la semaine prochaine.
En fait, j'ai harcelé 3244 et 1033 minimum 1 fois par semaine (ou bien plus), et cette semaine j'ai demandé une réduction sur les factures (art. 10 de CGV). Deux jours après... voila voila
On verra. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:26:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
yaqq a écrit: | Busyspider a écrit: | Tout à l'air OK |
Merci pour ta réponse.
Busyspider a écrit: |
Donc pas de souci là, reste à ce que ton accès soit activé et là c'est à Free de faire. |
Mais en 2030 ou 2031? Car en 2031 c'est mon tour de me faire vacciner et je ne veux pas rater le rdv avec un technicien Free... |
Je te recommande le vaccin Pfizer, ils ont mis des femto-puces 5G dedans |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Janvier 2021 12:58:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yaqq (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
40 jours plus tard - J'AI LA FIBRE!!! |
|
Dernière édition par yaqq le Mardi 26 Janvier 2021 12:59:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Janvier 2021 13:05:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Janvier 2021 13:47:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yaqq (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est fait
ptn, j'ai telechargé 14go en 2minutes |
|
Dernière édition par yaqq le Mardi 26 Janvier 2021 13:49:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:17:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
yaqq a écrit: | c'est fait
ptn, j'ai telechargé 14go en 2minutes |
Bonjour
MDR , t'inquiète on s'habitue très très vite à ce confort
Bienvenue au club des fibrés Free |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|