Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] J'ai la fibre, mais je ne l'ai pas...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 00:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

Client Free depuis 9 ans, sans boulot depuis très longtemps - j'ai trouvé l’opportunité en Free-lance, mais j'ai besoin de la fibre. Alors...

1. Freebox POP commandé
2. arrivé en quelques jours (bravo Free!)
3. adsl est mieux que sur ancien (!) mais pas suffisant
4. fibre commandé dans l'espace abonné
5. rdv fixé le 17/12/2020
6. un technicien sous-traitant vient...
- il regard dans la "boite fibre" en me disant "monsieur, je n'ai rien a faire ici; c'est directement chez Free; je mets la prise optique chez vous et ça sera tout; ils vont activer la fibre chez vous sous 48 heures"
- il est trop sympa, donc j'aide avec le passage de ma fibre
- apres 2h c'est fini!
- "monsieur, ou est votre module spf?" moi: quoi? je n'ai rien.
- "alors, j'ouvre un ticket pour vous et vous recevrez kit fibre dans quelques jours" moi: ok
- mail reçu: UNE INTERVENTION À VOTRE DOMICILE EST NÉCESSAIRE
7. kit fibre reçu le 19/12/2020
8. POP bloqué sur l’étape 2 (heureusement adsl fonctionne; merci Free!) moi: ok, c'est samedi...

9. lundi: étape 2
10. je ne peux pas prendre un rdv: quand je clique sur le lien fourni - ça ouvre tchat Free, qui se ferme automatiquement...
Assistance En Ligne : Conversation
Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service au plus vite.
Nous vous recontacterons si une action de votre part est nécessaire.
Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance.

11. Alors, dans Mon assistance je vois le dit ticket:
17/12/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
c'est tout

11. mardi: étape 2
12. mercredi: étape 2
13. je laisse...
14. quelques jours plus tard je regarde dans l'espace perso:
Ligne Fibre Optique

NRO : FES75
Adresse IP : 88..... (ports 0-16383)

yeeeeeesssss!

15. non, deso, toujours étape 2

Alors, nous sommes le 29/12 et je ne sais pas quoi faire: j'ai la fibre, mais je ne l'ai pas...

Apres 2 semaines je regrette de ne pas avoir vu ce forum auparavant, avec toutes les personnes qui attendent des mois pour obtenir la fibre optique chez Free...


Dernière édition par yaqq le Mercredi 30 Décembre 2020 00:39:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 01:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Étant sur Paris tu es surement en ZTD.

Tu as donc une prise optique murale avec plusieurs emplacements.

La plus grosse couverture fibre sur Paris par Free est en P2P, c'est à dire chaque fibre est unique entre le client et le NRO, mais c'était avant que la Delta et la Pop ne sortent, qui elles fonctionnent en GPON.

En GPON, cela passe une mutualisation, et donc par un PMI ou PMZ, en gros une armoire optique (soit d'immeuble ou de zone).

L'installateur a pensé que c’était une installation P2P puisque c'était Free, et donc une commande au NRO, alors qu'en fait, il faut te faire passer par l'armoire fibre et placer le cordon de brassage.

Il te faut donc l'intervention d'un technicien pour installer le cordon de brassage.

Pour cela, il faut aussi déjà savoir le nombre de ports de ta prise optique et l'opérateur d'immeuble qui a effectué l'installation dans le bâtiment, car cela dépend des cas comme l'explique ce site.

Une fois branché correctement suivant ton cas, la mise en place du cordon de brassage te donnera automatiquement la connexion, et si cela se trouve, un technicien l'a déjà fait.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 02:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci.

CylenaK a écrit:

Il te faut donc l'intervention d'un technicien pour installer le cordon de brassage.


Malheureusement, je ne peux pas prendre un rdv depuis le mail envoyé par Free (seulement tchat s'ouvre), j'ai appelé 3244 plusieurs fois aussi...
Maintenant je vois les messages sur le forum et j'assume : pas de fibre avant juin/juillet 2021 (et c'est si j'ai de la chance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 06:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et si tu répondais à la question (aux questions posées Wink )

- La prise optique combien de ports ?
- Le numéro inscrit sur la prise optique commence par quels caractères , les 3 premières suffissent.
- Et question subsidiaire, sur quelle couleur de la prise est branchée la jarretière ?


Et en effet bien qu'en ZTD (Zone très Dense) tu n'es pas relié en P2P, mais en PON, ceci parce que tu as une Freebox Pop et qu'il le faut pour que les 5 Gbps de la connexion fibre soient possible .. donc raccordement en PON avec partage d'IP entre 4 utilisateurs (tu as la première plage) A voir/configurer ensuite lorsque l'accès sera OK.

En attendant ton branchement fibre est bien OK, la jarretière coté Bleu sur la Freebox et coté Vert sur la prise optique ?
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php

PS : j'espère que tu as bien reçu le bon SFP et qu'il est bien en PON (mention SFPONU inscrit dessus)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 09:40:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Étant sur Paris tu es surement en ZTD.

Tu as donc une prise optique murale avec plusieurs emplacements.

La plus grosse couverture fibre sur Paris par Free est en P2P, c'est à dire chaque fibre est unique entre le client et le NRO, mais c'était avant que la Delta et la Pop ne sortent, qui elles fonctionnent en GPON.

En GPON, cela passe une mutualisation, et donc par un PMI ou PMZ, en gros une armoire optique (soit d'immeuble ou de zone).

Salut,

Si l'adresse est en P2P, elle le reste même après passage au PON (sans avoir a toucher au PM)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 10:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider et merci pour ta réponse.

Busyspider a écrit:


Et si tu répondais à la question (aux questions posées Wink )

je vais reflechir... Wink

Citation:

- La prise optique combien de ports ?

4

Citation:

- Le numéro inscrit sur la prise optique commence par quels caractères , les 3 premières suffissent.

FI-1037-....

Citation:

- Et question subsidiaire, sur quelle couleur de la prise est branchée la jarretière ?

rouge, comme le technicien m'a dit

Citation:

En attendant ton branchement fibre est bien OK, la jarretière coté Bleu sur la Freebox et coté Vert sur la prise optique ?

oui

Citation:

PS : j'espère que tu as bien reçu le bon SFP et qu'il est bien en PON (mention SFPONU inscrit dessus)

oui, c'est bien marqué F-SFPONU1A sur le module, et EPON 10/1Gbit/s dans Informations avancées, champ Type SFP fibre.

Citation:

A voir/configurer ensuite lorsque l'accès sera OK.

Shocked


Dernière édition par yaqq le Mercredi 30 Décembre 2020 10:18:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 10:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tout à l'air OK

PTO 4 Ports avec Orange/FT comme opérateur d'immeuble, tu es sur la prise Rouge , OK
SFP en PON aussi

Donc pas de souci là, reste à ce que ton accès soit activé et là c'est à Free de faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 13:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Tout à l'air OK


Merci pour ta réponse.


Busyspider a écrit:

Donc pas de souci là, reste à ce que ton accès soit activé et là c'est à Free de faire.


Mais en 2030 ou 2031? Car en 2031 c'est mon tour de me faire vacciner et je ne veux pas rater le rdv avec un technicien Free...


Dernière édition par yaqq le Mardi 12 Janvier 2021 13:30:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





La situation évolue Very Happy

(prise optique chez moi, mais apparemment pas branchée ou il faut; pas de rdv ni retour Free depuis 17/12/2020)

Nous sommes le 23/01/2021 et j'ai recu un mail et un texto pour fixer un rdv et les deux fonctionnent! Alors j'ai le 2eme rdv la semaine prochaine.

En fait, j'ai harcelé 3244 et 1033 minimum 1 fois par semaine (ou bien plus), et cette semaine j'ai demandé une réduction sur les factures (art. 10 de CGV). Deux jours après... voila voila Smile

On verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yaqq a écrit:
Busyspider a écrit:
Tout à l'air OK


Merci pour ta réponse.


Busyspider a écrit:

Donc pas de souci là, reste à ce que ton accès soit activé et là c'est à Free de faire.


Mais en 2030 ou 2031? Car en 2031 c'est mon tour de me faire vacciner et je ne veux pas rater le rdv avec un technicien Free...


Je te recommande le vaccin Pfizer, ils ont mis des femto-puces 5G dedans Laughing
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 12:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





40 jours plus tard - J'AI LA FIBRE!!!


Dernière édition par yaqq le Mardi 26 Janvier 2021 12:59:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 13:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue dans le club

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 13:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





c'est fait

ptn, j'ai telechargé 14go en 2minutes Shocked


Dernière édition par yaqq le Mardi 26 Janvier 2021 13:49:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:17:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yaqq a écrit:
c'est fait

ptn, j'ai telechargé 14go en 2minutes Shocked


Bonjour

MDR , t'inquiète on s'habitue très très vite à ce confort Very Happy

Bienvenue au club des fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com